vieux scanner et OS9

stef1963

Membre enregistré
16 Juillet 2007
8
0
Bonsoir, je commence pars le materiel
scanner Epson GT-7000 USB
Cube 450Mhz 1,5Go Ram ( ça fonctionne encore ):up:
mon probleme comment enregistrer ce que je scanne ( cela est peut etre ridicule mais !!! )
et comment imprimer ( imprimente Epson Stylus Photo R 200 ):zen:
Pour info OS9 est installer sur un DD externe en FW.
Merçi pour vos info
 
il me semble que ton souci vienne just ement que os9 est installé sur ton DD ex terne, vois-tu...
Je crois pit-être que ta version sur ce DD n'est not bootable.
Je vois pas d'autre truc.( pour ma part) ou alors pas assez de ram. n'as-tu pas de message?
 
non je n'ai jamais pu imprimer ( a partir d' OS9 ),le Cube tourne sous Osx 10,4,10 et il a 1,5 de memoire ram, je pense comme toi remonter OS9 sur le DD interne du Cube.
Merçi de tes infos
 
Non, non ce n'est pas le seul Cube a tourner sous OSx 10,4,10, pour la memoire, pas le choix il y a 3 emplacements de barettes ( 3x512 ) mais un bus a 100 Hz.
 
Question pour Vivid, la difference entre "emul" et pas en "natif", vous avez tous compris que je suis nul en informatique ( autodidacte ).
 
9a le fait.
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment certains des mac gé but ils en jettent hein!

bref, ton système 9 est-i d'origine ? (natif, ça doit être ça!...:D
passe en interne ou crée une partition bootable voir sur mac gé ou mac ox x facile.:)
soir
http://www.osxfacile.com/
 
Juste un détail, comme ça en passant : après 4 années d'OS X (de Jaguar à Tiger), je n'ai pas encore trouvé un seul inconvénient à installer Mac OS 9 (en prenant la précaution d'utiliser le TdB démarrage de la 9.2 si c'est un système 9.1 ou plus ancien, j'ai testé, ce TdB marche même avec la 8.6) sur le même disque ou la même partition qu'OS X.
 
tout à fait d'accord avec toi BUT le fait de poser la question à des nvx membres style t'es en emul ou en natif lui fait pas avancer d'un iotat son schimiliblik, non?voir certaines personnes anciennes de mac gé qui jettent sur le carreau et tes logs!
on attend le hé patate mais non, ils n'osent pas.
On n'est pas tous égaux devant l'informatique, c'est sûr...:D
Alors ceux qui se disent modérators ou ceux qui sont sur mac gé depuis longtemps, quand qqn pose une question il en a rien à foutre des discussions de théorie qui se font entre les gentils membres anciens de cet excellent FORUM.
Na! j'lai dit.:)
 
tout à fait d'accord avec toi BUT le fait de poser la question à des nvx membres style t'es en emul ou en natif lui fait pas avancer d'un iotat son schimiliblik, non?voir certaines personnes anciennes de mac gé qui jettent sur le carreau et tes logs!
on attend le hé patate mais non, ils n'osent pas.
On n'est pas tous égaux devant l'informatique, c'est sûr...:D
Alors ceux qui se disent modérators ou ceux qui sont sur mac gé depuis longtemps, quand qqn pose une question il en a rien à foutre des discussions de théorie qui se font entre les gentils membres anciens de cet excellent FORUM.
Na! j'lai dit.:)

ho, ho, on se calme... gentil zorro :D

de nos jours avec le net on a plus trop d'escuse... si tentez que l'on veille bien avoir la curiosite de se bouger. Cela n'empeche pas que sur Mac generation personne ce fait 'lourder' ; "on attend le hé patate mais non, ils n'osent pas." :siffle:
de plus je pense que sur la documentation des Mac, l'emulation d'Os 9 est abordee!
mais encore une fois tout le monde est le bien venus :zen:


"quand qqn pose une question il en a rien à foutre des discussions de théorie qui se font entre les gentils membres anciens de cet excellent FORUM.
Na! j'lai dit.:)"

en tant que demandeur d'un service, si "il en rien a foutre" comme tu dis (ce qui n'est nullement le cas ici bas), qu'il aille carmer un service aupres d'un professionnel.

Tu demande un renseignement, meme si les termes te sont inconnus, deja tu est heureux que l'on te bavache et si tu est urbain le mot "foutre" a ce moment precis te traverse pas l'esprit :mouais:
 
c'est pas vraiment envers toi que j'en avais, mais quelques minutes auparavant dans une autre discussion où manifestement le mec n'entravait que dalle aux discussions ou plutôt aux interjections de certaines personnes qui par là même se croyaient intéressantes...
T'as pris pour les autres certes.:)
Milles excuses, mais reconnaît que parfois ça dérape un peu par rapport aux demandes.
C'est tout ce que je voulais dire;)

Au fait on te l'a surement déjà dit: "Tu ressembles à un bouledogue"...:D

Sans rancune (pour moi:D )
à plus:)
 
c'est pas vraiment envers toi que j'en avais, mais quelques minutes auparavant dans une autre discussion où manifestement le mec n'entravait que dalle aux discussions ou plutôt aux interjections de certaines personnes qui par là même se croyaient intéressantes...
T'as pris pour les autres certes.:)
Milles excuses, mais reconnaît que parfois ça dérape un peu par rapport aux demandes.
C'est tout ce que je voulais dire;)

Au fait on te l'a surement déjà dit: "Tu ressembles à un bouledogue"...:D

Sans rancune (pour moi:D )
à plus:)


no problemo :up: :cool: