iPhone XS Vidéo !

4oohz

Membre enregistré
2 Février 2017
6
0
46
Bonjour,

J’ai constaté le fait suivant :
Lorsque vous faite une vidéo en pleine journée (lumière naturelle), FULL HD ou 4K les tailles sont dans les normes, 90 mo pour 1 minute en full Hd 60 FPS et 400 mo la minute en 4K 60 fps.

En revanche, si vous réalisez une vidéo en intérieur avec de la lumière ou que celle ci est faible, la taille des fichiers peuvent doubler. Cela passe à 700/750 mo la minute en 4K 60 fps et 200/250 mo en full hd 60 fps.

J’ai testé sur un iPhone 8, et les tailles ne changent pas c’est à dire intérieur ou extérieur les tailles sont les mêmes.
J’ai contacté le SAV Apple, leur réponse « l’iPhone XS compense le manque de luminosité ce qui explique la taille des fichiers » Pour eux ce n’est pas une anomalie.

Donc, est-ce que c’est normal ou s’agit-il d’un bug Os ?
Car je trouve assez énorme la taille que les fichiers vidéos peuvent t’atteindre avec cet appareil.
Merci
 
C'est identique pour moi, j'avais la même chose sur le X ;)
Entre temps j’ai de nouveau Apple, ils expliquent que l’iPhone X/XS sont gourmand en data dans le sombre pour obtenir une meilleure qualité dans ces conditions.
On peut moduler l’option de la taille du fichier en condition basse luminosité seulement en 4K 30FPS.