Videos saccadées sur Safari, pas sur Firefox

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

voilà j'ai constaté que lorsque je regarde des videos (youtube, apple trailer, divers) sur mon iMac, elles sont très souvent saccadées en utilisant Safari (même chargées à fond) alors qu'elles sont super fluides sur Firefox (?!)

Je trouve cela d'autant plus étrange que je n'ai pas ce problème sur mon Macbook qui est moins puissant que mon iMac...

Qqun aurait une idée du problème ?!

Merci
 
... la prise en charge du plugin Flash qui permet de lire les vidéos chez YouTube et compagnie, peut-être ? Ou bien une différence de version (HD ou non) des vidéos visualisées ?


Comme je n'ai pas ce problème avec Safari, ça va être dur de deviner ce qui peut être arrivé sans plus de détails...
 
... la prise en charge du plugin Flash qui permet de lire les vidéos chez YouTube et compagnie, peut-être ? Ou bien une différence de version (HD ou non) des vidéos visualisées ?


Comme je n'ai pas ce problème avec Safari, ça va être dur de deviner ce qui peut être arrivé sans plus de détails...

c'est probablement une histoire du plugin flash oui, tu sais ce que je pourrais faire pour améliorer cela ?
 
Une mise-à-jour ou une réinstallation de Flash, peut-être.

Quelle version du plugin utilises-tu (dans Safari, aller dans le menu Aide > Modules installés). En ce qui me concerne, j'en suis à la version "Shockwave Flash 9.0 r124".
 
Une mise-à-jour ou une réinstallation de Flash, peut-être.

Quelle version du plugin utilises-tu (dans Safari, aller dans le menu Aide > Modules installés). En ce qui me concerne, j'en suis à la version "Shockwave Flash 9.0 r124".

j'ai 9.0 r19

en aurais-je 105 de retard ? :D

ca se pompe ou ca le plugin flash au juste ?
 
merci

j'ai installé mais ca ne va toujours pas mieux, j'abandonne, je me met sur firefox qui tourne mieux, ca change pas gd chose


Tu vas aussi aller te mettre sur "Internet et réseau" où tu aurais du poster ça !
 
Hello,
je déterre ce vieux post car je pense avoir une solution.
Pour régler le problème des saccades, après avoir vérifié que le plug in est à jour, il faut aller dans les préférences du plug in (clic droit sur la vidéo puis "settings") puis désactiver l'accélération matérielle.
Normalement, ça devrait être bon ! :up:
 
Je vous suggère de tester ceci :
Désactiver dans vos préférences youtube le test de la technologie HTML5
Le réglage se fait a cette adresse : http://www.youtube.com/html5
En ce qui me concerne, plus de saccades, de freeze ou de roue multicolore avec safari & youtube.