vider un CD-R de son contenu

Vider un CD-R :confused: Ce ne serait pas plutôt un CDRW ?? Car un CDR une fois gravé ne peux pas être effacé...

Ou bien j'ai pas tout compris...:hein:
 
Comme j'imagine qu'il s'agit en fait de CD-RW, je joins l'aide Mac qui explique à mes yeux très bien le choses, dis-nous ce que tu ne comprends pas (j'ai mis en rouge la procédure) :

" Effacer un CD-RW ou un DVD-RW
Avant de pouvoir réutiliser un CD-RW ou un DVD-RW, vous devez l'effacer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'application Utilitaire de disque.

Au moment d'effacer le disque, vous pouvez sélectionner Effacement rapide. Dans ce cas, l'Utilitaire de disque prépare le disque pour que vous puissiez écraser les données existantes, mais n'efface pas réellement les données. Si vous ne sélectionnez pas l'option Effacement rapide, l'Utilitaire de disque écrasera l'ensemble du disque avec des zéros, ce qui prend plus de temps.


1- Insérez le disque dans le lecteur optique de l'ordinateur.
2- Ouvrez Utilitaire de disque, sous Applications/Utilitaires.
3- Sélectionnez le disque dans la colonne de gauche, puis cliquez sur Effacer.
4- Sélectionnez Effacement rapide si vous ne souhaitez pas écraser l'ancien contenu par des zéros.
5- Cliquez sur Effacer.


Certains types de CD et DVD deviennent inutilisables si vous les effacez plusieurs fois. Vérifiez les informations fournies avec le disque pour en savoir plus sur le nombre d'effacements possibles.
"
 
:up: Merci à tous.

Mais il s'agissait bien de vider un CD-R car j'ai entendu dire que cela était faisable.

Je me servirai cependant de vos techniques pour vider un CD-RW...... FAUTE DE POUVOIR LE FAIRE POUR UN CD ou DVD-R qui a encore du stock!!!!

Si quelqu'un a une autre réponse pour remplir un CD-R dans lequel il y a déjà des éléments, je reste à l'écoute

:zen: :zen:
 
Si j'ai bien compris, tu souhaite vider un CD-R de son contenue comme tu le ferais avec un CD-RW.
Le problème, c'est que même si tu arrive à vider (ou plutôt remplir de rien-du-tout ) ton CD, tu ne pourra rien réécrire dessus.

Alors si ton but est de rendre les donnés de celui-ci inaccessible, tu peu toujours essayer de nettoyer un mur enduis de crépit (Tu sais, ceux sur lesquels on se fait mal aux main lorsqu'on l'érafler ...) avec la surface du CD (Traitement excellent, j'ai testé ;) )
 
Leyry Hynemonth a dit:
Si j'ai bien compris, tu souhaite vider un CD-R de son contenue comme tu le ferais avec un CD-RW.
Le problème, c'est que même si tu arrive à vider (ou plutôt remplir de rien-du-tout ) ton CD, tu ne pourra rien réécrire dessus.

Alors si ton but est de rendre les donnés de celui-ci inaccessible, tu peu toujours essayer de nettoyer un mur enduis de crépit (Tu sais, ceux sur lesquels on se fait mal aux main lorsqu'on l'érafler ...) avec la surface du CD (Traitement excellent, j'ai testé ;) )

ça va! ça va! J'ai compris : j'ai écrit une grosse bétise........ J'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière!;) ;)
 
Terpsichore007 a dit:
ça va! ça va! J'ai compris : j'ai écrit une grosse bétise........ J'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière!;) ;)
T'inquiète, on en à tous écris à un moment donné

(Ou on continue encore... je me demande encore, des fois...)
 
Terpsichore007 a dit:
:up: Merci à tous.

Mais il s'agissait bien de vider un CD-R car j'ai entendu dire que cela était faisable.

Je me servirai cependant de vos techniques pour vider un CD-RW...... FAUTE DE POUVOIR LE FAIRE POUR UN CD ou DVD-R qui a encore du stock!!!!

Si quelqu'un a une autre réponse pour remplir un CD-R dans lequel il y a déjà des éléments, je reste à l'écoute

:zen: :zen:

Tu peux toujours essayer avec ça, [http://macfreeware.fr/index.php?section=description&details=386] qui gère le multisession sur OSX, et qui peut peut-etre sinon effacer sur CDR, enlever l'acces de la table d'allocation et donc "effacer" les données de ta vue...
 
