Virer le français du menu saisie et changer la méthode de saisie chinoise ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour à tous,
J'ai deux problèmes avec le menu clavier :
- Tout d'abord j'utilise un clavier PC et donc j'ai une configuration clavier sélectionnée différente de la config français par défaut qui est pour clavier Mac. Le problème c'est que parfois cette config français revient à la charge en se substituant à la config français pc. Dans les préférences système je ne peux pas décocher la croix pour cette config clavier et c'est très énervant puisqu'elle ne me sert à rien.
- La méthode de frappe pour le chinois considère que l'on a un clavier qwerty. Comment lui faire comprendre que ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance,
Dark :zen:
 
Salut, pour le premier souci, les configurations claviers sont rangées quelque part dans le système (je ne sais plus où...)
Je me dis que si on déplace la config français(sur le bureau) cela peut être la solution... peut être.

Après pour le chinois, je ne comprends pas (ni le mandarin d'ailleurs ;))
 
starmac a dit:
Salut, pour le premier souci, les configurations claviers sont rangées quelque part dans le système (je ne sais plus où...)
Je me dis que si on déplace la config français(sur le bureau) cela peut être la solution... peut être.
Bon.... :mouais: c'était pas une bonne idée :D !

J'ai viré le fichier "roman.bundle" du coup mac os x au lieu d'utiliser le clavier français pc c'est mis en dvorak, je vous raconte pas la galère pour taper mon mot de passe à l'ouverture de session sans savoir de quel clavier il s'agissait :mouais: Et après avoir ouvert ma session, j'avais le même problème qu'avant mais avec le dvorak à la place du français, c'était pas vraiment une amélioration.
Du coup j'ai remis le fichier roman.bundle mais là même après redémarrage c'était la merde : le français normal se remettait tout le temps à la place du français pc (méthode : décocher le français pc dans les prèfs système et le remettre).

Alors si quelqu'un a une autre idée... :siffle:
 
smile072.gif
 
Et si tu renommais ta configuration PC en roman.bundle après avoir viré celle-ci (sur le Bureau) ?

Tu pourrais même virer la dvorak, renommer la roman en dvorak (pour l'avoir sous la main) et renommer la PC en roman.