Vieux jeux windows sous Mac recent

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,

Je veux rejouer a de vieux jeux PC (Age of Empire, Cossacks, Red Alert...) sous mon mac.
Je n' ai pas de licence Windows, et que peu d' espace libre sur mon MBPr

j'ai essaye pas mal de solutions, toutes plus ou moins bancales:
Steam -> ces vieux jeux ne sont pas compatibles mac
Steam OS -> pareil
Playonmac: ca fonctionne tres bien avec des petits utilitaires (MP3Tag, par exemple), mais impossible de le faire se lancer avec des vieux jeux
GoG: pareil, impossible a lancer les vieux jeux, pourtant payes. Le support ne fut ni aidant ni aimable dans mon cas..
La plupart des messages que je trouve sur les forums datent d'avant 2010, donc en m'aident pas vraiement.

Voila, j' aimerai bien eviter d' installer windows (un peu l'impression d'installer l'usine a gaz pour pas grand chose finalement..), et idealement installer les jeux sur disque dur externe.
J'ai des .exe de demo (cossacks, demo legale donc)

Mon MBPr:
OS: 10.11.2
Retna 13", fin 2013
i7 2,8GHz
16Go de RAM
Iris 1536


Merci de votre aide.
 
Tu peux toujours essayer avec Wine, mais je ne sais pas ce que ça vaut encore aujourd'hui (et si ça marche).
 
Wine est mis à jour très régulièrement, c'est clairement la solution la plus sûre sans licence Windows, par contre elle demande de savoir un minimum configurer son environnement. Tu peux toujours regarder WineBottler pour te faciliter la tâche.

Dans tes trois petits points, si cela inclus des jeux DOS, alors faut regarder du côté de DosBox et surtout son incontournable interface dédiée au Mac qu'est Boxer. :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure