Vieux jeu sur nouveau Mac!

ueda92

Membre enregistré
2 Novembre 2009
7
0
33
Bonjour,

J'ai une certaine affection pour le jeu Football Manager 2008, âgé de maintenant six ans si je ne m'abuse.
Seulement voilà, s'il marchait parfaitement sur mon iMac acheté en 2009/2010, mon nouveau MacBook Pro âgé de 3 mois ne l'accepte pas. Il "n'accepterait plus les jeux PowerPC", voilà ce qui s'affiche quand j'insère le Cd-Rom.
Les propriétés de mon Mac: Version 10.7.4/2.5 GHz Intel Core i5.

Il y aurait-il une solution pour jouer à des vieux jeux sur un appareil récent? Un plugin ou une technique similaire existent-ils?

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Et oui, Montain Lion n'a pas que des avantages.

Pour faire tourner un ancien jeu : soit il est mis à jour par l'éditeur, soit il existe en version Windows (et tu installes Windows sur ton Mac), soit tu as un ancien Mac sous ML et un dd externe encore sous Snow Leopard, soit c'est foutu !
 
soit tu as un ancien Mac sous ML et un dd externe encore sous Snow Leopard, soit c'est foutu !
Tu pourrais m'expliquer cette histoire de disque dur externe?
Je t'explique, sachant que ça n'ira pas pour ta nouvelle machine (MBP de 3 mois)


Mountain Lion ne permet plus de faire tourner les anciennes applications code PPC. Mais Snow Leopard le permettait (je ne parle pas de Lion, je ne sais pas).

Donc pour ceux qui ont une ancienne machine qui tournait sous SL, passer à ML fait perdre l'usage de ces anciennes applications.

La solution est donc de se garder un dd externe bootable sous SL : quand on veut utiliser une ancienne application, on reboote sur ce dd externe sous SL.
C'est évidemment peu pratique dans un cadre professionnel; mais à titre perso, pour celui qui a de vieux jeux, c'est àmha une solution économique pour en garder l'usage.
 
Sauf qu'il a une génération de MacBook Pro qui ne boote plus sur Snow Leopard. C'est donc mort ...

Il faut garder une machine plus ancienne ... ou passer à la version la plus récente de Football Manager.