Virtual PC. Quelles solutions pour le rendre utilisable?

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
41
Salut a tous

Je voudrais savoir si qqun a une bonne soluce pour utiliser VPC confortablement sous os X ?

Il parait qu'il fonctionne mieux avec Windows XP, je suis en train de le faire fonctionner en ce moment meme ca semble mieux mais c pas aussi bien que sous os 9 avec win 98. Qqun a t il une astuce ultime? :)

merci
 
Il semblerait que désactiver le réseau puisse éventuellement améliorer la réactivité, comme augmenter la quantité de mémoire dévolue aux PC virtuels.

De même, il faut lancer le moi possible d'applications en même temps.

Mais il n'y a certainement pas de solution miracle, car Connectix a sorti récemment un texte expliquant en long et en large que la perte de réactivité est due au passage au préemptif, qu'ils n'y pouvaient rien et qu'acheter une machine plus puissante serait mieux.
 
essaye cet applescript :

tell application "Virtual PC"
activate
activate virtual machine "Windows 98SE"
do shell script "sudo renice -20 `ps -x | grep 'Virtual PC 5.0' |¬
grep -v 'grep' | cut -f1 -d ' ??'`"
end tell


tu remplace "Windows 98SE" par le nom de ta partition


en fait , ca donne une priorite haute a VPC , j ai vu ca sur le site OSXhints , mais j ai pas fait de benchs..
 
Je l'ai trouvé ds un magasin mais ct sans doute un import. Ce magasin la a aussi beaucuop de jeu en import direct. Mais tu peux toujours l'acheter via le web :)

Sinon ben meme avec XP c pas utilisable. Franchement je suis décu. Je suis sur que si omnigroup avait adapté la chose ca se serait passé autrement. Connectix masque son manque d'expérience os X dérriere un manque de puissance hardware. Comment pourraient-ils déja etre bons ds macos X en si peu de temps? ...

la quantité de ram ne change rien. J'avais déja mis 600mb et la j'ai mis le max que je pouvais ca change rien. Autrement le réseau ca semble un peu mieux une fois désactivé (il cherche plus tout le temps dessus) Les autres applications en arriere plans n'influence pas trop (du moment que c pas lightwave ou photoshop :))