VideoProjecteur LG AN-110

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour tout le monde !

Je projette d'ici quelques temps d'acheter un vidéoprojecteur,

Je n'ai pas de télé, et regarder les films sur mon iBook commence à me saouler...

J'ai vu un modèle qui me plait bien : LG an-110 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/LG_AN110.html

Ce qui me dirige vers ce modèle, c'est sa taille : 9cm d'épaisseur. Parfait donc pour inclure dans une des cloisons du séjour, pour qu'il soit quasi invisible.

Ne l'ayant pas vu fonctionner, et ne connaissant pas encore ce domaine, je m'adresse à vous si vous pouviez me conseiller,...

S'agit-il d'un bon appareil pour le cinéma ?

J'aurais voulu aussi faire passer les chaines de télé.... je n'ai pour l'instant que le boitier tv de France Telecom,.... que faut-il d'autre ?

Une projection horizontale sur un mur blanc (peinture) à 3m donnera un bon rendu ou bien un écran est vivement conseillé ?

Dernière question : la taille de l'image projetée par un même vidéoprojecteur a toujours un minimum et un maximum (à distance fixe mur/projecteur)
http://www.son-video.com/Conseil/Ho...10BC&mode=distance&donnees=3.3&position=Table
.... à quoi ça correspond ? y a t"il une déformation de l'image ? quid de la qualité ?

Merci à tous,

Jean Sol

Pour utiliser depuis 2 an un VP chauqe jour (dans mon enseignement)
quelques remarques:

"'Parfait donc pour inclure dans une des cloisons du séjour, pour qu'il soit quasi invisible."
-Amuse toi à ça, et tu ne verra pas grand chose... Les VP sont des projecteurs, ils ont donc une lampe puissante (et chète!) qui chauffe! Donc la ventilation est primordiale, et si le modèle est concu pour être installé SUR un mur, ce n'est vraiment pas une bonne idée de l'incliure DANS un mur... Ne pas oublier aussi ces peitites choses qui n'existent hjamais dans le monde enchanté de la pub: les fils (alimentation, cables video et audio) qu'il faut bien brancher...

"S'agit-il d'un bon appareil pour le cinéma ?"
Oui, sans pb

"J'aurais voulu aussi faire passer les chaines de télé.... je n'ai pour l'instant que le boitier tv de France Telecom,.... que faut-il d'autre ?"
Un cable plus ou moins long, style SVHS ou mieux (HDMI ?), et des cables pour l'audio. Tu relie ton VP à la boite et n'oublie pas aussi un ampli style "home cinema" pour le son (on en trouve de vraiment peu chers, mais je ne connait pas leur qualité!)

Une projection horizontale sur un mur blanc (peinture) à 3m donnera un bon rendu ou bien un écran est vivement conseillé ?

Sur un mur blanc, c'est OK. Maintenant, je n'ai jamais essayé avec une image en HD, mais il n'y a pas encore (pour quelques temps) de films en HD, alors... Tu peut économiser un écran! (du moins pour le moment)

"la taille de l'image projetée a toujours un minimum et un maximum (à distance fixe mur/projecteur) .... à quoi ça correspond ?"

- à la latitude de réglage de la dimension de l'image permise par l'optique de l'appareil

"y a t"il une déformation de l'image ? "
Non, surtout pour un modèle que tu va installer sur un mur, donc en hauteur

-quid de la qualité ?
" pas de PB, mais attention à l'emplacement: de jour, quand le soleil cogne, tu roisque encore de ne pas voir grand chose....

Pour utiliser depuis 2 an un VP chauqe jour (dans mon enseignement)
quelques remarques:

"'Parfait donc pour inclure dans une des cloisons du séjour, pour qu'il soit quasi invisible."
-Amuse toi à ça, et tu ne verra pas grand chose... Les VP sont des projecteurs, ils ont donc une lampe puissante (et chète!) qui chauffe! Donc la ventilation est primordiale, et si le modèle est concu pour être installé SUR un mur, ce n'est vraiment pas une bonne idée de l'incliure DANS un mur... Ne pas oublier aussi ces peitites choses qui n'existent hjamais dans le monde enchanté de la pub: les fils (alimentation, cables video et audio) qu'il faut bien brancher...

--> il faut que je regarde effectivement où se trouvent les entrées/sorties d'aération, mais j'ai la possibilité d'évacuer sur l'arrière (de l'autre côté de la cloison), donc ça peut peut être aller...
Idem pour les fils qui peuvent passer derrière.

"S'agit-il d'un bon appareil pour le cinéma ?"
Oui, sans pb

"J'aurais voulu aussi faire passer les chaines de télé.... je n'ai pour l'instant que le boitier tv de France Telecom,.... que faut-il d'autre ?"
Un cable plus ou moins long, style SVHS ou mieux (HDMI ?), et des cables pour l'audio. Tu relie ton VP à la boite et n'oublie pas aussi un ampli style "home cinema" pour le son (on en trouve de vraiment peu chers, mais je ne connait pas leur qualité!)

--> ok. pour l'ampli j'ai un Cambridge 540A, que j'ai acheté pour l'audio. Mais il permet de gérer plusieurs canaux, donc c'est nikel.

Sur un mur blanc, c'est OK. Maintenant, je n'ai jamais essayé avec une image en HD, mais il n'y a pas encore (pour quelques temps) de films en HD, alors... Tu peut économiser un écran! (du moins pour le moment)

"la taille de l'image projetée a toujours un minimum et un maximum (à distance fixe mur/projecteur) .... à quoi ça correspond ?"

- à la latitude de réglage de la dimension de l'image permise par l'optique de l'appareil

--> euh... j'ai pas trop compris.... tu peux m'expliquer différemment avec exemple si possible ?
L'appareil sort une image plus ou moins aggrandie, c'est ça ? mais la taille originale, c'est à quelle mesure ??

"y a t"il une déformation de l'image ? "
Non, surtout pour un modèle que tu va installer sur un mur, donc en hauteur

-quid de la qualité ?
" pas de PB, mais attention à l'emplacement: de jour, quand le soleil cogne, tu roisque encore de ne pas voir grand chose....

--> c'est prévu pour visionner des films presque uniquement, volets fermés,

Merci pour tous ces conseils :)

@+

Bonjour,

Je déterre cet ancien topic car je pense que maintenant c'est les pannes ;-) dont voici la mienne: J'ai acheté hier un lg AN110 avec lampe en fin de vie mais le soucis c'est qu'avec l'entrée vidéo composite j'ai bien une image mais pas avec l'entrée hdmi !

l'appareil connecté semble reconnu car j'ai l'affichage du cartouche en haut à droite= HDMI

puis en bas au centre la résolution reconnue s'affiche ! puis sa ne va pas plus loin: pas d'image

j'ai essayé de bouger un peu la prise mais rien

pour les bricoleurs avez vous mis une lampe nue ? juste le bulbe, histoire de la remplacer au moins cher ?

d'avance merci et bon WE