Virtual PC : je risque quoi ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous.
Je sais, j'aurais pu chercher en profondeur dans ces forums, mais le peu que j'ai trouvé ne correspond pas à ma demande. Alors voilà :
Je suis sur G5 bi 1.8, et je suis infographiste. Devant la recrudescence des clients qui me fournissent du publisher et autres formats de fichiers windoziens, j'en suis arrivé à acheter Virtual PC 7 avec windows XP.
Mon G5 est relié au net via un modem wifi linksys, en ethernet.
Étant donné la pléthore de virii (virus au pluriel) qui sévissent chez nos collègues, quels sont réellement les risques pour mon mac qui fera tourner VPC ?
Je n'ai pas activé le partage de dossiers, par précaution.

Alors, parano ou pas parano ?

fredlimacher a dit:
Salut à tous.
Je sais, j'aurais pu chercher en profondeur dans ces forums, mais le peu que j'ai trouvé ne correspond pas à ma demande. Alors voilà :
Je suis sur G5 bi 1.8, et je suis infographiste. Devant la recrudescence des clients qui me fournissent du publisher et autres formats de fichiers windoziens, j'en suis arrivé à acheter Virtual PC 7 avec windows XP.
Mon G5 est relié au net via un modem wifi linksys, en ethernet.
Étant donné la pléthore de virii (virus au pluriel) qui sévissent chez nos collègues, quels sont réellement les risques pour mon mac qui fera tourner VPC ?
Je n'ai pas activé le partage de dossiers, par précaution.

Alors, parano ou pas parano ?

Je te conseille d'acheter un antivirus pour Mac qui est efficace également sur le PC.
Je te renvoie à un lien issu d'un des 5 sujets Virtual PC dont le dernier actif est accessible par le lien dans ma signature.

Si tu n'as pas activé le partage du réseaux pour virtual pc, ton mac risque rien. Le windows est totalement isolé dans son disque virtuel.