Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

je débute sur VPC version 5 (sous jaguar et Win 98)
J'ai créé un fichier access que j'ai enregistré dans "mes documents" du PC virtuel.
je voudrais récuperer ce fichier via le mac afin de l'envoyer par le net.
Le pb est que je n'arrive pas à localiser ce foutu fichier ds les dedalles du mac

Où est-ce que le PC enregistre ses fichiers sur mon disque ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr />
J'ai créé un fichier access que j'ai enregistré dans "mes documents" du PC virtuel.Je voudrais récuperer ce fichier via le mac afin de l'envoyer par le net. Où est-ce que le PC enregistre ses fichiers sur mon disque ?


[/QUOTE]
Le mieux pour toi est de créer un dossier partagé entre le Mac et le PC.
J'ai VPC4.02 avec Win98SE.
Dans le cas de ma version, il faut pour activer les dossiers partagés:
aller dans les préférences PC, puis dossiers partagés.
Cliquer sur partager dossier.
S'ouvre une fenêtre: pour le choix d'1 dossier.
Sélectionnes Macintosh HD.
Cliques sur ouvrir.
Sélectionnes dossier système.
Cliques sur ouvrir.
Sélectionnes éléments favoris.
Choisis une lettre . Cliques sur toujours partager.
Et enfin cliques sur partager.
Cliques sur OK et tu redémarres le PC: touche pomme/controle/redémarrer.
Mais pour ta version, celà doit être très bien expliqué dans l'aide de Virtual PC(dans VPC, dans les menus). Il suffit de la lire et de l'appliquer.

Ton fichier Access, dans Windows est dans mes documents. Il suffit de le transférer dans le dossier éléments favoris que tu as créé et de le récupérer du côté Mac pour l'envoyer par le net.

Il faut considérer qu'il y a 2 machines: le Mac et le PC. Sur le PC, tu as des documents, tes fichiers qui sont accessibles côté PC et par l'intermédiaire du dossier favoris au Mac.
Trouver un dossier PC en le cherchant sur le Mac est possible mais plus difficile.

Bon courage.


 
Euh.... Il y a plus simple:
Tu met ton PC en fenêtre et pas en plein écran (pomme-entrée), tu prends ton fichier sous windows, et tu le fais glisser sur le bureau de ton mac.... Tada! le fichier est sur le mac!
 
Pourtant j'ai essayé mais en vain
mad.gif

mais bon j'ai réussi à partager le bureau du mac donc no problem
crazy.gif
 
As tu installé les additions?
Il suffit de cliquer dans la fenêtre du pc en bas sur la petite icone en forme d'extension OS 9 et de cliquer sur "installer les addidtions".
C'est grace à cela que tu peux partager le bureau de ton pc avec ton mac par simple glisser/déposer.
Cela accélère aussi la souris.
Tibo
 
Génial, la vie change avec ces extensions...
Copie de fichiers, pas besoin d'appuyer sur "pomme" pour changer d'envirronnement, clavier complétement reconnu

reste toujours la vitesse qui est celle d'un escargot malade, mais bon c'est de la dépanne.
cool.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> Génial, la vie change avec ces extensions..
reste toujours la vitesse qui est celle d'un escargot malade, mais bon c'est de la dépanne.
cool.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif


[/QUOTE]
pour la vitesse, il suffit de changer de version et d'optimiser Windows.
Il suffit que tu cherches dans ce forum en tapant Virtual PC, pour régler l'affichage et enlever des composants de Windows.
 
Peut-on utiliser un CD instal pc windaube xp sous virtual pc 6???

Comment faire? C'est simple? Lent?

@+, merci d'avance,
Harold
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Peut-on utiliser un CD instal pc windaube xp sous virtual pc 6???

Comment faire? C'est simple? Lent?

@+, merci d'avance,
Harold


[/QUOTE]
Je te renvoie à un autre forum où on parlait déjà de ce sujet

Pour régler XP, je te conseille d'acheter Micro Hebdo qui sort le jeudi.
Et de te procurer le numéro 256(du 13 au 19 mars) dont un des titres était optimiser Windows XP.
Sinon, en anglais, de t'enregistrer sur les forums de Connectix, et avec le moteur de recherche de trouver le lien permettant d'optimiser XP.

