Virtual PC: argument de vente pour Apple...!?!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Pourquoi Apple s'obstine à vanter Virtual PC?? Pour montrer qu'avec Windows, tous les logiciels sont compatibles?? Les utilisateurs se diront alors que ça vaut mieux d'investir dans un PC.....si il faut acheter un Mac et aussi VPC...

Surtout qu'aujourd'hui, Mac et PC exécutent les mêmes tâches...

Ouaip. Surtout que s'ils font la démo sous OS X, ce ne sera pas très convainquant, vu la rapidité de VPC...
rolleyes.gif

Une question plus générale : est-ce que ca présente vraiment un intéret de simuler un PC sous VPC ?

Parce que tous les grands logiciels sont présents sous les deux plate-formes (ou on trouve des équivalents). Le seul avantage important que je vois encore aux PC (à part le prix) c'est la ludothèque ; mais si l'on est un gros gamer, il vaut mieux acheter carrément un vrai PC.

Sinon, comme intérêt : faire tourner une appli très spécifique qui n'aurait pas encore été portée... Mais y'en a-t-il tant que ça, de ce type d'utilisateur ?...

Dans des applis tres specifiques oui : en particulier dans le domaine medical.
Plus que les gestionnaires de cabinet qui existent aussi sur Mac, ce sont les drivers d'interfaces pour le materiel d'exploration qui sont difficiles à trouver autrement qu'en compatible PC.
(marché etroit, d'où pas de traduction Mac).
mad.gif
frown.gif

Les logiciels d'économétrie : Rats n'existe plus pour Mac depuis bien longtemps, Gauss, Limdep, Sas n'y sont pas non plus accessibles (enfin, je ne crois pas)....

Virtual PC est donc indispensable à tout économiste macuser...

Les logiciels de musique aussi: Sound Forge, Acid, Fruity Loops...

et puis biensur, MSN qui te permet sur version PC de faire du transfert de fichier...ou bien encore mIRC pour telecharger des fichiers.

Et l'AutoCad? Je sais, que ça m****, mais l'on a pas trouvé mieux..., que je sache...

Bon, ben, ça roupille ici...Ce, qui peut me proposer un programme d'archi comparable à l'AutoCad et qui tourne sur Mac, reçoit une etoile...
OK. Deux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Padawan:
et puis biensur, MSN qui te permet sur version PC de faire du transfert de fichier...ou bien encore mIRC pour telecharger des fichiers.<HR></BLOCKQUOTE>

La version mac 3.0 de msn messenger supporte le transfert de fichier. Ircle, Snak, et bien d'autres l'ogiciels IRC pour mac supportent le transfert de fichier (DCC) et même bien plus de fonctionalités que mirc, qui est un peu vétuste (une seule connection par ex...).

Par contre je pense que la présentation d'un tel logiciel, qui reste un logiciel majeur pour mac, ne peut nuire a apple. Il est hors de question de faire tourner un jeu un tant soit peu récent sur VPC, mais un tas d'applications spécifiques, professsionelles (développés en delphi ou VB souvent) ne tournent que sous PC...

Les preformances de VPC sur mac os X ne devraient que s'améliorer des que les ingénieurs de connectix aurront trouvé un moyen de de mieux gerrer le multitache sous os x.

J'utilise en ce moment quotidiennement MS SQL server 7 sous windows 2000 server sur un imac 800 (j'ai aussi testé un powerbook G4 800), le tout sur mac os X et c'est utilisable (ce n'est pas un foudre de guerre mais je m'en sors!). Sur mac os 9 c tout bon.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Padawan:
Les logiciels de musique aussi: Sound Forge, Acid, Fruity Loops...<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a tous les outils pour arriver au même résultat en natif sur Mac... Certes ces softs là précisemment n'existe pas pour Mac, mais ça n'est pas un problème en soi. Et je doute qu'ils tourneraient bien en émulation...

Ce qui compte c'est de pouvoir faire une tâche ou un travail précis dans de bonnes conditions et avec un résultat optimal, peu importe que le logiciel utilisé soit "le même que sur PC", "standard", "connu", cher ou gratuit.

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:
N'empêche que c'est n'importe quoi.
Ca revient à dire à un futur acheteur: comme y a rien qui tourne sur Mac, vous pouvez acheter un émulateur qui fait tourner windows sur votre G4 Bi à 1/3 de la vitesse d'un PC à 1000$
<HR></BLOCKQUOTE>

Le but est de rassurer ceux qui ne connaissent pas le Mac et de les aider à franchir le pas. Mais évidemment pas d'inciter à utiliser tous les softs PC sous émulation...

'+

ben écoute moi perso, je préffere SoundForge de loin a tout ce qui se fait sur mac pour l'edition audio (Spark,Peak..etc). Et quand à Acid, c'est à ma connaissance le seul logiciel qui te permet de faire du time-stretching en multi-pistes temps reel.

