vidéos trop longue à charger depuis mon site...

jumpinjacksam

Membre confirmé
12 Juillet 2008
11
0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment encoder des vidéos de manière à ce qu'une lecture depuis internet, en streaming je crois dans mon cas, se charge raisonnablement vite.
Il y a longtemps que j'ai ce problème, avant d'avoir cru le résoudre via les options "exporter pour le web" de quicktime. Cru - parce que c'est mieux mais quand même beaucoup trop long.
Je n'y comprend rien car l'option a l'air taillée pour ce type de diffs, je suis branché en ethernet haut débit et utilise un mac pro quad 2,66...
Le plus énervant, c'est que l'inspecteur QT indique une grande proximité entre les caractéristiques de mon export soi-disant web et ce que j'aimerais vraiment atteindre : le temps de chargement et la qualité similaire des bandes-annonces du site d'apple (en "large", pas hd).

Merci à qui peut m'aider, car mon site est avant tout ma carte de visite professionnelle, alors si je peux ménager les nerfs de mes clients et collaborateurs, ça serait cool !!

Il faut quand même noté un truc : si ton site est hébergée sur ta machine et ta connexion est ADSL, il y a "A" pour "Asynchronous" ce qui signifie que le débit montant est différent du débit descendant et en général 8 fois moindre.
Donc si ton site est à des fins professionnelles, il est obligatoire de l'héberger chez des professionnels qui te proposeront un upload correct. Les machines et l'architecture réseau d'Apple sont de loin plus performantes que les tiennes.
Quant à tes vidéos, il faut les tailler pour le débit montant, le plus faible, pas le descendant. Ca doit pouvoir se faire avec Handbreak ou ffmpeg,.

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "si ton site est hébergé sur ta machine". J'aurais tendance à répondre que mon site est hébergé chez LWS. Et puis pourquoi parler de débit montant ? Je croyais que le streaming ne correspondait qu'à du download... Parce que mes vidéos ont déjà été uploadées chez l'hébergeur en question. Bref, je suis un peu paumé, ne m'y connaissant que très peu en matière de site, d'up & down.
Si tu pouvais... vulgariser...

J'ai cru comprendre que tu hébergeais ton site : "je suis branché en ethernet haut débit et utilise un mac pro quad 2,66". Mais si ton site est chez un hébergeur, le débit montant doit être correct.
Je parlais de débit montant car avant de "descendre" chez ton lecteur, les données doivent sortir de la machine qui les héberge, ce que les hébergeurs amateurs en herbes ont tendance à oublier. :D

Ah... pardon. J'ai compris. Donc pour en revenir au problème - désolé d'insister - comment faire pour que la vitesse de chargement augmente ? Quelqu'un m'a parlé de site en VPS, me disant que ça serait mieux. Qu'en penses-tu, toi qui a l'air de t'y connaître ?

Quelqu'un m'a parlé de site en VPS, me disant que ça serait mieux. Qu'en penses-tu, toi qui a l'air de t'y connaître ?
Désolé, connais pas.
Je peux juste te conseiller de tester la vitesse de chargement de tes vidéos et voir si cela correspond au plafond de ton débit montant. Si c'est le cas, il va falloir trouver une autre solution d'hébergement : plus de débit montant ou moins de données.
As-tu regardé du côté des logiciels cités plus haut ou dans le forum vidéo pour réencoder tes films ? :confused:
Quel serveur de streaming est utilisé ? Apple met à disposition QuickTime Streaming Server.

Mon débit montant : Emission 813 Kbits - 101 Ko/s. Pour info : Réception 4571 Kbits - 571 Ko/s.
Seulement je ne sais pas comment tester la vitesse de chargement de mes vidéos...
Je n'ai pas essayer les logiciels dont tu m'a parlé parce que je ne sais tout simplement pas en quoi encoder, et puis l'ayant déjà fait via qt et son option "exporter pour le web" ! Quant à QuickTime Streaming Server, il nécessite Xserve. Or, je n'ai pas l'intention d'investir dans du matos "lourd", pour mettre qqs vidéos sur internet...
Ahh... Décidément c'est complexe...

Mon débit montant : Emission 813 Kbits - 101 Ko/s. Pour info : Réception 4571 Kbits - 571 Ko/s.
Ce n'est pas bien fameux pour émettre de la vidéo. A titre d'exemple, une chaîne de télé sur la FB définition standard, pas HD, c'est environ 3,5 MBits/s. En émission, tu en est très loin.
Seulement je ne sais pas comment tester la vitesse de chargement de mes vidéos...
Dans les paramètres d'encodage, il y a le calcul du débit qui va falloir pour lire la vidéo, il faut que cela colle avec le débit de ta ligne, ça devrait à mon avis même être bien en-dessous pour être tranquille.
Je n'ai pas essayer les logiciels dont tu m'a parlé parce que je ne sais tout simplement pas en quoi encoder, et puis l'ayant déjà fait via qt et son option "exporter pour le web" !
Je dirais par exemple H.264. Après il faut faire des tests avec les différents paramètres.
Quant à QuickTime Streaming Server, il nécessite Xserve. Or, je n'ai pas l'intention d'investir dans du matos "lourd", pour mettre qqs vidéos sur internet...
Ahh... Décidément c'est complexe...
Si tu ne veux pas investir, adresse toi à un hébergeur professionnel. De toute manière vu le débit de ta ligne, ça risque d'être la solution.

Merci encore pour tes réponses. Mais je pense que tu ne m'a pas bien compris : Je n'"émet" pas de vidéos, puisque je l'ai ai uploadées en principe une fois pour toute chez mon hébergeur (LWS, pour ne pas leur faire de pub ;-)), et qu'elles sont donc accessibles même quand ma machine est éteinte. Et puis mes films sont déjà en h.264. D'ailleurs, exemple des caractéristiques d'une d'entre elles : h264 600x480, millions de couleurs, taille 10 Mo, débit : 1213.92*kbits/s.
Par comparaison, caractéristiques de la bande-annonce de "Good Morning England"depuis http://www.apple.com/trailers/focus_features/pirateradio/, en Large (sd) : H264, 640x272, taille 21 Mo, débit 1335.14*kbits/s. Or, la ba en question ne met que 10s à se charger entièrement, là où il me faut 10 min depuis mon site...
Donc le problème ne doit pas venir des fichiers, à mon avis, mais plutôt de mon hébergeur, alors, je vois que ça... En connaîtrais-tu un correct pour ce que je veux faire, par hasard ?

Merci à toi

Donc le problème ne doit pas venir des fichiers, à mon avis, mais plutôt de mon hébergeur, alors, je vois que ça...
Ok, effectivement le problème doit venir de ton hébergeur. Demande lui de te confirmer le débit montant qu'il propose. Eventuellement, si tu le peux, essaie de mettre en ligne des films avec moins de bitrate pour voir si ça passe mieux. Mais encore une fois, les installations d'Apple doivent être proches de ce qui se fait de mieux, car chez moi ces ont les serveurs qui offrent le plus de débit, et c'est dur de supporter la comparaison.
Pour un autre hébergeur, fait une recherche sur le forum "Développement web" (là où aurait du être posée la question :rateau:)

Je crois avoir trouvé une alternative, c'est-à-dire iweb, qui malgré un certain nombre de restriction du point de vue "design" et quelques bug aussi, permet une lecture quasi temps réelle, c'est déjà pas mal.
merci à toi