Terpsichore007 a dit:
Désolée, mais impossible d'enlever mes données "applications" et "music" sur DVD-R et CD-R.....:nailbiting:

On ne peux pas effacer le contenu d'un CD-R ou DVD-R une fois gravé, tu est têtu toi...:D. La seule chose possible éventuellement est de graver en multissession pour profiter au maximum de la capacité du disque, mais les données ne pourront jamais être effacé.

Si, la solution tu copie tes données sur le DD tu jettes le CD à la poubelle et tu en regraves un autre...:D :D ou bien si ton graveur le permet (du moins pour les CD) tu grave sur des CD-RW ou DVD-RW et comme ça pas de problèmes, tu graves tu effaces tu regraves tu re-effaces.......
 
rubren a dit:
On ne peux pas effacer le contenu d'un CD-R ou DVD-R une fois gravé, tu est têtu toi...:D. La seule chose possible éventuellement est de graver en multissession pour profiter au maximum de la capacité du disque, mais les données ne pourront jamais être effacé.

Si, la solution tu copie tes données sur le DD tu jettes le CD à la poubelle et tu en regraves un autre...:D :D ou bien si ton graveur le permet (du moins pour les CD) tu grave sur des CD-RW ou DVD-RW et comme ça pas de problèmes, tu graves tu effaces tu regraves tu re-effaces.......

:hein: têtue ? NON ..... Juste un peu.... mais OK :D c'est foutu pour les CD que je voulais récupérer.

Par contre je n'ai pas très bien compris comment faire pour graver en multissession?:rose:, je suis un peu paresseuse pour fouiller dans mes magazines , please HELP:love:
 
Terpsichore007 a dit:
:hein: têtue ? NON ..... Juste un peu.... mais OK :D c'est foutu pour les CD que je voulais récupérer.

Par contre je n'ai pas très bien compris comment faire pour graver en multissession?:rose:, je suis un peu paresseuse pour fouiller dans mes magazines , please HELP:love:


Ouaih....:mad: c'est pas de la paresse là...remonte 4 post en dessus tu as la réponse....:eek:
 
Paski.pne a dit:
Comme j'imagine qu'il s'agit en fait de CD-RW, je joins l'aide Mac qui explique à mes yeux très bien le choses, dis-nous ce que tu ne comprends pas (j'ai mis en rouge la procédure) :

" Effacer un CD-RW ou un DVD-RW
Avant de pouvoir réutiliser un CD-RW ou un DVD-RW, vous devez l'effacer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'application Utilitaire de disque.

Au moment d'effacer le disque, vous pouvez sélectionner Effacement rapide. Dans ce cas, l'Utilitaire de disque prépare le disque pour que vous puissiez écraser les données existantes, mais n'efface pas réellement les données. Si vous ne sélectionnez pas l'option Effacement rapide, l'Utilitaire de disque écrasera l'ensemble du disque avec des zéros, ce qui prend plus de temps.


1- Insérez le disque dans le lecteur optique de l'ordinateur.
2- Ouvrez Utilitaire de disque, sous Applications/Utilitaires.
3- Sélectionnez le disque dans la colonne de gauche, puis cliquez sur Effacer.
4- Sélectionnez Effacement rapide si vous ne souhaitez pas écraser l'ancien contenu par des zéros.
5- Cliquez sur Effacer.


Certains types de CD et DVD deviennent inutilisables si vous les effacez plusieurs fois. Vérifiez les informations fournies avec le disque pour en savoir plus sur le nombre d'effacements possibles.
"
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Paski

Pour effacer le contenu d'un DVD+RW PHILIPS, j'ai essayé de suivre tous les conseils donnés;
le 1 / le 2/ pas de problème.

Le 3, je clique sur le disque dans le colonne de gauche....ensuite,je ne sais pas où cliquer " effacer " ????
Quant au 4 et 5 Je n'ai pas pu y parvenir. SVP, comment faire .

Je suis une mamie à l'école maternelle du MAC, pour moi, ce n'est pas facile comme je le voudrais.

