Vieille freebox, ethernet et macbook pro

inn0

Membre enregistré
29 Octobre 2011
2
0
Bonjour,

Après une recherche express sur le forum, je viens vous embêter pour une n-ième question de connexion réseau.

J'ai un macbook pro sous Lion, connecté en wifi chez moi et au bureau, et là, en week-end chez mes parents, impossible de le connecter au réseau.

Ici (campagne profonde), on a une vieille freebox (sans wifi), configurée en routeur, qui fonctionne parfaitement avec les 3 ordis qui y sont connectés (PC), la PS3, la xbox... Mon ancien laptop aussi.

Je branche le cable, impossible de me connecter en DHCP automatique, le message indique "cable éthernet non détecté" (en gros), or, je sais que le cable fonctionne.
Manuellement, je rentre une IP libre (je vérifie qu'elle n'est pas prise par l'un des ordis : on a assigné une IP à chaque adresse mac pour éviter les problèmes), le sous-réseau, la passerelle, les deux DNS indiqués sur l'un des PC.

Rien.

Dans l'interface de la freebox, j'attribue une ip (192.168.0.7) au macbook, en fonction de l'adresse mac, je rédemarre. Rien non plus, ni en automatique, ni en manuel.

Donc est-ce que j'ai mal fait quelque chose, est-ce que le port éthernet pourrait ne pas fonctionner ?

Sachant que j'avais déjà ramené un ancien macbook pour lequel je n'avais pas accès aux préférences (il était verrouillé dans mon ancienne boite) et que je n'avais pas réussi non plus, sans insister du coup.

Merci pour votre aide




(PS : désolée s'il fallait se présenter avant, j'ai pas pris le temps de regarder s'il y avait un topic pour ça)
 
Il peut y avoir un pb de négociation de débit entre le port eth de la box (surtout si elle est vieille...) et celui du Mac.

Il faudrait peut-être regarder la configuration du port ethernet du Mac:
Pomme---préférence système----réseau-----Ethernet----bouton Avancé---Onglet Ethernet.

Si configurer est à "Automatiquement", il faudrait passer en "Manuellement", et faire plusieurs essais:
100 BaseT, duplex intégral Contrôle de flux

Si ce n'est tjs pas bon, essayer en 10BaseT, duplex intégral Contrôle de flux