MacBook Pro "Vieux portables" contre nouveaux modèles...

Effel31

Membre enregistré
7 Octobre 2017
4
1
56
Bonjour à tous :)
Tout d’abord, merci pour tout le travail et l’aide fournis aux Apple fans (dont je suis :) ) à travers ce site !
Voilà ce qui m’amène …
Je possède un MBPro 15" rétina de 2012 dont la batterie ne tient plus.
Je me suis donc rendu à l’Apple Store de Montpellier pour faire constater le problème et procéder à l’échange de batterie.

Là, j’ai eu 2 propositions :
- Soit demander le changement le jour même pour un coup d’environ 200€ TTC avec mon ordi bloqué 5 jours,
- Soit attendre mi-novembre pour avoir le changement de batterie gratuit et l’intervention faite le jour même.
Le genius de l’Apple Store m’a bien précisé qu’il fallait changer le capot vu que la batterie est collée contre (ce que je savais déjà).
Par contre, en lui parlant des échanges de nouveaux portables contre les anciens (vu dans des news), liés au manque de capots, il m’a répondu que c’était une « légende urbaine »...

J’ai donc choisi l’échange gratuit (sans savoir si c’était le mieux…).
Auriez-vous une idée ou un commentaire sur ce type de proposition…? Et est-ce que ces échanges "vieux portables" contre nouveaux modèles ont eu lieu ou pas...?

Merci d’avance pour vos éclaircissements :)
François
 
Bonjour,
Je ne sais pas quoi dire de plus que je que j'ai expliqué...
"j’ai eu 2 propositions :
- Soit demander le changement le jour même pour un coup d’environ 200€ TTC avec mon ordi bloqué 5 jours,
- Soit attendre mi-novembre pour avoir le changement de batterie gratuit et l’intervention faite le jour même."

Je ne saurais pas te dire pourquoi ils m'ont proposé ça.
Mon interrogation était surtout liée à ce que j'ai vu passer comme news où, dans certains cas, Apple proposait des MacBook Pro 15" nouveaux modèles en remplacement des anciens MBPro pour un montant vraiment intéressant.

Cela faute de pouvoir avoir des capots nécessaires lors des remplacements de batteries (celles-ci sont collées au capot).
J'aurais bien aimé cette 3ème proposition :)

A moins que tu veuilles savoir quelque chose de particulier en plus...
A+
 
En fait je n'ai pas entendu parler d'un futur programme d'échange de batterie pour ce modèle . Ma batterie à 229 cycles et il lui reste 5400 mAh. Elle tient environ 3h.
 
C'est étrange.
Ton mac de 2012 n'est plus sous garantie donc je comprends pas.

Moi j'ai le dernier macbook pro avec superdrive de 2012 et ma batterie s'affiche comme défectueuse. Ils m'ont dit que c'est un problème matériel mais avec une garantie dépassée de 2 mois au moment des faits je devais payer de ma poche GRRRRr
Du coup il s'est écoulé 2 ans depuis et j'ai toujours la même batterie ^^
 
@PDD
Je ne crois pas que leur proposition rentre dans le cadre d'un programme d'échange de batterie. En tout cas le génius ne me l'a présenté comme ça...
Au départ j'y suis allé pour changer ma batterie parce qu'elle ne tient plus que 2-3h et je pensais payer comme tout le monde.
J'ai été le premier surpris de la proposition : si j'attends mi-novembre = changement batterie et capot gratuit.
Je pense que ça pourrait être lié à la disponibilité du capot (même si je pouvais faire le changement en laissant mon MBP sur place et en payant 200€).
Peut-être qu'ils en ont un nombre limité et qu'ils les gardent pour d'autres réparations plus liées au capot et pas à la batterie...

@paranormal-wizzzard
Moi aussi elle a été diagnostiqué "HS" par le génius (tout le schéma qui représentait la batterie était en rouge). Je ne sais pas où tu es basé, mais tu devrais ré-essayer de voir un Apple Store, peut-être qu'ils te feront la même proposition. En tout je l'espère pour toi...

A part cet échange gratuit, personne n'a vu passé l'info comme quoi dans ces cas de changement batterie+capot, Apple proposait des nouveaux MBPro (en rajoutant 400-500€ de notre poche)..? Tout ça à cause du manque de capots...
J'ai quand même pas rêvé ça ! :)
 
@paranormal-wizzzard
Moi aussi elle a été diagnostiqué "HS" par le génius (tout le schéma qui représentait la batterie était en rouge). Je ne sais pas où tu es basé, mais tu devrais ré-essayer de voir un Apple Store, peut-être qu'ils te feront la même proposition. En tout je l'espère pour toi...

Je suis à Rennes et l'Apple Store le plus proche est à Nantes donc un peu plus d'une heure de route