MacBook Pro vieux DD sur nv mac

brunopf86

Membre enregistré
12 Septembre 2016
2
0
37
Bonjour,
j'ai un doute , j'ai un macbook pro 2009 où j'ai installé un DD 1T hybride et 8gbram. Maintenant j'ai une affaire pour acheter un macbook pro 2012 i5, et ma question est est-ce que je peux interchanger les deux DD pour continuer a utilisé mon (ancien) DD sur mon (nouveau) mac, par la même occasion changer les barrettes de ram?
 
C'est un non Retina le 2012 je suppose ?

Si c'est le cas, oui le disque est compatible entre un 2009 et un 2012.

Par contre le transfert demandera peut-être quelques manipulations si ton OS est ancien.

Pour la RAM en revanche... Le 2009 est équipé de DDR3 SO-DIMM PC3-8500 (1066 MHz) alors que le 2012 est en DDR3 SO-DIMM PC3-12800 (1600 MHz). Il faudra donc changer
 
salut, merci pour ta réponse, c'est vrai mon ancien mac a 1067 Mhz, j'ai pas fait attention à ça, mais non c'est pas un retina, mais un i5 2.56ghz , plus puissant que mon ancien et j'ai cru comprendre que la prochaine mis à jour sera plus dispo, donc à 400 euros je crois que c'est une bonne affaire, surtout si je revens le miens à +-200. sur les deux il y a el capitan, est ce qu'il y a des manip à faire, cest juste ouvrir et changer, non? j?ai peur de perdre mon DD , mais si rien n'est cripté, il s?en fou d'où ça boot non?( je suis très simpliste )
 
La question m'intéresse parce que je dois faire la même chose... J'avais un 2008 et j'ai pris un 2012 y a quelques mois. Je dois aussi transférer le disque. Mais moi je n'ai pas le même OS donc je pense que je vais formater le disque.

Dans tous les cas assure toi d'avoir une sauvegarde en cas de problème ! Nos données sont trop précieuses pour courir le risque de les perdre
 
y'a un utilitaire vraiment super dans OSX qui s'appel "assitant de migration" dans utilitaire.

il permet d'importer une séssion dans un autre OSX, vous pouvez le faire par le wifi (c'est long) par le réseau ou par USB, c'est mieux mais ça demande de démonter l'ancien HD.

Donc on récupère contacts, mots de pass, marques pages, logiciels etc etc ... l'assistant de migration est vraiment top, il permet même de choisir lors de l'importation ce qu'on veut ou ce qu'on ne veut pas .

 
y'a un utilitaire vraiment super dans OSX qui s'appel "assitant de migration" dans utilitaire.

il permet d'importer une séssion dans un autre OSX, vous pouvez le faire par le wifi (c'est long) par le réseau ou par USB, c'est mieux mais ça demande de démonter l'ancien HD.

Ça fonctionne aussi en démarrant l'ancien Mac en mode cible (T appuyé lors de l'allumage) et elle revint au nouveau Mac avec un câble Firewire ou Thunderbolt.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Le mode Target... J'ai découvert ça sur des iMac G4 que j'ai bidouillés y a quelques mois. C'est vraiment impressionnant de booter aussi simplement sur le disque d'un autre ordi
 
Kaos, ce n'est pas une session, mais un compte utilisateur qui est importé avec ses tout ou partie de ses données ;)
 
J'avais même pas capté que j'avais mis session , tu as raison !

C'est juste que je suis en train de faire plusieurs trucs en même temps ( achat ebay / connexion ssh / backup / montage électronique ) si le multitâche est un plus en informatique, chez l'humain c'est pas naturel du tout :)
 
Pour ton erreur, tu seras puni en changeant tous les condos de mes vieux Macs !!! :D :D :D
 
Damned ... je ne trouverais jamais cet électronicien dont j'ai tant besoin :D
 
T'as vraiment besoin de changer des Condos ? C'est pas super compliqué tu sais, tu désoudes, tu note la ref et tu met un Neuf ...
Par contre si faut faire des diagnostiques et ou calculs , là c'est une autre histoire ...
 
Ca fait 20+ ans que je n'ai pas fait de soudures ... mais bon je voudrais pas digresser ici, je créerais un sujet comme Voltan quand j'aurais un peu de temps pour parler de la retape de mes nombreux vieux macs ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos