virtual pc 7.02 et connexion internet ADSL

powerbook92

Membre confirmé
1 Octobre 2006
13
0
ma configuration

mac os X.4.8 (PPC)

virtual pc 7.02 win 2000 et win XP

Tests effectués avec connexions : ALICE ADSL (powaermac G4 1,3ghz) et WANADOO ADSL (mac mini G4 1,5 ghz)

Malgré une lecture attentive de l'aide VPC, de different forums, je n'ai jamais reussi à activer correctement la connexion internet ADSL sous VPC (6 ou 7) dans l'environnement OS X

seuls fonctionnent (affichage tres lent) :

- www.google.fr
- www.yahoo.fr
- http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

pour les autres sites, je n'arrive pas à voir la page, toutefois, en haut à gauche de la fenetre d'IE,dans le cadre bleu, je vois le titre complet du site avec l'icone (pas juste l'URL)

La mise à jour windows update ne fonctionne pas (la page d'accueil de microsoft ne s'affiche pas)

certain petits jeux en reseau fonctionnent toutefois sous xp (jeux de cartes)... hummm.... troublant

ce probleme a été evoqué dans de nombreux forums sans résultat pour leur auteur.

La FAQ de microsoft n'apporte pas des solutions à cette anomalie

Je précise enfin que sous os9, la connexion internet fonctionne parfaitement avec les reglages standards sous VPC 6

Y a -t-il des utilisateurs pour lequels tout va bien ?

quels réglages avez vous alors appliqués dans VPC et dans windows ?

Amitiés

Alain

Perso, je n'ai jamais réussi à activer internet qu'en partageant l'IP du Mac, pas pu activer le mode permettant d'avoir une IP séparée pour le PC virtuel. PAr contre, en IP partagée, à part la lenteur propre à VPC, R.A.S., ça fonctionne correctement.

ma configuratiomac os X.4.8 (PPC) virtual pc 7.02 win 2000 et win XP

Voilà un lien qui te permettra de voir si ta mise à jour de VPC 7 en VPC 7.0.2 a été bien faite, ainsi que des optimisations pour IE, Windows, VPC

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3545257&postcount=53

Malgré une lecture attentive de l'aide VPC, de different forums, je n'ai jamais reussi à activer correctement la connexion internet ADSL sous VPC (6 ou 7) dans l'environnement OS X

Il y a 2 possibilités d'avoir internet avec VPC.
Soit en réseau partagé (adresse IP identique à celle du Mac) ou en commutation virtuelle (adresse IP différente de celle du Mac). Pour tout changement de réseau il faut impérativement aller dans les paramètres du PC cliquer sur OK en bas de page et redémarrer le PC pour qu'il tienne en compte du changement.
Si tu es en commutation virtuelle et que tu n'as pas fait la mise à jour en VPC 7.0.2 de façon correcte voir plus haut, il est normal que celà ne marche pas bien.
Il faut donc suivre les conseils et se reporter aux réglages donnés dans l'aide quant aux réglages à faire dans Windows en particulier pour la commutation virtuelle. Et redémarrer le PC.

La mise à jour windows update ne fonctionne pas (la page d'accueil de microsoft ne s'affiche pas)

J'ai un modem routeur WiFi Thomson livré par mon FAI Noos. Il comporte dans le firewall des filtres à activer pour le web. Si j'active les filtres activex et java applets, je ne pourrais pas mettre à jour Windows avec Windows Update. Je suis obligé de les désactiver pour le faire. C'est sans doute ton cas aussi.

ce probleme a été evoqué dans de nombreux forums sans résultat pour leur auteur.

Les sujets dédiés Virtual PC existent depuis plus de trois ans sur MacGe. Et il y avait auparavant déjà des réponses concernant VPC.
C'est ton premier message sur MacGe. J'espère que ces quelques conseils te permettront d'arriver à ce que tu souhaites.

windows update ne fonctionne pas

Je te renvoie sur un autre lien pour essayer de résoudre ton Windows Update (c'est en bas de page):

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=697280&postcount=520

Mais si tu as activé un firewall sur le mac et sur windows, c'est sans doute également la raison du non fonctionnement de Windows Update.
J'ai NetBarrier sur ma machine qui fait firewalll pour le Mac et le PC (en réglage par défaut en mode client). En plus du firewall de mon modem-routeur.

As tu un firewall avec ton modem-routeur et un autre firewall (quels réglages ?)

j'ai netbarrier

toutefois, meme en le desactivant, waindows update reste bloqué à la recherche des mises à jour

Le probleme vient peut etre alors de mon alice box dont le firewall est activé par défaut.

waindows update reste bloqué à la recherche des mises à jour. Le probleme vient peut etre alors de mon alice box dont le firewall est activé par défaut.

Comme je te le disai plus haut :

"J'ai un modem routeur WiFi Thomson livré par mon FAI Noos. Il comporte dans le firewall des filtres à activer pour le web. Si j'active les filtres activex et java applets, je ne pourrais pas mettre à jour Windows avec Windows Update. Je suis obligé de les désactiver pour le faire. C'est sans doute ton cas aussi."

