Virtual PC : je risque quoi ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous.
Je sais, j'aurais pu chercher en profondeur dans ces forums, mais le peu que j'ai trouvé ne correspond pas à ma demande. Alors voilà :
Je suis sur G5 bi 1.8, et je suis infographiste. Devant la recrudescence des clients qui me fournissent du publisher et autres formats de fichiers windoziens, j'en suis arrivé à acheter Virtual PC 7 avec windows XP.
Mon G5 est relié au net via un modem wifi linksys, en ethernet.
Étant donné la pléthore de virii (virus au pluriel) qui sévissent chez nos collègues, quels sont réellement les risques pour mon mac qui fera tourner VPC ?
Je n'ai pas activé le partage de dossiers, par précaution.

Alors, parano ou pas parano ?

fredlimacher a dit:
Salut à tous.
Je sais, j'aurais pu chercher en profondeur dans ces forums, mais le peu que j'ai trouvé ne correspond pas à ma demande. Alors voilà :
Je suis sur G5 bi 1.8, et je suis infographiste. Devant la recrudescence des clients qui me fournissent du publisher et autres formats de fichiers windoziens, j'en suis arrivé à acheter Virtual PC 7 avec windows XP.
Mon G5 est relié au net via un modem wifi linksys, en ethernet.
Étant donné la pléthore de virii (virus au pluriel) qui sévissent chez nos collègues, quels sont réellement les risques pour mon mac qui fera tourner VPC ?
Je n'ai pas activé le partage de dossiers, par précaution.

Alors, parano ou pas parano ?

Je te conseille d'acheter un antivirus pour Mac qui est efficace également sur le PC.
Je te renvoie à un lien issu d'un des 5 sujets Virtual PC dont le dernier actif est accessible par le lien dans ma signature.

Si tu n'as pas activé le partage du réseaux pour virtual pc, ton mac risque rien. Le windows est totalement isolé dans son disque virtuel.

il te faut juste un antivirus pour windows. Seul les "macro" virus office peuvent se propager de pc vers mac et mac vers pc. Pour que ça arrive, il faut que office soit installé sur le mac, que les macros soient activer et ouvrir un document avec un macro virus. Pour éviter tout problème il suffit de désactiver les macros dans la suite office.

Je te recommande une fois l'installation de windows terminé dans la machine virtuel de faire une copie du disque virtuel, comme ça lorsque windows commencera à causer des problèmes, il suffit de recopier le disque.

Dramis a dit:
il te faut juste un antivirus pour windows.

Il est indispensable d'acheter un anitivirus quand on a un PC même au travers de Virtual PC. Il n'y a aucune désactivation de macro à faire et l'antivirus s'occupera de tout sans souci (la mise à jour des virus avec liveupdate est on ne peut plus facile).

L'avantage d'acheter un antivirus pour Mac et qui est actif également sur Windows, c'est qu'il est installé en natif sur le Mac. Il marchera en tâche de fond à la fois sur la partie Mac et sur la partie PC; il n'y aura aucun ralentissement notable sur Windows ce qui est le cas quand on installe un antivirus uniquement pour PC.

** 1/4 d'heure Pub ** Mangez des glaces glacées ! ** Pub **

Si tu fais une recherche dans la base de securité de symantech sur osx, 3 résultats sont retournés:
il y a:
-trou de sécurité introduit par les produits symantec.
-un trojan qui supprime des fichiers lorsqu'il est lancé
-Une série de macro virus qui affecte que le vba (word, excel, powerpoint).

Je trouve ça un peu dispendieux, 125¤ pour se protèger contre ces menaces. Tout les autres virus sont pour windows uniquement, ils ne peuvent pas s'exécuter sur osx, ce n'est pas le même processeur.

Alors qu'un antivirus windows est autour de 30euro.

Dramis a dit:
Si tu fais une recherche dans la base de securité de symantech sur osx, 3 résultats sont retournés:
il y a:
-trou de sécurité introduit par les produits symantec.
-un trojan qui supprime des fichiers lorsqu'il est lancé
-Une série de macro virus qui affecte que le vba (word,excel,powerpoint).

