virer un lien qui se la joue j'ai pas envie de partir !!!

jendhia

Membre actif
25 Avril 2002
100
0
salut
smile.gif


bon, en faisant pas gaffe, j'ai fais un glisser deposer sur une fenetre, depuis il ya 2 chevrons vers cette musique mp3...

les chevrons se situe en haut à droite ds ttes les fenetres !!! ca enervant !! à droite des icones, ordinateurs favoris applications etc...

comment je vire ces chevrons ? aaaaaaaah,
smile.gif


merci
 
je pense que tu parles des favoris de Safari...

t'as essayé de cliquer sur les "chevrons" ?
tu verras que ca fait apparaitre les favoris qui ne sont pas affichés sur la barre des favoris (car pas assez de place)...
le seul moyen (à ma connaissance) d'enlever ces "chevrons", c'est de mettre uniquement le nombre de favori que la taille de ta barre des favoris l'autorise...

(mais j'ai pas l'impression d'être super clair, la
laugh.gif
)
 
bah en fait ces chevrons sont dans la barre d'outil de n'importe qu'elle fenetre que j'ouvre !!! qd je vais dessus, je vois le niom de 2 fichiers que j'ai efface, mais je n'arrive pas a virer ces liens vers ces 2 fichiers !!! c hallucinant, je suis nouveau sur mac, mais bon, c censé eter simple alors.... mais là je vois pas !!!!

en tout cas, ces chevrons sont bien ds chaque nouvelle fenetres ouvertes, j'ai essyer de les virer par "personnalisation barre outil" mais cela change que les icones à gauche des chevrons, .... qd je reduit la fentre, les icones se mettent ds le menu qui deroule qd on va sur les chavrons, c vraiment chiant de pas savoir comment virer çà !!!!!!!!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> je pense que tu parles des favoris de Safari...

[/QUOTE]
Non, il parle des fenêtres du Finder. Pour faire disparaître ces chevrons : soit tu agrandis les fenêtres, soit tu supprimes des icones.
 
faites le test !!!

prends un fichiers sur ton bureau, mp3, autren ... et glisse le dans la zone de la barre d'outil d'une fenetre !!!

donc tu te retrouve avec 2 chevrons a droite de la barre d'outil ds tte les fentres !!! comment on vire çà ?

smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jendhia:</font><hr /> j'ai essyer de les virer par "personnalisation barre outil" mais cela change que les icones à gauche des chevrons

[/QUOTE]
Agrandis la fenêtre : les icones cachées vont apparaître.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jendhia:</font><hr /> faites le test !!!

[/QUOTE]
J'ai fait le test avant de te répondre...
 
je m'exprime mal alors... ce n'est pas le fait que les chevrons apparaisent qd la fenetre est trop petite pour afficher les icones mon soucis, c'est qu'elle sont là en permanence, même qd il y a de la place....

fait glisser un fchier mp3 de ton bureau sur la zone de la barre outil ds une fenetre et tu verras
smile.gif
lol

si t'arrives a virer les chevrons apres , eh bien chapeau, !!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jendhia:</font><hr /> fait glisser un fchier mp3 de ton bureau sur la zone de la barre outil ds une fenetre et tu verras
smile.gif
lol

si t'arrives a virer les chevrons apres , eh bien chapeau, !!


[/QUOTE]
Pas de problème, ça marche chez moi. Je réexplique ma démarche :

1) Personnaliser la barre d'outil (par le menu Présentation).

2) Élargissement de la fenêtre jusqu'à ce que l'icone cachée apparaisse.

3) Suppression de cette icone (la saisir à la souris et la lâcher hors de la fenêtre).

4) Quitter la personnalisation et rectifier la largeur de la fenêtre.
 
J'ai peut-etre pas bien compris mais c'est tout con ton truc !!

Il suffit d'aller dans le menu "présentation" et clic sur "personnaliser la barre d'outils" et là tu fait ce que tu veux !!

zen.gif


Oups pardon j'avais mal lu, apparement tu as deja testé, pourtant je suis sur que c'est là que tu resoudra le pb...
 
J'ai peut-etre pas bien compris mais c'est tout con ton truc !!

Il suffit d'aller dans le menu "présentation" et clic sur "personnaliser la barre d'outils" et là tu fait ce que tu veux !!

zen.gif
 
OKAYYYYYYY
smile.gif
lol
merci mille fois !!!

j'avais pas capter qu'il fallait elargir la fentre pour appraitre les liens, faut dire qu'ils etaient loin !!!

en tout cas, merci bcp !!!!

je vais pouvoir dormir ce soir !!!:) sans rever de chevrons lol:)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jendhia:</font><hr /> OKAYYYYYYY
smile.gif
lol
merci mille fois !!!

j'avais pas capter qu'il fallait elargir la fentre pour appraitre les liens, faut dire qu'ils etaient loin !!!


[/QUOTE]
Enfin...

En fait, les icones étaient loin parce que leur nom était long : les icones sont centrées au dessus du nom. Et, plutôt qu'agrandir la fenêtre, j'aurais dû te conseiller plutôt, dans la personnalisation de la barre d'outils, d'afficher les icones seulement (dans le menu déroulant en bas à gauche).