Viou et Leopard ?

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
J'utilise actuellement Viou pour créer des icônes pour mes dossiers. Déjà que ça commençait à dater (PowerPC !), mais maintenant les icônes qu'il créer vont être trop petits pour Leopard, et n'utiliserons pas la nouvelle apparence des dossiers…

Aussi j'aimerais savoir s'il existe un logiciel pour remplacer ce bon, mais vieux, Viou.
 
à mon avis lui ou un autre soft du même genre seront mis à jour avec la sortie de léopard ;)
 
à mon avis lui ou un autre soft du même genre seront mis à jour avec la sortie de léopard ;)

Le problème c'est justement ça, le site de Viou n'a pas été modifié depuis 2005 (c'est pour ça que j'ai précisé qu'il était en PowerPC, pour montrer qu'il est vieux) et je n'ai pas trouvé d'autre logiciel.


Heu, merci… comment ça marche :D ? J'ai un peu essayé, je ne vois aucun moyen de générer un icône comme je le veux.

Ha, c'est vrai, j'ai oublié de préciser ce que c'est, "ce que je veux".
Eh bien, c'est ça :

64979122js3.png
 
Alors là je te propose iconCompo, qui m'a l'air plus adapté à ce que tu veux.
PS : Agrandis la fenêtre qui s'ouvrira au max afin de voir tous les outils.
 
et sinon il n'y aurait pas moyen de modifier juste les icones des dossier dans l'application viou ? en fouillant dans le paquet par exemple
 
Ben pour les images des applis, elles se trouvent dans les ressources... séléctionner l''appli, clic droit.Afficher le contenu du paquet/Ressources.
 
et sinon il n'y aurait pas moyen de modifier juste les icones des dossier dans l'application viou ? en fouillant dans le paquet par exemple

Ben pour les images des applis, elles se trouvent dans les ressources... séléctionner l''appli, clic droit.Afficher le contenu du paquet/Ressources.

Oui, j'avais pensé à ça, et j'avais effectivement cherché dans l'appli, mais je m'étais dit que Viou ne fonctionnerait peut-être pas avec des icônes d'une taille supérieure à 128x128, ou alors ne produirait que du 128x128.
Et puis, je voulais aussi savoir si il existait des applications plus récentes pour ça.

Et sinon, merci pour iconCompo : ça a bien l'air d'être exactement ce qu'il me faut !
 
Oui, j'avais pensé à ça, et j'avais effectivement cherché dans l'appli, mais je m'étais dit que Viou ne fonctionnerait peut-être pas avec des icônes d'une taille supérieure à 128x128, ou alors ne produirait que du 128x128.
Et puis, je voulais aussi savoir si il existait des applications plus récentes pour ça.

Et sinon, merci pour iconCompo : ça a bien l'air d'être exactement ce qu'il me faut !

Pour retailler les images tu peux utiliser Img2icn, ou ImageWell etc...
 
Quand je parlais de taille, je voulais dire que j'avais peur que Viou génére des images trop petites.

Oui mais tu peux aussi les agrandir de la même façon, à toi de voir la pixellisation.
 
Oui mais tu peux aussi les agrandir de la même façon, à toi de voir la pixellisation.

Eh bien, quand on a Leopard donc le luxe d'avoir de magnifiques et flamboyants icônes en 512x512, je pense qu'il est toujours décevant de voir un horrible pâté de pixels en 128x128 :D !

Il n'y a qu'à voir les screenshots de Think Secret des builds plus anciennes où tous les icônes n'étaient pas encore "high-res", ça fait vraiment tache.
 
Moi aussi je cherche une alternative à Viou (dont je n'arrive pas à contacter l'auteur D Launay pour savoir si une mise à jour verra un jour le jour)

En effet, j'utilise ce soft depuis des années pour personnaliser l'apparence de mes dossiers (en collant sur une icone de dossier standard, l'icone de l'application contenue dans le dossier), or:

- je viens de passer sur iMac INTEL et le plugin de menu contextuel de Viou ne semble pas fonctionner avec un Mac Intel et quand je fais un clic droit sur un dossier (pour accéder à Viou / Créer icone à partir de l'application contenue), je ne trouve plus Viou dans le menu contextuel (alors que le Viou.cmm est bien au bon endroit)

- comme évoqué, les icones créées sont adaptées à MacOS X 10.4 ou antérieur en terme de dimension (128x128) et sous Leopard c'est dommage de ne pouvoir créer des icones de 512x512


D'où la question:

Quelqu'un aurait-il vu passer un petit utilitaire permettant de créer rapidement des icones de dossiers personnalisées en 512x512 à partir d'une ou des icones d'applications contenues dans le dossier ?

Un grand merci d'avance

NB: si quelqu'un a les coordonnées (nouvel email peut-être) de D Launay, auteur de Viou, je suis également preneur
 
Personnellement, j'utilise désormais IconCompo qu'a proposé marctiger. Je vais juste attendre un peu qu'une nouvelle version sorte, car celle-ci n'est pas encore totalement optimisée Leopard (il faut enlever les icônes existants manuellement pour les remplacer, es espaces s'ajoutent parfois aux dossiers dont on modifie l'icône, il semble y avoir une énorme faille de mémoire).
 
Leopard est fourni avec IconComposer (Applications Developper) qui permet par simple glisser/déposer d’une image de créer une icône pour Leopard en 512 x 512 pixels.
met6LXpk2e_IconComposer.png
 
C'est pas mal pour créer facilement des icones effectivement... mais ça ne remplace pas Viou, qui, lui, permet de personnaliser des icones de dossier en leur collant l'icone d'une des applications contenues dans le dossier...

Comme ci-dessous, tout simplement en faisant un clic droit sur l'icone du dossier et en choisissant Viou/Créer une icone à partir de l'application contenue

ZZ03347321.jpg
 
Moi aussi, je cherche un équivalent à Viou qui m'a accompagné pendant bien des années !!!
 
Moi aussi, je cherche un équivalent à Viou qui m'a accompagné pendant bien des années !!!
Pareil...

Très agréable sur Tiger (même Intel) il me manque un peu sur Leopard.

Launay Software avait il y a encore quelques temps deux adresses.
L'ancienne [ http://pagesperso-orange.fr/prime/index.html ] toujours active,
et celle-ci [ http://www.lny.mine.nu/Pages/MilkyWay/MilkyWay.html ] malheureusement inactive, où l'on trouvait notamment des versions plus récentes de MilkyWay (autre petite merveille de D Launay).