virtual Pc et imac

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Question d'un neophyte.
Nous possédons un ami et moi d'un Imac rev b 96Mo de ram et un Imac DV
SE. Comment faire pour que Virtual PC 2.1.2 bénéficie de l'accélération
matérielle vidéo des cartes ATI rage pro et rage 128. Télécharger les
drivers de ces cartes suffit il à faire reconnaitre ces cartes par
Winbeurk 98. Sinon y a t'il une solution ?
Merci
 
j'aime bien winbeurk 98 commez expression, mais avec OS9, il faut avoir VPC 3.0, si tu as une VF alors je ne sais pas comment avoir la MàJ, pour la version anglaise tu peux charger l'update sans PB. Ceci dit il y a des Pb avec VPC 3 et OS9 (voir sujet avec tablette graphire,) et aussi avec l'ADSL. Je ne pense pas q'on puisse faire fonctionner VPC 2.1.1
 
J'ai Virtual PC 2.1.2 qui fonctionne sous Mac Os 9 sur un DV SE mais c'est Win95 qui tourne. Je ne veux pas installer Win98 qui n'apporte pas grand chose à part l'USB mais alors il faut la version 3 de VPC.


------------------
 
J'utilise souvent Virtual PC pour vérifier des pages web réalisées pour ma boite : au bureau et même à la maison avec un iMac 266 (96 de Ram). Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas toujours enregistrer son environnement en quittant, ni le relancer, si la mémoire est insuffisante. Sinon, avec la version 3, je peux surfer (via modem RTC ou cybercable) en passant par ma config Mac, ce qui m'a évité d'avoir à configurer windows pour Internet ! ;-)

------------------

  • <LI> Mathieu
    <LI> Venez faire un tour
    <A HREF="http://www.bellet.co
    m" TARGET=_blank>sur ma page</A>!
    <LI> Mon site de boulot :
    <A HREF="http://www.elsevier.
    fr" TARGET=_blank>Editions
    Elsevier</A>
    [/
 
Que ce soit sous Imac revB ou sous Imac DVSE, les deux machines tournent avec OS8.6. Virtual PC 2.1.2 tourne avec win98. Ma question reste la même. Peut on bénéficier de l'accélération 2D/3D directement grace aux ATI rage intégrés (en passant par l'utilisation des drivers pc pour ces cartes) ou alors dois-je me contenter de l'émulation proposé par VPC (une carte S3quelquechose ???). MErci
 
bah en fait chuis pas sûr, vu que ces cartes là doivent être spécifiques Mac, donc le drivers PC doivent pas être adaptés. Faut allez voir sur le site d'ATI : www.ati.com (original !). et choisir (tout en bas) "mise-à-jour".
Après, faut voir si le windows de VirtualPC est capable de repérer la carte et C pas évident, vu qu'ils ont déjà des drivers bien spécifiques développés par eux-mêmes pour les VOODOO par exemple.
Reste à essayer ....
 
pour les drivers ATI sur Virtual PC, il faut charger une version du driver pour Windows, et selon un utilisateur sur un autre forum forcer la reconnaissance de matŽriel et installer le driver ATI. Je n'ai pas encore tester mais a va pas tarder (si j'ai du temps). autrement attendre que Connectix se sorte les pouces...
 
pour ma part j utilise VPC sur G4 et je pense que l'emulation de la carte ATI rage se fait par soft prevu par connectix
c est a eux qu l faut vous adresser il y a des jeux qui semblent ne pas reconaitre ces drivers virtuels alors seulement un driver win peut ammeliorer les choses mais c est pas sur

------------------
yp