Virtual PC marche-t-il vraiment bien?

Ouder Jobs

Membre enregistré
26 Août 2005
4
0
42
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir je suis tout nouveau sur le forum.
J'envisage de switcher en fin d'année.
J'avais d'abord opté pour un PB 15 " SD (la version upgradée qui doit sortir à l'Apple Expo) mais j'aimerai savoir comment le 12 " s'en sort avec son G4 1,5 quand on le fait tourner sous Virtual PC avec XP, sachant que j'envisage d'acheter une dimm de 1 Go en plus.
Je demande ça car j'aurais surement quelques application à faire tourner sous XP.

Donc j'aimerai savoir si le G4 1,5 est suffisant ou si il vaut mieux que je prenne le 1,7...

Voilà merci d'avance pour vos réponses

A bientôt
 
VPC marche bien, mais c'est lent, très lent, alors il ne faut pas imaginer faire tourner des grosses applications à moins d'être patient.
 
Même avec 1,5 Go de RAM?

Parceque moi en fait je risque de faire du double screen pour une application boursière sous XP...

Quelqu'un se sert t'il de virtual PC avec autant de RAM? Le fonctionnement est il mailleur?

Merci
 
Ben ça dépend, ton appli est gourmande en ressource processeur ?? la ram est une chose mais l'émulation c'est ça qui ralenti !
 
Ben en ressource proc je pense pas...
Je pensais juste que d'augmenter la RAM rendais VPC plus performant, ce n'est pas le cas?
 
Moi ca va, il tourne... Pas super veloce mais bon... L'important est de ne pas lui demander plus d'une chose à la fois (G4 1,42Ghz 1Go de RAM)
Ce que je voudrais savoir, c'est le nom du logiciel que tu comptes utiliser dessus ?

Sinon, oui, l'ajout de ram le rend plus rapide, on peut definir la quantité de ram prise en charge par le PC virtuel... ca ne pourra pas dépasser la moitié de la ram de ton ordi, donc 768 pour toi ;)
 
même sur mon PM 2x2 ça tourne pas top, je sais pas ce qu'il faudrait pour que ça aille bien, une colonne de xserve peut être :confused:
 
nan il faut alleger au max le windows emulé... (pas d'effets graphiques, pas de fond d'ecran, etc etc...)
Sinon choisir windows 2000 est plus intelligent car ca ira bien plus vite, à moins que l'application ne tourne que sous XP...

Après c'est sur que ca tournera pas hyper hyper vite, mais ca tourne quand même pas mal du tout...
 
Non inscrit a dit:
Parceque moi en fait je risque de faire du double screen pour une application boursière sous XP...

Merci
Question très bête, mais as tu vérifier l'équivalence de ton soft boursier en version MAc, peut-être y a t il une passerelle entre les deux, qui te permettrais d'éviter d'émuler winows....
 
hunjord a dit:
Question très bête, mais as tu vérifier l'équivalence de ton soft boursier en version MAc, peut-être y a t il une passerelle entre les deux, qui te permettrais d'éviter d'émuler winows....

Question pas bête du tout :D Je croyais que je l'avais marqué mais c'est justement pour faire tourner Tradestation voir d'autres plateformes boursières qui n'existent que sous Windows. Et d'après les fabriquants de ces plateformes, ils ne font pas de version MAC car ces appli tournent parfaitement bien sous VPC. Mais ils ne disent pas si c'est avec un Powermac Bi proc + 4 Go de ram ou avec un ibook 12 " :D

C'est pour ça que je demandais l'avis du plus de monde possible pour voir les commentaires sur Virtual PC...
 
Bon bein, ce que je peux te dire.....vérifie les minimaux requis pour ton soft version PC, s'ils annoncent: processeur 700 Mhz, win98 minimum avec 256Mo de Ram, cela peut jouer....si par contre ils demandent un Xeon 2.8 Ghz avec 1Go de Ram, VPC pourra aller se rhabiller sur ton G4.....
Quelqu'un pour me contredire?;)
 
hunjord a dit:
Bon bein, ce que je peux te dire.....vérifie les minimaux requis pour ton soft version PC, s'ils annoncent: processeur 700 Mhz, win98 minimum avec 256Mo de Ram, cela peut jouer....si par contre ils demandent un Xeon 2.8 Ghz avec 1Go de Ram, VPC pourra aller se rhabiller sur ton G4.....
Quelqu'un pour me contredire?;)

Oki merci pour cette réponse précise je vais vérifier ça
 
pas de contradiction pour ma part, juste une petite precision que j'ai lu dans un svm, deja, on ne peut pas allouer beaucoup de memoire a virtual pc, meme si on en a beaucoup sur le mac, et de plus, si on atteint les 2 giga de ram, virtual pc ne veut plus tourner, d'apres svm il faut rester sous les 2 giga pour pouvoir exploiter l'emulateur.
allez comprendre.
en tous cas, du double screen a partir d'un portable avec virtualpc, wow, faudra appeler le guiness.
faut esperer que le logiciel accepte windows 98 sinon on peut sortir les rames et le pedalier.
bon courage.
 
beyond a dit:
pas de contradiction pour ma part, juste une petite precision que j'ai lu dans un svm, deja, on ne peut pas allouer beaucoup de memoire a virtual pc, meme si on en a beaucoup sur le mac, et de plus, si on atteint les 2 giga de ram, virtual pc ne veut plus tourner, d'apres svm il faut rester sous les 2 giga pour pouvoir exploiter l'emulateur.allez comprendre.

Je te conseille de te reporter au lien qui est dans ma signature pour plus de détails sur VPC. Je suis abonné également à SVMMac comme toi; l'aide de VPC 7 est très claire sur la RAM à ajouter sur le Mac pour faire tourner Virtual PC 7, et à affecter après au PC.
Il faut de la RAM car c'est elle qui fait tout marcher, même la VRAM de Virtual PC 7.

beyond a dit:
en tous cas, du double screen a partir d'un portable avec virtualpc, wow, faudra appeler le guiness.
faut esperer que le logiciel accepte windows 98 sinon on peut sortir les rames et le pedalier. bon courage.

Il faut vérifier si le double screen est possible sur un portable.
Virtual PC 7 peut avoir jusqu'à 16 Mo de VRAM et celà permet d'avoir un écran externe. Sur les éléments que j'ai on peut installer "des moniteurs de grande taille en couleur de 32 bits, y compris l'Apple Cinema Display 23 pouces."

Tu sais, il suffit d'optimiser Windows pour que celà marche bien. Reportes-toi au lien dans ma signature.
 
beyond a dit:
pas de contradiction pour ma part, juste une petite precision que j'ai lu dans un svm, deja, on ne peut pas allouer beaucoup de memoire a virtual pc, meme si on en a beaucoup sur le mac, et de plus, si on atteint les 2 giga de ram, virtual pc ne veut plus tourner, d'apres svm il faut rester sous les 2 giga pour pouvoir exploiter l'emulateur.
allez comprendre.

En complément de mon message, à la sortie de VPC 7 il y avait un bug vite corrigé par une mise à jour concernant les machines qui avaient 2 Giga de RAM. Tout a été réglé par la 1ère mise à jour de VPC 7. J'ai du rechercher dans mes SVMMac.

Voilà en tout cas ce que disait Julien Guillot de SVMMAC sur la nouvelle version de
Virtual PC, VPC 7 et la première développée entièrement par Microsoft:

"Microsoft annonce un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz."