Je ne suis pas un expert de Vim, ne l'ayant utilisé qu'une année, mais je n'avais pas ouï dire qu'on pouvait activer cette fonction dans cet éditeur.pupa a dit:Bonjour,
quelqu'un saurait il comment valider la coloration syntaxique sur VIM.
Je suis sous OS X 10.4.3.
Merci d'avance.
David
Très honnêtement, je ne connais pas assez vim pour répondre là-dessus.pupa a dit:.
En fait sur linux "vim" apporte la coloration syntaxique, c'est d'ailleurs une des options qui le différenci de "vi".
Alors je me suis dit que peut-être c'était possible sur OS X.
Pour la coloration syntaxique, c'est très simple:pupa a dit:Par exemple la commande "ls -G" permet de lister avec la couleur.
En ce qui concerne "emacs", j'ai le même problème qu'avec "vim", si tu peux me donner quelques précisions ce serait cool.
Merci,
David
(global-font-lock-mode t)
(setq font-lock-maximum-decoration t)
Merci pour le lien. Je viens d'essayer votre .vimrc : c'est très bien. Auriez-vous une documentation sur le langage de configuration de Vim ? De quel langage s'agit-il ?radar a dit:j'utilise vim avec mac os X et j'ai la coloration syntaxique sans aucun soucis. dans terminal.app, j'ai la même coloration que sous linux. avec iterm, j'ai une coloration assez bizarre. que du rouge partout.
j'utilise sous mac gvim qui est très bien. il permet l'utilisation de la souris et le scrolling du texte.
pour avoir la coloration par défaut, il te faut un .vimrc qui le spécifie.
voilà un lien vers mon .vimrc. il inclut certaines macros latex aussi. je devrais peut être les en séparer, mais bon.
Comment cela ? Vous utilisez Vim dans iTerm, ou vous voulez dire que vous préférez iTerm à Vim ? Dans ce cas, il faut savoir que Vim n'est pas une console, mais un éditeur de texte qui s'utilise en console (bien qu'il y ait, je crois, une version GUI).bertrand.serullaz a dit:Vim , oui mais moi depuis que j'ai découvert Iterm je n'utilise plus que çà ....
En effet !pupa a dit:... on se demande pourquoi ce n'est pas activé par défaut !
tchô
truk2oof a dit:NEWS DU 29/12/2005 :
ÇA Y EST, ON A INVENTER L'INTERFACE GRAPHIQUE, AVEC DES ÉDITEUR DE TEXTE OU QU'ON PEU AVOIR LA COLORATION SYNTAXIQUE AUSSI !!!
nan serieux les gars, vim et emacs, faut s'y intéresser pour sa culture générale, mais les utiliser pour de vrai ça ne sert plus à rien...
Emacs également. Et avoir le mode shell, le mode LaTeX, et tout dans la même fenêtre etc., c'est tout de même appréciable.pupa a dit:VIM à des possibilités vraiment impressionantes une fois qu'on le maitrise bien !
Enfin bon c chacun son truc
Tchô
Je ne le nie pas, j'utilise également vim (je ne sait pas encore me servir d'emacs) quand je suis dans le terminal, par exemple pour éditer des fichier de configuration etc...pupa a dit:Ben dès que tu fais un peu de maintenance en local ou à distance via ssh sur Linux ou OS X la ligne de commande deviens extèmement pratique.
Tu tapes ton chemin et hop tu édites, tout ça dans la mm fenêtre sans être gourmand en ressource ou en bande passante.
Et pis j'ai une question :
ils font quoi de plus tes éditeurs de texte en mode graphique !!??
VIM à des possibilités vraiment impressionantes une fois qu'on le maitrise bien !
Enfin bon c chacun son truc
Tchô
Avec Emacs, il est très facile et très pratique d'éditer plusieurs fichiers en même temps. Je n'arrête pas de faire cela quand je fais du LaTeX, entre autre. Pour l'agrément, c'est purement subjectif. Je trouve plus agréable de travailler dans mon Terminal. C'est pourquoi je n'utilise ni Aquamacs, ni Emacs Carbon, ni Emacs X11 que j'ai pourtant installés pour tester.truk2oof a dit:Si j'ai dit ça, c'est parce que la coloration synthaxique, ça sert surtout pour programmer, et dans ce cas là, il est fort util de pouvoir ouvrir plusieurs fichiers en même temps, etc... puis c'est plus agréable avec un interface graphique.