MacBook Pro Vider energie residuelle

AdrienB13008

Membre enregistré
11 Février 2020
3
0
50
Bonjour !

J'ai toujours trouver les réponses à mes problèmes sur ce forum et j'espérais ne jamais avoir à lancer un thread... Mais là, je ne trouve rien sur le net concernant mon soucis avec un Macbook Pro 17" d'Avril 2011... il date mais bien entretenu et boosté, il tient vraiment la route.

Cependant, il ne s'allume plus alors qu'il sort de réparation. L'énergie résiduelle de la carte mère a été vidée. Le mac a fonctionné quelques jours mais il refait maintenant la même chose au démarrage, c'est à dire rien. Ecran noir, pas d'écran blanc, bip ou autres...

Quelle est la procédure pour vider l'énergie résiduelle de la carte mère sur un mac svp ?

Merci !
 
Bonjour,


Cependant, il ne s'allume plus alors qu'il sort de réparation.
Ramène le…



Le mac a fonctionné quelques jours mais il refait maintenant la même chose au démarrage, c'est à dire rien. Ecran noir, pas d'écran blanc, bip ou autres...
Il est branché sur le secteur ? Chargeur Apple ? Couleur du voyant ?



Quelle est la procédure pour vider l'énergie résiduelle de la carte mère sur un mac svp ?
Jamais entendu parler de ça !
 
Merci pour la réponse.

La batterie est chargée à moitié selon l'indicateur. Le chargeur est un chargeur d'origine Apple. J'ai aussi essayé de démarrer avec le secteur, le voyant est vert mais le démarrage est identique sur u écran noir.
J'ai aussi essayé de débrancher la batterie et redémarrer qu'avec le secteur, mais toujours pareil.

J'ai trouvé des manip sur PC que j'ai essayé (débrancher la batterie, retirer le secteur et rester appuyer 30 secondes sur le bouton power, rebrancher, demarrer) mais c'est toujours pareil aussi... rien trouver concernant des macbooks pro
 
La batterie est chargée à moitié selon l'indicateur. Le chargeur est un chargeur d'origine Apple. J'ai aussi essayé de démarrer avec le secteur, le voyant est vert mais le démarrage est identique sur u écran noir.
J'ai aussi essayé de débrancher la batterie et redémarrer qu'avec le secteur, mais toujours pareil.

J'ai trouvé des manip sur PC que j'ai essayé (débrancher la batterie, retirer le secteur et rester appuyer 30 secondes sur le bouton power, rebrancher, demarrer) mais c'est toujours pareil aussi... rien trouver concernant des macbooks pro
T'as testé plein de choses, même un reset smc !
Pourquoi la machine est partie en réparation ?
 
T'as testé plein de choses, même un reset smc !
Pourquoi la machine est partie en réparation ?

Exactement le même problème, il y a quelques semaines, et il s'agissait finalement de cette "énergie résiduelle dans la carte mère" qui a été vidé. Mon chargeur a été testé et confirmé clean.

Le technicien m'a dit que cela peut arriver quand le mac s'éteint en étant à court de batterie.