Vieux trucs pour AppleWorks

polnor

Membre confirmé
7 Août 2007
73
4
Lisieux
L'AppleWorks que je possède sur Mac OS 9.2.2 est le 6.0.4
J'ai vu qu'il y a eu une MàJ (6.2.1) JADIS
mais plus de trace chez Apple.
Dommage ! Il paraît qu'elle fonctionnait sous Mac OS X également !
Des solutions ?

Bonjour, Old Timer !

Je suis allé sur le site et j'ai trouvé un AW 6.2.9 pour Mac OS X
mais j'ai dû faire une erreur (ou un oubli) quelque part car il me dit :
"The default location required for this install could not be found. This install will be cancelled"
Autrement dit, je ne l'ai pas placé au bon endroit... si j'ai bien compris ?

Bonjour, Old Timer !

Je suis allé sur le site et j'ai trouvé un AW 6.2.9 pour Mac OS X
mais j'ai dû faire une erreur (ou un oubli) quelque part car il me dit :
"The default location required for this install could not be found. This install will be cancelled"
Autrement dit, je ne l'ai pas placé au bon endroit... si j'ai bien compris ?

Non, c'est que tu n'as pas choisi la bonne mise à jour, ça fait ça quand tu prends une mise à jour en anglais pour mettre à jour une version française d'AppleWorks !

Merci aux deux !
Je suis allé sur le nouveau lien communiqué et j'ai effectivement trouvé une MàJ en français mais ça ne semble pas me donner davantage...
Voilà ce que j'obtiens :

Voilà, c'est fait ! Je pense que je n'ai pas été assez patient la première fois.
Je viens de vérifier et j'ai bien le 6.2.9
Beau comme de l'Antique !!! :up:

---------------------------------------------------------------------------------------
Les cheveux, ce n'est pas comme le sucre à la crème d'Old Timer
Plus on s'en fait... moins on en a ! ;)

C'est antique mais encore très pratique

Ça n'a rien d'antinomique, ça, c'est même parfois tellement évident ! :)

Tiens, un exemple pris au hasard : moi ! :D

J'utilise (professionnellement, je suis informaticien/formateur free lance) quatre Mac :

- Un PowerMac de 2001 sous Leopard comme machine de bureau/serveur
- Un iBook G4 de 2005 sous Tiger comme machine de test
- Un PowerBook G3 de 2000 sous Tiger comme machine de dépannage (dépannage logiciel chez mes clients, s'entend, pour démarrer leurs Mac en mode Target et y faire la maintenance/réparation qui s'impose)
- Un PowerBook G3 de 1998 sous Panther, Mac OS 9.2.2 et Mac OS 8.6 comme machine "passerelle" de transfert (pour transférer des données de vieux Mac n'ayant pas de moyen de communication avec les Mac récents : il a le port série, le SCSI, l'ethernet, et via des carte PCMCIA, le Firewire 400, et l'airport (sous Panther seulement pour ce dernier)).

Alors tu penses si je suis convaincu que les antiquités peuvent rendre service ;)

il est vrai qu'apple works était ( est ) un bon logiciel. :zen:

Allons bon ! Du nouveau.
Quand j'appelle un texte AW (enregistré sur le bureau)
le Tiger me répond : "Fin de fichier inopiné"
Si j'insiste, lui aussi en écho. Je sais que c'est la Pleine Lune aujourd'hui mais pas encore Halloween, donc les mages de MacGeneration doivent pouvoir lever le sort, non ? :(

Allons bon ! Du nouveau.
Quand j'appelle un texte AW (enregistré sur le bureau)
le Tiger me répond : "Fin de fichier inopiné"
Si j'insiste, lui aussi en écho. Je sais que c'est la Pleine Lune aujourd'hui mais pas encore Halloween, donc les mages de MacGeneration doivent pouvoir lever le sort, non ? :(

Outch, là, je ne sais pas, en général, lorsqu'AW sort ce message, ça sent mauvais, ça signifie que soit il manque un bout du fichier, soit, il est corrompu. Si tu as une sauvegarde, c'est le moment de la re-sortir !

Désolé d'avoir ouvert un autre débat (qu'on peut fermer) pour ce qui semble être un problème sur ce seul dossier. J'ai en effet essayé d'ouvrir d'autres applications et elles fonctionnent. Donc AW ne serait pas en cause ?
Confirmation ?
Pour ce qui est des sauvegardes... maintenant j'essaye d'y penser ! J'ai AW sur le finder.

Je vais tenter de réimporter le texte depuis la disquette
et faire un copier/coller sur un espace AW libre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac DV 500 ES avec Tiger Mac OS X 4.11

Affaire résolue !
Les dossiers en question étaient endommagés (Erreur d'E/S à ajouter à la collection)
Par bonheur, j'ai trouvé une copie plus ancienne sur une autre disquette.
Je me suis empressé de copier le texte sur un autre format (NeoOffice)
et je vais transférer ça sur CD le plus rapidement possible
(Tiens ! Il finirait par comprendre le Pépé la panique !)
:cool: (Sports divers !)