virtual PC et autocad ?

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
une question double en fait
Lors de sa sortie sous X, VPC était loin de faire l'unanimité, comme j'ai perdu le pdt un peu de vue depuis, qu'en est-il maintenat et sous jaguar ?
D'autre part est-ce que qqun fait tourner autocad sur VPC ,
L'apple center du bd St germain, m'a dit que ça fonctionnait, mais j'aimerais (vue le coût du soft) avoir des vais d'utilisateurs (si ça existe)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Voilà le lien des forums de Connectix en anglais.
Il suffit d'écrire autocad dans search et tu auras tous les sujets.
http://forum.connectix.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=search
<hr /></blockquote>

merci,
j'y suis allé faire un tour, mais le dernier échange au sujet de VPC, jaguar, et autocad date de septembre.
a priori il fait état de pb entre et VPC et jaguar (notamment la lenteur). Mais y-a-t-il eu une mise à jour VPC depuis ?

Il y a justement une niouze sur VPC
smile.gif

avec un peu de chance j'aurai un peu de public

Faut pas rêver. Même si VPC gagne 20% de rapidité, c'est ridicule par rapport au besoins de logiciels comme Autocad. Si tu as vraiment besoin de ce logiciel et d'être productif, achêtes-toi un PC c'est la seule solution ...

melaure a dit:
Faut pas rêver. Même si VPC gagne 20% de rapidité, c'est ridicule par rapport au besoins de logiciels comme Autocad. Si tu as vraiment besoin de ce logiciel et d'être productif, achêtes-toi un PC c'est la seule solution ...

Oui je pense que tu as raison, mais je ne suis pas sûr que Autocad (tout au moins ds sa config 2D) est autant besoin de puissance que cela, maiis je connais mal ce soft. Comme je dois changer de logiciel de CAO, j'envisage quand même son acquisition car c'est un standard (et quasi un monopole).

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Oui je pense que tu as raison, mais je ne suis pas sûr que Autocad (tout au moins ds sa config 2D) est autant besoin de puissance que cela, maiis je connais mal ce soft. Comme je dois changer de logiciel de CAO, j'envisage quand même son acquisition car c'est un standard (et quasi un monopole). <hr /></blockquote>

Chez les architectes ce n'est pas du tout un standard
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr /> &lt;/font&gt;&lt;blockquote&gt;&lt;font class="small"&gt;Citer:&lt;/font&gt;&lt;hr /&gt;
Oui je pense que tu as raison, mais je ne suis pas sûr que Autocad (tout au moins ds sa config 2D) est autant besoin de puissance que cela, maiis je connais mal ce soft. Comme je dois changer de logiciel de CAO, j'envisage quand même son acquisition car c'est un standard (et quasi un monopole). <hr /></blockquote>

Chez les architectes ce n'est pas du tout un standard
wink.gif
<hr /></blockquote>

Chez toi je ne sais pas,
mais aussi bien sur Lille que sur Paris, 90% des archi travaillent sur autocad.
Nous avons dernièrement eu des échanges avec un archi barcelonais (Matteo) tous ses plans sont faits sur autocad.
idem pour Nox aux Pays Bas. Il modèlise sur Maya, récupère et fait ses plans d'exe sur autocad.
Et je ne te parles pas des B.E.
Mais bon je ne demande qu'à utiliser autre chose car ce soft ne me plaît pas, mais je vois difficilement comment pour l'instant. Mais j'ai un peu (environ 1 mois) pour prendre ma décision. Vu le prix des soft de CAO, je ne tiens pas à me tromper.

Voici un message reçu dans ma boîte suite à mon mot dans les niouzes sur VPC 6.

Je viens de lire la discussion.

Je n'ai pas réussi à répondre et en fait je n'ai pas le temps de
chercher comment on fait.

Nous sommes un cabinet de géomètres et dans la profession et celles
auxquelles nous sommes liés (architectes, bureaux d'études,...),
AutoCAD est un standard.

Nous avons donc commencé à remplacer progressivement les Macs par
d'horribles boîtes beiges.
Nous en avons 7 à présent.

Mais pendant ce temps, l'un de nos collaborateurs, habitué au Mac mais
ayant suivi un stage de formation à AutoCAD, a commencé à utiliser de
plus en plus intensivement l'AutoCAD 14 qu'il avait apporté de
chez lui sur Virtual PC. Et il a sorti des plans de plus en plus
importants.

