Vieux clavier

Jean-Baptiste Staebler

Membre confirmé
30 Septembre 2006
13
0
Strasbourg
www.piano-gare.fr
Bonsoir,

J'ai récupéré un vieux clavier Mac que je souhaiterais tester et éventuellement utiliser en complément sur mon MacBook. Malheureusement, celui-ci est équipé d'une prise "clavier" et non d'une prise USB !
Ayant chez moi un adaptateur clavier PC/USB, j'ai tenté de passer par là… mais impossible : ce n'est pas la même prise !

En bref : savez-vous si il existe des adaptateurs (pas trop cher) pour que je puisse brancher ce clavier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, mis à part le fait que je tourne sous 10.4.10 et que j'ai bien l'intention de passer sous Léopard ! (celui-ci ne fonctionne pas sous une version supérieure à 10.3.9)

Ceci dit, le prix est quand même assez élevé pour un clavier dont je ne suis même pas sûr du fonctionnement.

Il y a autre chose ? (mis à part ces petits problèmes, c'est bien quelque chose comme ça que je cherche)

Oui, mis à part le fait que je tourne sous 10.4.10 et que j'ai bien l'intention de passer sous Léopard ! (celui-ci ne fonctionne pas sous une version supérieure à 10.3.9)

Ceci dit, le prix est quand même assez élevé pour un clavier dont je ne suis même pas sûr du fonctionnement.

Il y a autre chose ? (mis à part ces petits problèmes, c'est bien quelque chose comme ça que je cherche)

A vrai dire, vu le prix d'un clavier neuf, je crains bien que non, ce machin là est plus destiné à l'utilisation de périphériques ADB coûteux, comme certaines tablettes graphiques. Quand à la limitation 10.3.9, elle n'est pas liée à l'adaptateur, mais aux périphériques ADB, qui ne sont plus gérés à partir de Tiger.