viré des fichiers de la poubelle

ilho

Membre confirmé
Bonsoir @ toutes et tous,
tite question : j'ai installé firefox sur mon G5. J'ai mis dans la poubelle le fichier: "mozilla-firefox_mozilla82.0.0.3_compatible_intel_français_18907.dmg ". impossible de l'effacer définitivement : le message est le suivant : impossible d'éffectuer l'opération : l'élément " mozilla......" est utilisé . Comment le virer pour de bon?

Merçi @ toutes et tous, j'ai souvent trouvé réponse à mes question ici, donc hop me suis inscrite, histoire d'y participer et de pouvoir aider à mon tour.

bonne soirée :siffle:
Ilho
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

En général ce souci vient de ce que le disque virtuel est encore "monté". Le plus simple consiste généralement à attendre le prochain démarrage du Mac pour vider la corbeille.
 
si le disque virtuel est toujours monté, il suffit de l'éjecter, de fermer firefox, et de vider la corbeille, onyx n'est pas plus malin;)
 
si le disque virtuel est toujours monté, il suffit de l'éjecter, de fermer firefox, et de vider la corbeille, onyx n'est pas plus malin;)

Oui mais il avait dit qu'il avait redémarrer !
Donc s'il a redémarrer, le disque n'est pas monté donc il peut vider la corbeille !!
 
d'une manière générale, toute installation à partir du disque virtuel doit se faire de la façon suivante:
le disque est monté, on prend les fichiers de l'appli que l'on jette dans le dossier application, on fait le raccourci dans le dock après.
On ejecte le disque, et on met la poubelle le dmg, on vide la poubelle, et on fait tourner l'appli.

Et on essaye jamais de faire tourner une appli depuis le disque virtuel...
 
d'une manière générale, toute installation à partir du disque virtuel doit se faire de la façon suivante:
le disque est monté, on prend les fichiers de l'appli que l'on jette dans le dossier application, on fait le raccourci dans le dock après.
On ejecte le disque, et on met la poubelle le dmg, on vide la poubelle, et on fait tourner l'appli.

Et on essaye jamais de faire tourner une appli depuis le disque virtuel...
haaa ouiiiiiiiiii ok je viens de comprendre le truc, je ne pigeais pas pourquoi j'avais toujours le disque virtuel pour firefox ou pour msn par exemple.... merçi pour l'info une fois de plus, et je comprend pourquoi après la manip que tu as donné plus haut, firefox (dans le dock) ne trouve plus l'application...
 
dans la rubrique, la rigueur ne fait jamais de mal, un principe avant une installation ou une mise à jour:
on répare les droits et autorisations. Cela évite bien des soucis.
L'idéal, faire tourner Onyx en demandant une maintenance complète.

Ensuite on installe ou on fait une mise à jour.
 
pi t'as pu d'excuse
1/ c'est gratuit
2/ on te l'a dit
;)