Virer une icône de téléchargement avorté ?

John Lenin

Membre confirmé
18 Décembre 2005
10
0
59
Bonjour,

comme je ne me suis pas présenté dans la rubrique ad hoc, je commence par le faire ici :
40 ans, une dix-septaines d'années de Mac derrière moi, je suis actuellement en OS 10.2.8

C'est pratique de télécharger des trucs sur le net, mais ce qui est pénible, c'est quand mon navigateur (internet explorer) quitte inopinément (!) en début de DL et que je retrouve dans le Finder une belle icône de téléchargement en cours que je ne peux pas supprimer :hein:

Chaque fois que j'essaie de déplacer l'icône ou de la mettre à la corbeille, le Finder me répond : "L'élément "bidule" est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou déplacement, par exemple >Réessayez lorsque l'opération utilisant "bidule" sera achevée"

Merci Finder

Notez bien que internet explorer a dû planter très tôt en cours de DL car quand je le relance tout de suite, le DL n'apparaît pas dans la fenêtre Gestionnaire de téléchargement (donc impossible de faire la manip classique pour annuler ou recharger le téléchargement !!!)

Au secours !!! A l'aide !!! Je croule sous les icônes de téléchargement !!! J'en ai même jusque sur mon bureau !!! Quelqu'un a t-il la soluce pour supprimer ces téléchargements avortés ??? :confused:
(une autre solution que d'arrêter d'utiliser Internet explorer :D )

JL
 
Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:
John Lenin a dit:
(une autre solution que d'arrêter d'utiliser Internet explorer :D )
Pourtant ce serait une très bonne idée, tu as plusieurs navigateurs bien meilleurs ici.
Sinon, as-tu essayé de redémarrer ? Si le problème persiste, regarde dans la FAQ Mac OS X tu trouveras un lien : comment effacer un fichier. Regarde particulièrement le point 5 (téléchargement mal fini) si les points précédents sont inefficaces.
 
:zen: Merci Ô vénérable sage :zen:

John Lenin te sera éternellement reconnaissant

Je vais réciter une centaine de tantras en courant tout nu dans la neige et je reviens avec un topic concernant la récupération d'archives Entourage...

JL
 
John Lenin a dit:
:zen: Merci Ô vénérable sage :zen:

John Lenin te sera éternellement reconnaissant

Je vais réciter une centaine de tantras en courant tout nu dans la neige et je reviens avec un topic concernant la récupération d'archives Entourage...

JL

Heureusement que tu as choisi cette religion parce que l'avortement est un péché mortel ailleurs.

Je suis déjà dehors.