En achetant Virtual PC, tu auras tous les éléments pour installer XP.Il y aussi une hot line
 
Bien vu! J'ai eu la chance de changer de portable depuis?

Sinon l'installation d'un windaube xp sur VPC 5 MàJ en 6??

Merci d'avance?

Harold
PB Tita 1GHz SD
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Sinon l'installation d'un windaube xp sur VPC 5 MàJ en 6??

[/QUOTE]
Ben... VPC 5 mis à jour en 6, ça fait VPC 6, non ?

Là je pense que c'est faisable s'il reste au moins 256 Mo de RAM libre pour winxp.
 
Je veux juste savoir si de windaube 98 sous VPC je peux faire une MàJ xp comme j'ai installé Office???

Si tu crois que je donne du fric à Microsoft!!!!!

@+?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Si tu crois que je donne du fric à Microsoft!!!!!


[/QUOTE]

Ben quoi, il est pas cher, le windows
laugh.gif



Chez moi, la M à J 98 -&gt; XP Pro avait pas fonctionné.

Essaie de faire une installation de XP sur une image disque neuve.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Ben quoi, il est pas cher, le windows
laugh.gif


[/QUOTE]
3 euros en thailande et 0 si t'a l'ADSL
A la limite payer pour des logiciels Apple ou aider des petits software de temps en temps ok mais cro$oft jamais
mad.gif


Perso j'ai jamais réussi à installer un windaube sous VPC.. Enfin ça échouait quelque part pour je ne sais quelle raison obscure.
Le mieux est de se procurer une image disque déjà toute faite et surtout de la conserver dans un quoi. Comme ça si le windaube marche plus tu refait une copie et c'est réglé en 2min
smile.gif
 
si vous pouviez garder vos petites combines pour vous ....
crazy.gif
kamkil, t'as oublié la charte du forum ? regarde en bas de la page, il y a le lien...tu l'as oubliée ces derniers jours...?
crazy.gif
crazy.gif


Sinon, l'installation de windows (n'importe quelle version) depuis un cd d'installation normal fonctionne sans aucun problème sur vpc (5 ou 6). Eviter les mises à jours, déjà sur un pc, les mises à jour windows sont fortement déconseillées, alors sur vpc, ne même pas l'imaginer, c'est pas si dur de créer un nouveau disque virtuel
wink.gif
. Par contre sur un ibook 500, windows xp est carrément inutilisable, windows 98 est la seule version potable.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Eviter les mises à jours, déjà sur un pc, les mises à jour windows sont fortement déconseillées, alors sur vpc, ne même pas l'imaginer, c'est pas si dur de créer un nouveau disque virtuel
wink.gif
. Par contre sur un ibook 500, windows xp est carrément inutilisable, windows 98 est la seule version potable.


[/QUOTE]

Windows 98 SE est un systéme d'exploitation fait pour les particuliers.
XP Pro comme son nom le dit est fait pour les entreprises.
On ne peut absolument pas mettre à jour W 98SE en XP Pro, même sur un vrai PC. Il faut créer donc un autre disque avec XP pro avec Virtual PC.
Il faut se rendre à l'évidence aussi: Virtual PC installe Windows sur nos Macs, et il faut s'en occuper comme si on avait un vrai PC. Toutes les MAJ sont à faire avec Windows Update et se font aisément, et il faut faire la maintenance comme pour un vrai PC.

Je conseille à nouveau le numéro de Micro Hebdo de la semaine du 10 au 16 avril où on nous apprend à faire maigrir un micro. On y apprend aussi à faire une défragmentation.
Je viens de le faire: j'ai gagné 500 Mo côté Mac et Windows 98 SE avec VPC.
Le test a été fait avec Windows XP. On peut gagner encore plus d'espace disque.
 
En effet VPC peut rapidement te prendre tout ton espace disque si tu ne fais pas attention
zen.gif

A la limite tu partage ton disque et tu crée un dossier spécial VPC sur ton mac et au lieu de sauvegarder tes documents sur le disque C: tu le fais dans ce dossier comme ça tu gère directement
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.