Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

vider la corbeille

Discussion dans 'macOS' créé par -anonyme-, 8 Mars 2001.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'arrive pas à vider la corbeille. J'y ai mis des applications et l'ordi me dit que j'ai pas les autorisations suffisantes pour supprimer les éléments. Pourtant je suis loggé en tant qu'admin…

Help !

2. Sven

Sven Membre confirmé

Inscrit:
    8 Mars 2001
    J'aime reçus:
    2
    Même problème depuis les premiers jours où j'utilise la bêta, impossible de vider certains éléments. (les appli Omni entre autre)

Enfin ça pourra attendre le 24 [​IMG]

3. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    vous pouvez toujours essayer de la vider en passant par le Terminal, pour ce faire il faut utiliser la command rm. Vous sortez vos fichiers de la corbeille vous les mettez ou vous voulez, vous ouvrez le terminal, vous tapez rm -r (l'option -r efface tout le contenu du dossier sans demander de confirmation, alors Attention !!!), vous retourner sur le bureau selectionner le fichier en question et déposer le dans la fenêtre du terminal (histoire de faire apparaître le path correct), après vous confirmez avec return...
    pour plus d'info sur ces commandes, y a la manuel (avec toutes les options de la commande), command man rm

------------------
    simon.ganiere@urbanet.ch
    For A FREE TIBET
    http://www.multimania.com/freetibet
    http://www.tibet-sos.ch/

4. larzack

larzack Membre junior

Inscrit:
    24 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    bah tu devrais y jeter 1 coup d'oeil toi aussi

rm = remove
    -r = recursive ( efface les dossiers et leur contenu )
    -f = force ( efface sans la demande )
    rmdir = efface 1 dossier

rm -rf = efface 1 dossier et tout ce qu'il a a l'interrieur y compris les dossier et sans demande de valider

5. joumier

joumier Membre confirmé

Inscrit:
    7 Février 2000
    J'aime reçus:
    0
    Je n'y connais pas grand chose, mais il m'est arrivé de voir ma corbeille refuser de se vider de certains éléments pourtant assez anodins. Finalement, en renommant ces éléments à l'intérieur de la corbeille, le problème était résolu… Comprenne qui pourra.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...