Je ne suis pas un expert de Vim, ne l'ayant utilisé qu'une année, mais je n'avais pas ouï dire qu'on pouvait activer cette fonction dans cet éditeur.pupa a dit:Bonjour,
quelqu'un saurait il comment valider la coloration syntaxique sur VIM.
Je suis sous OS X 10.4.3.
Merci d'avance.
David
Très honnêtement, je ne connais pas assez vim pour répondre là-dessus.pupa a dit:.
En fait sur linux "vim" apporte la coloration syntaxique, c'est d'ailleurs une des options qui le différenci de "vi".
Alors je me suis dit que peut-être c'était possible sur OS X.
Pour la coloration syntaxique, c'est très simple:pupa a dit:Par exemple la commande "ls -G" permet de lister avec la couleur.
En ce qui concerne "emacs", j'ai le même problème qu'avec "vim", si tu peux me donner quelques précisions ce serait cool.
Merci,
David
(global-font-lock-mode t)
(setq font-lock-maximum-decoration t)
Merci pour le lien. Je viens d'essayer votre .vimrc : c'est très bien. Auriez-vous une documentation sur le langage de configuration de Vim ? De quel langage s'agit-il ?radar a dit:j'utilise vim avec mac os X et j'ai la coloration syntaxique sans aucun soucis. dans terminal.app, j'ai la même coloration que sous linux. avec iterm, j'ai une coloration assez bizarre. que du rouge partout.
j'utilise sous mac gvim qui est très bien. il permet l'utilisation de la souris et le scrolling du texte.
pour avoir la coloration par défaut, il te faut un .vimrc qui le spécifie.
voilà un lien vers mon .vimrc. il inclut certaines macros latex aussi. je devrais peut être les en séparer, mais bon.
Comment cela ? Vous utilisez Vim dans iTerm, ou vous voulez dire que vous préférez iTerm à Vim ? Dans ce cas, il faut savoir que Vim n'est pas une console, mais un éditeur de texte qui s'utilise en console (bien qu'il y ait, je crois, une version GUI).bertrand.serullaz a dit:Vim , oui mais moi depuis que j'ai découvert Iterm je n'utilise plus que çà ....