Hier, j'ai voulu enregister ma photothèque ( avec mes musiques préférées) sur un DVD+ RW vierge.
Ce ne fut pas facile, mais j'ai réussi . J'étais contente en le visionnant sur l'ordi .

Je veux le passer sur mon lecteur DVD... RIEN !. Pas une photo .
Pourtant j'ai cliqué sur IDVD qui est dans la barre des tâches, auparavent j'avais sélectionné mes musiques pour les mettre sur mon diaporama.

Je me perds dans toutes ces manipulations qui pour vous, sont certainement hyper simples.

MERCI beaucoup d'avance si vous pouvez me conseiller avec des détails.

Lyda :)
 
Es-tu sûr(e ?) de l'avoir gravé? C'est peut-être uniquement le projet qui allait être graver que tu a visionné sur ton ordi. Pcq si ton lecteur de dvd te dis qu'il n'y a rien sur le dvd, soit il est vierge pcq tu n'a rien gravé dessus, soit ton lecteur ne gère pas la lecture de photo (mais je suppose que si tu a éssayer de faire ça, c'est que tu sais que ça marche !)
 
Yggdrasill a dit:
Es-tu sûr(e ?) de l'avoir gravé? C'est peut-être uniquement le projet qui allait être graver que tu a visionné sur ton ordi. Pcq si ton lecteur de dvd te dis qu'il n'y a rien sur le dvd, soit il est vierge pcq tu n'a rien gravé dessus, soit ton lecteur ne gère pas la lecture de photo (mais je suppose que si tu a éssayer de faire ça, c'est que tu sais que ça marche !)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Yggdrasill ( pas facile comme speudo).

En lisant ce message , j'ai douté. Hier soir j'ai remis le DVD dans l'ordi.

1/ le DVD apparaît das Finder ( si je l'ouvre).
2/ Un DVD apparaît dans la colonne de gauche du Iphoto qui s'est installé tout seul, sans que je clique sur son îcone.
3/ je clic sur diaporama , une petite fenêtre s'ouvre, je clic sur LIRE et voilà, c'est parti.
Je vois les photos qui défilent et j'entends les chansons ( il y a aussi un petit ronronnement, ce doit être le disque qui s'active à l'intérieur ???).

J'espère que tout cela veut dire que mon DVD est gravé.

Qu'en penses-tu ?.

LYda :)
 
bonjour

oui, je pense que ton DVD est gravé( tu peux vérifier quant tu le charges, tu lances toast par ex et tu prends les infos sur le dvd, il va te le dire), moi perso j'utilise les DVD-R dont la compatibilité je crois est meilleure. Car en effet il se peut que ton lecteur ne lise pas les +R mais seulement les -R:D

je te donne deux liens qui devraient te simplifier la vie:http://www.macetvideo.com/
http://www.osxfacile.com/
mais ton problème est certainement traité dans le forum macg conseils chapitre périphériques. Tout au début de chaque forum tu as des faqs ou des étoiles d'or qui te disent tout sur les choses principales à savoir.

quant à yggdrassill c'est un nouveau bonbon contre la toux:D

Je voudrais pas non plus foutre la .... mais truc 007 ( faiyes pas simple surtout...)n'a pas rtort.:D :D :D :zen: avosmac a ilya quelques années donné la méthode pour effacer et réinscrire une fois les cd-R. désolé. maintenant pour la méthode je me rappelle qu'il ya vit un passage par la norme iso 9660 .....:siffle: Un cachou peut-être?:)
 
lappartien a dit:
bonjour

oui, je pense que ton DVD est gravé( tu peux vérifier quant tu le charges, tu lances toast par ex et tu prends les infos sur le dvd, il va te le dire), moi perso j'utilise les DVD-R dont la compatibilité je crois est meilleure. Car en effet il se peut que ton lecteur ne lise pas les +R mais seulement les -R:D

je te donne deux liens qui devraient te simplifier la vie:http://www.macetvideo.com/
http://www.osxfacile.com/
mais ton problème est certainement traité dans le forum macg conseils chapitre périphériques. Tout au début de chaque forum tu as des faqs ou des étoiles d'or qui te disent tout sur les choses principales à savoir.

quant à yggdrassill c'est un nouveau bonbon contre la toux:D

Je voudrais pas non plus foutre la .... mais truc 007 ( faiyes pas simple surtout...)n'a pas rtort.:D :D :D :zen: avosmac a ilya quelques années donné la méthode pour effacer et réinscrire une fois les cd-R. désolé. maintenant pour la méthode je me rappelle qu'il ya vit un passage par la norme iso 9660 .....:siffle: Un cachou peut-être?:)
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour et MERCI lappartien

Merci aussi pour l'appellation " Mamie", cela me fait toujours chaud au coeur !.

