VIREX 7 sous Jaguar... la pagaille !

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
J'ai chargé Virex 7 pour OS-X hier soir sur le site officiel, la version CD me parviendra par poste.
Je l'installe et là, surprise, presque pas de réglages possibles.
Question manuel, rien encore si ce n'est un pdf. succinct où je n'apprends rien.
Je cherche à aller sur le site officiel pour obtenir plus d'infos et là, grrrr, il m'est demandé un "Grant Number" comme mot de passe pour accéder à l'aide en ligne et ce fameux mot de passe, et bien on ne vous l'envoie par mail que minimum 48 heures après l'achat !! Génial, si vous avez des problèmes au démarrage, vous êtes cuits !

Je vous pose donc mes premières questions:
– Le programme travaille-t-il en tâche de fond de manière invisible ou faut-il tout faire analyser manuellement ?
– Contrôle-t-il les fichiers ou mail entrant automatiquement?

A part çà, il se plante lamentablement en analysant mes dossiers, il analyse, s'arrête en route et...quitte ! Rien à faire pour savoir de quoi çà vient... tant que je n'aurai pas ce No magique cité plus haut.

C'est super, à peine installé et mes thunes pompées, Virex ne fonctionne pas !

J'ai lu le read me chargé avec la MàJ des dernières définitions de virus et ils disent que le fait de ne pas exclure les fichiers dev et fd peut faire quitter l'appli. Il y avait déjà dans les préférences de base certaines exclusions nécessaires :
--exclude /usr/local/vscanx/
maintenant j'ai rédigé comme çà:
--exclude /usr/local/vscanx/excludefd/excludedev
çà va pas mieux, alors j'ai essayé:
--exclude /usr/local/vscanx/fd/dev
mais çà n'arrange rien.

Une de mes lignes est-elle juste ? je ne connais rien à ces lignes de codes (vive Unix !)

Bref, c'est pas vraiment la joie. Utilisez-vous cette version et fonctionne-t-elle sans problèmes ?

J'ai donc Virex7 version 1.0 pour OS-X. Mon G4 bi-pro tourne sous 10.2

Merci pour votre aide

J'utilise la version (7.1) livrée avec .Mac. Je ne sais pas si c'est la même, mais elle fonctionne. Je n'ai pas eu de problème.

oui donc completons, celle de .mac n'analyse pas automatiquement en tache de fond, et elle n'analyse pas les mails... Si c'est la meme je pense que c'est l'arnaque... Pour nous ca va c'est livree avec .mac, mais pour toi, payer pour ca, non... Fais toi rembourser, tu dois avoir 7 jours ? Et prends plustot celui d'intego ou norton... du moins pour l'instant, ils marchent en tache de fond ceux la, enfin je crois...