Vidéos sur Imac G3

cams

Membre confirmé
5 Mars 2007
10
0
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver réponses à mes questions, je fais appel à vous.
Modèle d’ordinateur: iMac dv
Type de processeur: PowerPC 750 (83.0)
Vitesse du processeur: 450 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Disque dur externe : 320 Gb

Je ne peux pas lire les vidéos de type "UTube" streaming, ni divx... L'image se bloque, le son saccade...
Je n'arrive pas à savoir si c'est la carte graphique, ou bien le manque de mémoire ?
Est-ce qu'avec mon DD externe je peux solutionner mon problème ?

Merci d'avance de votre aide
 
Salut, et merci pour les infos sur ton Mac, mais on aurait besoin de savoir sous quel système tu es (Pomme > A propos de ce mac) et dans quel navigateur internet tu ouvres Youtube (p. ex.) ?

as-tu installé un composant divx officiel ? perian ? flash de adobe ?
tout cela est-il à jour?
 
Merci de m'avoir répondu.

Je suis sous Mac OS 10.3.9 et j'utilise firefox 2.0.0.3
J'ai essayé sur safari mais c pareil.

Pour les divx, j'ai vlc, mplayer, divx player, quicktime
VLC me répond :
frame (computer too slow ?)
ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping

Pour le streaming, je sais pas par quoi ça passe? peut-etre real player?

Est-ce que ça peut être un manque de place? Est-ce qu'il faut que je vide encore mon ordi?
 
ok.
- non ce n'est pas un manque de place sur ton disque dur. (sauf si ton disque dur interne est très plein!)
- le streaming peut passer par différentes applications (real, quicktime,...).
- les vidéos youtube.com sont au format flash (lisibles par quicktime si c'est spécifié dans les préférences de celui-ci, ou par le plugin Adobe Flash gratuit (fait une recherche une mise à jour de celui-ci))
- pour tes divx, si cela saccade avec tous tes lecteurs (VLC, etc), c'est que ton ordinateur est trop lent. Essaie de quitter toutes les autres applications avant d'ouvrir ton film.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà lu un divx sur un Mac de configuration équivalente ?
 
Je viens d'installer adobe flash player (j'en étais restée à macromedia), il y a peut-être une amélioration des saccades pour les vidéos de "you tube" mais les vidéos en streaming par exemple sur daily motion sont toujours très saccadées.
Y'a-t-il une manip à faire pour que firefox utilise adobe flash player ?
 
Pour Firefox, j'utilise la version 2.0.0.5, quand je lis une video en flv, je crois que ça passe par Adobe Flash player.
Pour les divx, j'ai essayé avec quicktime, vlc, divx player, MPlayer, djo player, mais y'a toujours un problème de saccade ou blocage d'image. En revanche la prévisualisation de la video dans le finder marche bien. J'ai déjà réussi une ou deux fois à regarder un divx sans saccade, avec un des lecteurs cités ci-dessus mais c'est rare que ça marche.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir et si il y a une solution à mon problème?
 
avant, j'avais un iMac G3 700 MHz avec 1Go de RAM. La machine était limite en ce qui concerne le divX.
Le problème est peut-être tout simplement là.
lance le moniteur d'activité (Applications/Utilitaires) et regarde la charge du Processeur. Si celle-ci est à 100% lorsque tu regardes ce genre de vidéo, c'est tout simplement que ta machine n'est pas assez puissante....
Alors ?, ça donne quoi ?
 
Je suis du même avis. Les G3 ne sont plus vraiment adaptés par lire d'une manière fluide des vidéo sur internet...
 
Il est à combien le processeur ?
et pour ce qui est des vidéos en ligne ?
 
là, le processeur est à fond, mais pour y voir plus claire :
selectionne en haut de la fenêtre toutes les opérations et non pas Mes opérations
ensuite, classe pas utilisation Processeur en cliquant dans le haut de la colonne %processeur pour que le pourcentage le plus élevé se retrouve en haut.
 
reamrque, si tu lis bien en fichier sur le DD mais mal en streaming, tu peux peut-être essayer de downloader sur ton DD les vidéos streaming que tu souhaites regarder.

Moi j'ai trouvé une extension de FireFox (un poisson vert, mais je ne sais plus son nom exact) qui permet de downloader quasiment tout sur les Youtube et compagnie.

Cela dit, depuis que j'ai remisé mon G3 pour un G4, il est vrai que j'ai gagné beaucoup en vitesse d'affichage.