Penches-toi sur le firewall de l'alice box.

quel port ouvrir dans le firewall pour que windows update fonctionne ? Amitiés Alain

J'ai Noos depuis de nombreuses années et en suis très content (net et chaînes numériques). Quelle qualité!!!!
NetBarrier est réglé sur le mode client. Il est toujours activé.
Je n'ai aucun port d'ouvert avec NetBarrier.

Pour le firewall de mon modem-routeur Thomson fourni par Noos, il est activé et j'ai seulement les filtres dont je t'ai parlé que je désactive pour Windows Update. Je n'ai là encore aucun port d'ouvert pour ce firewall là. Voir la pièce jointe.

Ce sont les réglages que j'ai tout le temps même pour les P2P que j'ai à la fois du côté Mac et PC. Juste te signaler que les réglages du modem-routeur Thomson sont très fins et permettent de faire des réglages très précis pour les jeux. Réglages que je n'ai jamais vu sur d'autres modem-routeurs. Il faut dire que le câble a un excellent ping. Autant l'utiliser.

arƒƒƒƒ là je suis bloqué pas trouve dans la configuration avancée de mon alice box(http://support:[email protected]/) merci qd meme pour tes explications

Peut être que ton firewall sur Windows est activé ce qui t'empêcherait de faire tes mises à jour dans Windows.
Le mieux que tu aies à faire est de chercher dans l'aide dans Windows firewall et de désactiver le firewall.

Autre possibilité également: as tu une erreur quand les mises à jour de Windows ne se font pas. Dans ce cas, il faudrait faire une copie d'écran de l'erreur et la mettre dans la discussion en pièce jointe en .jpeg.

As tu bien scanné le disque dur de Windows ? Je te laisse le lien concernant la maintenance que je t'avais donné :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3413661&postcount=9

pas d'erreur pour windows update sous win 2000 et XP

en fait la barre verte horizontale défile indefiniment lors de la recherche des mises à jour à effectuer

Amitiés

Alain

(cette anomalie n'existait pas sous os 9 avec un modem alcatel speed touch home)

en fait la barre verte horizontale défile indefiniment lors de la recherche des mises à jour à effectuer Amitiés Alain
(cette anomalie n'existait pas sous os 9 avec un modem alcatel speed touch home)

Je te renvoie sur une page du support de Microsoft concernant Windows Update :

http://support.microsoft.com/kb/323166/fr

Je pense que celà peut t'aider.

C'est peut être du à ton alicebox.... Normalement pour accéder à tout modem-routeur il faut mettre dans l'adresse du navigateur :
http://192.168.0.1/
pour avoir accès aux réglages. Pour les filtres si ils sont activés par défaut.

Tu n'as pas de firewall activé avec Windows ?

ca fonctionne....

en fait, il faut etre d'une infinie patience (environ 15 minutes d'attente avant affichage des fichiers de mise à jour)

information peut etre à conserver : seule l'activation de la commutation virtuelle + entrer l'adresse dns du fournisseur d'accès dans windows, permet l'accès à internet.... troublant car probleme non documenté dans l'aide (la mise en reseau partagé aurait du fonctionner

Cher ami, merci pour toutes tes précieuses informations notamment le lien relatif à la maintenance du pc

amitiés

Alain

ca fonctionne.... en fait, il faut etre d'une infinie patience (environ 15 minutes d'attente avant affichage des fichiers de mise à jour)

Attendre 15 mn pour l'affichage des fichiers de mises à jour. Je suis très étonné.
Je pense que le débit que tu as au travers de ton AliceBox est très faible. A quel distance es-tu du central téléphonique ? Je peux te dire qu'avec Noos, les 4 méga que je paye, je les ai vraiment. Et mes mises à jour de Windows Update se font très facilement. C'est la grosse différence entre le câble et l'adsl.
Es-tu en RP ? ou à un endroit où tu peux avoir le câble (noos ou numéricable).
Je te donne le lien de la grenouille qui teste tous les FAI :

http://www.grenouille.com/

information peut etre à conserver : seule l'activation de la commutation virtuelle + entrer l'adresse dns du fournisseur d'accès dans windows, permet l'accès à internet.... troublant car probleme non documenté dans l'aide (la mise en reseau partagé aurait du fonctionner

Pourtant dans l'aide et plus particulièrement dans commutation virtuelle, il y a une note au point 6 : là on parle de DNS. Il n'est pas mentionné il est vrai de rentrer les DNS dans Windows.
La configuration la plus simple à régler est le réseau partagé puisque là l'adresse IP du PC est celle du Mac. Et c'est celle que j'ai.

Cher ami, merci pour toutes tes précieuses informations notamment le lien relatif à la maintenance du pc amitiés Alain

Nous ne nous connaissons pas. Ton premier message déjà portait amitiés.
Je fais ce que je peux pour aider les gens.
As tu appliqué l'optimisation de VPC, de Windows XP et 2000 et le réglage de IE ?
Je te donne à nouveau le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3545257&postcount=53