vider un CD-R de son contenu

[mode=papy ON]
YggDrasill, ca m'évoque de vieux souvenirs : bible Linux, installations hardies de Slackware ... toute une époque
[/mode=papy OFF]
 
Paski.pne a dit:
Bonjour LYDA,

pour ce qui est de cette partie, Le point N°3 semble poser problème :

Quand vous avez sélectionné le DVD dans la partie gauche, il faut ensuite dans la partie droite cliquer sur l'onglet "Effacer" qui se trouve à droite de "SOS", cela change le menu de cette partie et vous donne accès aux options pour l'effacement de votre DVD, dont entre autres un bouton "Effacer" en bas à droite (si ce bouton est grisé, c'est que vous n'avez pas bien sélectionné votre DVD dans la colonne de gauche). Le reste est ensuite facile.

Oubliez ceci, Toast est un logiciel de gravure, et vous ne l'avez certainement pas d'installé sur votre machine ;).

Le diaporama ou l'album de photos que vous vouliez passer sur votre lecteur DVD de salon, vous l'avez exporté vers iDVD en passant par le menu "Partager -> Transférer vers iDVD" ?

S'il s'agit d'un simple DVD-R, malheureusement il est fichu, par contre si c'est un DVD-RW pas de problème pour l'effacer et recommencer.

Un petit conseil, dans iDVD, vous avez sur la fenêtre de travail un bouton "Aperçu" qui permet de lire votre projet iDVD comme s'il s'agissait d'un vrai DVD (avec les fonctions de menus, la pause, lecture, etc.). Quand vous travaillez sur un projet, n'hésitez pas à utiliser quelques fois cet aperçu pour voir si tout fonctionne, pour le quitter il suffit de ré-appuyer sur le bouton.

Autre conseil, n'hésitez pas à consulter l'Aide des différents logiciels afin d'y explorer les multiples fonctions.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir PASKI

Merci pour ces conseils, vous avez beaucoup de patience et de générosité !.

Je viens de réussir à les imprimer pour les suivre plus facilement point par point.

Je dis " réussir à imprimer", car d'habitude je n'arrive pas à sélectionner et imprimer. Je me retrouve avec X pages.(pourtant je fais -édition- copier- coller ).

J'ai enregistré en pdf par - imprimer .Je voulais envoyer tout le dossier à 1 de mes enfants pour qu'il me sélectionne vos conseils et de retour je les aurais imprimés.
j'ai essayé dans- édition- copier et- coller , dans un message...il n'y avait que votre paragraphe. J'ai pu l'imprimer sans l'expédier.

Je crois qu'il doit y avoir plus simple....mais le tout est d'avoir réussi!.

Pour les conseils divers et variés de AIDE, j'y vais souvent.

Je me suis fait des classeurs que je remplis de feuilles d'aide. malgré tout, pas facile de suivre !!!
+ les livres de MAC os panther ...pour les NULS !, et aussi Mac os x Panther en 10 étapes

Avec de la patience j'y arriverai !.

Encore MERCI.
Lyda :)
 
Bonjour à tous,

J'ai vu sur le PC d'un proche que l'on pouvait rendre les données d'un CD inexploitables. et complèter le restant de place non gravé. Je pense que le principe est de créer une partition, je ne sais pas exactement comment ça marche, mais la question est : peut-on faire la même chose sur Mac.

Deuxième question pendant que j'y suis : j'ai gravé un DVD-RW (donc effacable) avec iPhoto. J'ai lancé la gravure pour quelques albums (200-300 photos).
iPhoto semblait coincé sur "fin du processus en cours" ou quelques chose du genre. J'ai forcé iPhoto à quitter, en me disant que si mon DVD merdait, je pouvais l'effacer. Malheuresement aussi bien en rapide qu'en lent l'effacement, bien qu'il fonctionne en apparence me fait apparaître une deuxième icône sur le bureau, et le DVD est ingravable.

Comment réparer tout ça ?
Est-il possible que le problème avec iPhoto soit lié au fait, que pour allé plus vite, j'ai pour la première fois enlever l'étape de vérification ?

PS : le DVD était neuf, donc normalement pas problème à ce niveau
 
bonjour
je voudrais formatrer un dvd rw que j'utilisais avant sur pc , mais dans toast , je ne trouve pas comment faire.
quelqu'un pourrai me donner une reponse svp?