Sur mon Tibook 667mhz avec 256ram, j'arrive a faire tourner Soundforge 6.0 nickel (avec plugins direct x et tout), quand à Acid, je peut faire tourner environ 8 pistes en simultanées.

J'exporte ensuite mes boucles traités en AIFF, et je les importent dans Logic (version mac biensur!)

J'espere avoir de meilleurs performances avec 512mb de ram....

Au fait, personne à des conseils pour optimiser les perf de VPC? eske alouer plus de memoire a l'appli peut aider?

&lt;Pourquoi Apple s'obstine à vanter Virtual PC?? Pour montrer qu'avec Windows, tous les logiciels sont compatibles?? Les utilisateurs se diront alors que ça vaut mieux d'investir dans un PC.....si il faut acheter un Mac et aussi VPC... &gt;

Si on voulait être méchante langue on dirait:
Pourquoi acheter une copie alors qu'on peut avoir l'original!...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Je suis un indigne personnage!...
grin.gif

ben écoute moi perso, je préffere SoundForge de loin a tout ce qui se fait sur mac pour l'edition audio (Spark,Peak..etc).<HR></BLOCKQUOTE>

Question de goût... En tout cas on ne peut pas dire que les solutions sur Mac sont de mauvaise qualité et peu performantes dans ce domaine...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Et quand à Acid, c'est à ma connaissance le seul logiciel qui te permet de faire du time-stretching en multi-pistes temps reel.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben tiens, tu connais pas Digital Performer !
smile.gif
Qui n'existe pas sur PC, et qui est le monument de l'audio sur Mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Sur mon Tibook 667mhz avec 256ram, j'arrive a faire tourner Soundforge 6.0 nickel (avec plugins direct x et tout), quand à Acid, je peut faire tourner environ 8 pistes en simultanées.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée d'utiliser VPC pour faire du son sur Mac, persuadé d'avoir des performances insuffisantes, mais si ça te convient pourquoi pas ! Mais je t'assure que tu pourrais tout faire en natif Mac, il n'y a pas de manque d'applis pour le son.

'+

ben écoute moi perso, je préffere SoundForge de loin a tout ce qui se fait sur mac pour l'edition audio (Spark,Peak..etc). Et quand à Acid, c'est à  ma connaissance le seul logiciel qui te permet de faire du time-stretching en multi-pistes temps reel.
...J'exporte ensuite mes boucles traités en AIFF, et je les importent dans Logic (version mac biensur!)
<HR></BLOCKQUOTE>

À mon avis tu te compliques un peu la vie puisque tout existe sur Mac et en mieux :
D'abord Phrazer, qui te permet en plus d'importer des samples Unity et les fichiers d'Acid
Tu devrais l'essayer je pense que ce soft devrait te plaire
http://www.bitheadz.com/prod/Phrazer/main.htm

Ensuite Peak qui a une horloge audio nettement meilleure que Sound Forge et dialogue infiniment mieux avec des samplers hardware et virtuels

spark a la meilleure gestion de plugs en temps réel avec son spark FX machine, qu'on peut par ailleurs (ré)utiliser dans Digital Performer

[08 juin 2002 : message édité par Granny]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Posté par &lt;Yvan&gt;:
Bon, ben, ça roupille ici...Ce, qui peut me proposer un programme d'archi comparable à l'AutoCad et qui tourne sur Mac, reçoit une etoile...
OK. Deux.
<HR></BLOCKQUOTE>

As tu essayé Turbo 3D ?

Il ne fonctionne pas sur OS X, mais essaye sur OS 9 et tu fous cette saloperie d'Autocad à la poubelle illico presto
smile.gif

Bon comment on fais pour les étoiles?
grin.gif

[09 juin 2002 : message édité par Pololops]

[09 juin 2002 : message édité par Pololops]

Et pour connecter un PocketPC ???
Ben y'a pas autre chose (PocketMac ne synchronise pour l'instant que des fichiers, et les developpeurs sont toujours dans leur version pro en beta qui n'arrive pas !) ; il faut juste utiliser VirtualPC sous 9 (le Pocket n'est pas reconnu sous X, et en + c'est tellement lent...)
Et quand à ceux qui vont me dire "achete un Palm"... j'ai aussi un Visor et il n'y a pas photo :
le Visor est un agenda electronique un peu amelioré, alors que l'iPaq est un vrai ordinateur multimédia...
Donc en résumé : VirtualPC pour utiliser les PDA... (on peut toujours rever à un portage d'ActyveSync sous X)

[08 juin 2002 : message édité par sfj]

[10 juin 2002 : message édité par sfj]

N'empêche que c'est n'importe quoi.
Ca revient à dire à un futur acheteur: comme y a rien qui tourne sur Mac, vous pouvez acheter un émulateur qui fait tourner windows sur votre G4 Bi à 1/3 de la vitesse d'un PC à 1000$