Virtual pc 7 : probleme de login et de connection

lagarns

Membre enregistré
21 Mars 2007
2
0
Bonjour à tous,

Voila, je sais que plusieurs posts traitent deja de sujets VPC/internet, mais je n'y trouve pas de réponses à mes deux problemes, donc :

1/ je possede un powerbook G4 et je partage un modem noos thomson avec mon colloc qui est sur PC. Pour passer de l'un à l'autre, le modem a besoin d'etre reinitialisé afin de reconnaitre la machine a desservir. Jusque la aucun probleme, internet fonctionne à merveille. Le probleme est que VPC 7 n'accepte pas la connection internet. j'ai deja essayer differentes possibilités (commutation virtuelle impossible, chgmt d'ip, ip automatique etc... comme beaucoup de posts proposent des soluces...) Rien n'y fait Windows XP sous VPC refuse la connection.

2 / J'ai donc fait un autre essai sur un autre réseau (le WIFI d'un ami) . Ici la connection fonctionne, firefox tourne, les MaJ se font et tout. Mais mon intérêt pour VPC était d'utiliser certains logiciels de poker en ligne insisponible sur mac. ex: Carbonpoker... Celui refuse d'afficher la page login, et si par hasard il y parvient, impossible de logger, le temps utilisé est trop long, c'est la même chose pour pas mal d'entre eux, sauf quelques uns...

Je ne comprends donc pas vraiment d'où vient le problème, est-ce les logiciels dans le deuxieme cas ? Et est-il impossible de connecter VPC par Noos ? J'ai egalement tenté de démarrer le modem avec le PC de mon pote pour qu'il se configure PC puis de le branche directement sur mon mac, en espèrant tromper l'ennemi, mais rien à faire.

Je suis vraiment perdu, voilà une semaine que j'assaie en vain... Dites moi est ce peine perdue ???

Merci à tous



Pour ces questions, il y a le forum "Windows sur Mac". on va y aller ! Sinon, je déduis de tes propos qu'il s'agit d'un modem USB, as tu bien activé l'USB sur VPC, et bien chargé les Additions VPC dans Windows ?
 
Merci pour le lien, mais non, il s'agit d'un modem ethernet.

Par contre je n'ai aucune idée de ce que sont les additions ????
 
Bonjour à tous,
Voila, je sais que plusieurs posts traitent deja de sujets VPC/internet, mais je n'y trouve pas de réponses à mes deux problemes, donc :
1/ je possede un powerbook G4 et je partage un modem noos thomson avec mon colloc qui est sur PC. Pour passer de l'un à l'autre, le modem a besoin d'etre reinitialisé afin de reconnaitre la machine a desservir. Jusque la aucun probleme, internet fonctionne à merveille. Le probleme est que VPC 7 n'accepte pas la connection internet. j'ai deja essayer differentes possibilités (commutation virtuelle impossible, chgmt d'ip, ip automatique etc... comme beaucoup de posts proposent des soluces...) Rien n'y fait Windows XP sous VPC refuse la connection.

J'ai Noos et Virtual PC depuis de nombreuses années et tout se passe au mieux.
Le réglage pour internet le plus simple est d'être en réseau partagé. Dans Windows, tu vas donc dans les Paramètres PC de Virtual PC et là tu actives Mise en réseau partagée. Tu cliques en bas dans la fenêtre Paramètres dans OK et tu rédémarres le PC.
Normalement, tu devrais à partir de ce moment avoir accès à Internet.

Le navigateur le plus adapté à Windows au travers de Virtual PC est Internet Explorer. Néammoins, il faut le régler pour qu'il marche au mieux. Voilà des réglges à appliquer :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=90

2 / J'ai donc fait un autre essai sur un autre réseau (le WIFI d'un ami) . Ici la connection fonctionne, firefox tourne, les MaJ se font et tout. Mais mon intérêt pour VPC était d'utiliser certains logiciels de poker en ligne insisponible sur mac. ex: Carbonpoker... Celui refuse d'afficher la page login, et si par hasard il y parvient, impossible de logger, le temps utilisé est trop long, c'est la même chose pour pas mal d'entre eux, sauf quelques uns...
Je ne comprends donc pas vraiment d'où vient le problème, est-ce les logiciels dans le deuxieme cas ? Et est-il impossible de connecter VPC par Noos ? J'ai egalement tenté de démarrer le modem avec le PC de mon pote pour qu'il se configure PC puis de le branche directement sur mon mac, en espèrant tromper l'ennemi, mais rien à faire.
Je suis vraiment perdu, voilà une semaine que j'assaie en vain... Dites moi est ce peine perdue ??? Merci à tous

Il est stipulè dans l'aide de VPC 7 que le réglage pour le Wi Fi ou Airport est là -plutôt que le réseau partagé pour Ethernet- la commutation virtuelle. Tu dois être réglé comme celà. C'est pour celà que celà marche en WiFi.

Pour alléger Windows XP, je te conseille ce document qui le rendra presque plus rapide:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466


Pour ces questions, il y a le forum "Windows sur Mac". on va y aller ! Sinon, je déduis de tes propos qu'il s'agit d'un modem USB, as tu bien activé l'USB sur VPC, et bien chargé les Additions VPC dans Windows ?[/QUOTE]

Merci pour le lien, mais non, il s'agit d'un modem ethernet.Par contre je n'ai aucune idée de ce que sont les additions ????

Fais les réglages décrits et normalement celà devrait marcher.
Quelle mémoire as-tu affecté au PC ?