Vidéos AVCHD

AudreyS

Membre enregistré
30 Août 2011
4
0
Bien le bonsoir à tous,

Voilà, je fais appelle à vos lumières car j'ai un soucis avec ma caméra. C'est une Sony et qui dit Sony dit enregistrement en AVCHD. Lorsque je raccorde ma caméra à mon Mac, tout ce passe bien jusqu'à ce que je veuille récupérer les vidéos. Le problème ? Je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible...

Donc, je raccorde ma caméra, l’icône apparait. J'ai alors le choix entre 3 possibilités : "DCIM", "MP_ROOT" et AVCHD. DCIM étant le ficher pour les photos, j'ai donc cherché dans le ficher "MP_ROOT" mais je n'ai pas trouvé mes dernières vidéos. Ces dernières ce sont cachées dans "AVCHD".

Quand je clique sur "AVCHD", une autre fenêtre s'ouvre et mes vidéos sont effectivement bien là ! Seulement, impossible de les extraites ! Je peux seulement les lire...

Est-ce que certaines personnes ont déjà rencontré ce problème et si c'est le cas, comment vous en êtes vous sorti ? J'ai peut-être changé des réglages sur ma caméra par inadvertance...

Merci par d'avance de votre aide !

Audrey.
 
Ayant moi même une caméra Sony filmant en AVCHD, la seule façon d'extraire les vidéos de la caméra est de passer soit par iMovie, soit par Final Cut.

Il faut que le logiciel soit ouvert avant de brancher la caméra ou la carte mémoire.

Cette façon de faire est agaçante mais c’est la seule qui fonctionne à ma connaissance.

Salutations

JP
 
Ayant moi même une caméra Sony filmant en AVCHD, la seule façon d'extraire les vidéos de la caméra est de passer soit par iMovie, soit par Final Cut.

Il faut que le logiciel soit ouvert avant de brancher la caméra ou la carte mémoire.

Cette façon de faire est agaçante mais c’est la seule qui fonctionne à ma connaissance.

Salutations

JP
Pardon, c'est inexact (j'ai aussi une Sony enregistrant en AVCHD).
On peut très bien copier les rushes depuis la carte mémoire de la caméra sur le disque dur de l'ordinateur et les importer ensuite dans le logiciel de montage, qu'il s'agisse d'iMovie ou de FCP.

En fait, il y a diverses manières selon le niveau d'OS X en place et le logiciel de montage utilisé.

Mais pour cela, il faudrait (comme toujours), en savoir plus sur ce dont dispose AudreyS qui croit que tout le monde est au courant de son équipement