Malheureusement, on ne pouvait pas utilisr de version régulièrement
achetée d'AutoCAD en raison de la protection par dongle parallèle, port
indisponible sur Mac.

Or aujourd'hui, AutoCAD 2002, versions complète et light sont protégées
par un autre mode de protection, par numéro de série.

On peut donc utiliser AutoCAD de façon tout à fait régulière.

De plus, la puissance des nouveaux PowerMac G4 bi-processeur permet de
traiter des fichiers dessin de plusieurs mégaoctets.

Bref, les 3 dernières machines achetées pour travailler sur AutoCAD
sont maintenant 2 biptro 2x1Ghz et cette semaine un bipro 2x1,25 GHz!

De plus, la version 6 de Virtual PC est incroyablement bien intégrée à
macOS X.

Voilà, je reste à votre disposition pour toute question.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ont une machine très puissante. Mais pour celui qui n'est pas équipé, c'est le choix entre un PC puissant (UC uniquement) à 1500 ou 1800 euros contre un bi-1,25 à 4300 euros (+300 euros de VPC6).

Cela coûte donc un peur cher de faire de l'Archicad sur un Mac et on aura jamais les perfs d'un vrai PC ...

Autant pour de la bureautique VPC peut faire l'affaire, mais c'est avoir de grandes illusions de croire que l'on peut faire de l'architecture ou de la 3D sous VPC.

Ou alors il faut utiliser une autre appli qui existe sur Mac ...

J'ai essayé la même chose pour des bases de données et VPC n'est vraiment pas assez rapide ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ont une machine très puissante. Mais pour celui qui n'est pas équipé, c'est le choix entre un PC puissant (UC uniquement) à 1500 ou 1800 euros contre un bi-1,25 à 4300 euros (+300 euros de VPC6).

Cela coûte donc un peur cher de faire de l'Archicad sur un Mac et on aura jamais les perfs d'un vrai PC ...

Autant pour de la bureautique VPC peut faire l'affaire, mais c'est avoir de grandes illusions de croire que l'on peut faire de l'architecture ou de la 3D sous VPC.

Ou alors il faut utiliser une autre appli qui existe sur Mac ...

J'ai essayé la même chose pour des bases de données et VPC n'est vraiment pas assez rapide ...
<hr /></blockquote>

Non, non archicad tourne sur Mac en direct, c'est même un soft vedette chez les archi équipés en Mac (pb il y en a de moins en moins). Et il tourne également sous PC

Ma question concernait Autocad qui lui ne tourne plus sous Mac. Et autocad est avant tout un logiciel de 2D (son module 3D est assez mal foutu et est très peu utilisé, du moins chez les archis et les bureaux d'études). Et ce n'est pas un soft très gourmand (en 2D) en puissance, même s'il lui en faut un minimum.

Oui désolé j'ai dit Archicad alors que je parlais d'Autocad (j'ai un ami proche qui bosse dans la construction et fait tous ses plans sur Archicad).

Donc pour un logiciel 2D VPC doit pouvoir suffir sur une machine puissante si tu en as déjà une. Sinon un PC à 1000 euros suffit largement ...

En complèment de mes informations, pour connaitre la puissance du processeur Connectix, il suffit de:
- aller dans démarrer, puis programmes, puis accessoires/Outils Système/
et enfin informations système.
- s'ouvre alors informations système microsoft. Cliquer dans outils et dans outil de diagnostic DirectX qui s'ouvre lentement même sur un vrai PC.
A la première page, il y a processeur Connectix et sa fréquence.
A priori, le G4 émule mieux puisque sur un autre forum (OSX), un abonné a un G4 bi 867 qui émule un processeur Connectix de 533 mhz ce qui ma foi est déjà un bon processeur. Alors, avec les nouvelles fréquences...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Oui désolé j'ai dit Archicad alors que je parlais d'Autocad (j'ai un ami proche qui bosse dans la construction et fait tous ses plans sur Archicad).

Donc pour un logiciel 2D VPC doit pouvoir suffir sur une machine puissante si tu en as déjà une. Sinon un PC à 1000 euros suffit largement ...
<hr /></blockquote>

J'ai un PM G4 867 avec pour l'instant 640 de ram mais je pense en rajouter prochainement