J'ai cherché dans la base de sécurité de Symantech sans trouver ce dont tu parles. Aurais-tu l'amabilité de faire des copies d'écran et donc des miniatures, ou des liens directs pour que l'on puisse vérifier.

Dramis a dit:
Je trouve ça un peu dispendieux, 125¤ pour se protèger contre ces menaces. Tout les autres virus sont pour windows uniquement, ils ne peuvent pas s'exécuter sur osx, ce n'est pas le même processeur.
Alors qu'un antivirus windows est autour de 30euro.

** Pub ** Moi j'utilise les tampons gnagna pour mettre sur mes enveloppes ** Pub **

Pour tout autre protection et notamment firewall, il y a un firewall intégré à Windows XP qui peut être activé. Comme celui pour OS X. Et la plupart des modems-routeurs intégrent un firewall. Bref si l'on active le tout, celà fait 3 firewalls....

Norton Antivirus 10 Tiger seul suffit.

Un PC non connecté au web ne risque presque rien. C'est ton meilleur anti virus

Jean-Miche a dit:
(...)

L'avantage d'acheter un antivirus pour Mac et qui est actif également sur Windows, c'est qu'il est installé en natif sur le Mac. Il marchera en tâche de fond à la fois sur la partie Mac et sur la partie PC; il n'y aura aucun ralentissement notable sur Windows ce qui est le cas quand on installe un antivirus uniquement pour PC.
(...)
Jean-Miche, et en quoi un anti-virus sur le Mac bloque les virus sur VPC :confused: ??
Je suis EXTRÊMENENT septique quant à cette affirmation

daffyb a dit:
Jean-Miche, et en quoi un anti-virus sur le Mac bloque les virus sur VPC :confused: ??
Je suis EXTRÊMENENT septique quant à cette affirmation
Ouais, moi aussi... :hosto:

• J’aime
Réactions: daffyb
Personnelemen je conseil pas Norton

on se souviendra du (presque seul) virus sur mac provoké par Norton

parkontre Cophos et autre son de très bonne qualité

;)

C'est un sujet sur VPC ou sur la FNAC ? :heu:
JeanMiche a-til revendu ses actions VPC pour acheter celles de la FNAC ?

Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais je rappelle juste, à temp perdu, que la publicité est interdite sur MacG.

• J’aime
Réactions: daffyb
PS : La FNAC, Symantec, la couleur de mon calecon aujourd'hui, on s'en tripote les noisettes.

Pas de Pub ici, c'est la règle, alors Jean-miche il va ranger gentiment son costume de commercial, et il va aller faire un petit tour dehors voir comment l'air est frais.

A dans une semaine Jean-Miche. Pis a ton retour tu me copieras 10,000 fois : "La pub, ça rend con"

Avis aux amateurs, si jamais ;)

Encore Jean-Miche...

Sans doute que tu nous lis depuis ta petite retraite. Cela fait des mois que tu nous pompes l'air avec tes messages, copiés-collés, formatés, sur Noos, sur Virtual PC. Je vais me passer de donner des exemples tant la liste est longue et ne pourrait donc être exhaustive.

Nous avons jusqu'ici été très tolérant à ton égard, te rappelant à plusieurs reprises que ces principes n'avaient pas court ici. Tu sembles toujours en avoir fait fi, puisque tu as récidivé et recommencé à chaque fois.

Bassman t'as envoyé 7 jours au frais, ce qui est somme toute assez clément au vu de tes antécédents et de ton passif sur ces forums. Notre patience a des limites et ta prochaine incartade, s'il elle devait survenir, pourrait bien être la dernière ici.

Et que les commerciaux de tout poils désirant faire leur pub ici entendent ce message, auquel cas nous nous en chargerons de le leur faire passer...

• J’aime
Réactions: daffyb et Bassman
Moralité : Virtual PC : Je risque quoi ? Réponse : Le mitard ! :)