vider complètement son ordi

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

je vais donner mon ordi et j'aimerai le vider complètement. Alors j'ai lu qu'il faudrait 7 réécriture par dessus pour complètement effacer ses traces mais bon je ne souhaite pas en faire autant on est pas à NCSI.. ;)
Seul hic je ne trouve pas le cd avec l'os pour tout reformater...
Comment puis je faire ?

Merci
 
ily a déjà plein de sujets là dessus
(la recherche avant de créer un fil)

le probleme ici c'est qu'il faut les cd d'origine si on souhaite mettre l'OS d'origine

sinon une simple reinstall avec dernier OS installé SANS reprise des comptes
et voilà

les effacements en "écriture" ( en une passe ou plusieurs) sont pour les paranos
 
bonjour,

sans les DVD d'installation, je créerais un nouveau compte admin puis je supprimerais les autres comptes.
cela permettrait déjà de supprimer toutes les données perso du mac.
 
bonjour,

sans les DVD d'installation, je créerais un nouveau compte admin puis je supprimerais les autres comptes.
cela permettrait déjà de supprimer toutes les données perso du mac.

ET jeter les dmg " anciens comptes" si on s'est gourré d'option à suppression( bourde courante)

Edit
ceci dit cette option(sans supports) n''est pas sympa pour celui qui recoit un mac SANS possibilité de reinstall d'OS
 
Si c'est un Mac livré avec Lion pré-installé, c'est normal qu'il n'y ait pas de DVD.
La reionstallation se fait en démarrant sur la partition de restauration (Recovery HD), que l'on trouve en appuyant la touche alt juste après le carillon d'allumage
 
merci pour toutes ces précisions...
je vais voir comment je vais faire...

En fait pour dire la vérité, je ne trouve plus la boite, je suis sûr que je l'ai conservé qq part chez moi mais je ne la trouve pas.. JE vais bien chercher dès que j'ai une heure et au cas ou je ferai avec vos conseils...