Sur FAC, j'essaie de temps-en-temps, mais vous êtes si experts sur ce forum, que je ne compends pas toujours les marches à suivre. Vous employez des mots techniques = pour moi ????? .

Exemple: Lancer Toast ... ? pour vérifier !

Pour effacer mes dvd - rw , je viens d'installer BURN X FREE. Cela a l'air de fonctionner sans que ce soit compliqué ( je n'avais pas réussi la méthode donnée par Paski (message 3).

Voulant enregister pour la 1 ère fois mes photos sur un DVD - ..... en plus , en voulant mettre des effets spéciaux + des chansons ... (pas bien la Mamie !), je me suis retrouvée avec 1 photo enregistrée, sur un disque de 120 mn !!!!. Est-ce que le DVD - n'est plus enregistrable ?.

Merci d'avance pour les conseils et réponses.

Toujours aussi supers sympas les Forumeurs MAC G.

Lyda :)
 
Bonjour LYDA,

pour ce qui est de cette partie, Le point N°3 semble poser problème :
Paski.pne a dit:
3- Sélectionnez le disque dans la colonne de gauche, puis cliquez sur Effacer.
4- Sélectionnez Effacement rapide si vous ne souhaitez pas écraser l'ancien contenu par des zéros.
5- Cliquez sur Effacer.
Quand vous avez sélectionné le DVD dans la partie gauche, il faut ensuite dans la partie droite cliquer sur l'onglet "Effacer" qui se trouve à droite de "SOS", cela change le menu de cette partie et vous donne accès aux options pour l'effacement de votre DVD, dont entre autres un bouton "Effacer" en bas à droite (si ce bouton est grisé, c'est que vous n'avez pas bien sélectionné votre DVD dans la colonne de gauche). Le reste est ensuite facile.
LYDA a dit:
Exemple: Lancer Toast ... ? pour vérifier !
Oubliez ceci, Toast est un logiciel de gravure, et vous ne l'avez certainement pas d'installé sur votre machine ;).
LYDA a dit:
Hier, j'ai voulu enregister ma photothèque ( avec mes musiques préférées) sur un DVD+ RW vierge.
Ce ne fut pas facile, mais j'ai réussi . J'étais contente en le visionnant sur l'ordi .

Je veux le passer sur mon lecteur DVD... RIEN !. Pas une photo .
Pourtant j'ai cliqué sur IDVD qui est dans la barre des tâches, auparavent j'avais sélectionné mes musiques pour les mettre sur mon diaporama.
Le diaporama ou l'album de photos que vous vouliez passer sur votre lecteur DVD de salon, vous l'avez exporté vers iDVD en passant par le menu "Partager -> Transférer vers iDVD" ?
LYDA a dit:
Voulant enregister pour la 1 ère fois mes photos sur un DVD - ..... en plus , en voulant mettre des effets spéciaux + des chansons ... (pas bien la Mamie !), je me suis retrouvée avec 1 photo enregistrée, sur un disque de 120 mn !!!!. Est-ce que le DVD - n'est plus enregistrable ?.
S'il s'agit d'un simple DVD-R, malheureusement il est fichu, par contre si c'est un DVD-RW pas de problème pour l'effacer et recommencer.

Un petit conseil, dans iDVD, vous avez sur la fenêtre de travail un bouton "Aperçu" qui permet de lire votre projet iDVD comme s'il s'agissait d'un vrai DVD (avec les fonctions de menus, la pause, lecture, etc.). Quand vous travaillez sur un projet, n'hésitez pas à utiliser quelques fois cet aperçu pour voir si tout fonctionne, pour le quitter il suffit de ré-appuyer sur le bouton.

Autre conseil, n'hésitez pas à consulter l'Aide des différents logiciels afin d'y explorer les multiples fonctions.