Balooners a dit:
Jean-Miche, je ne mets pas du tout en doute tes compétences au sujet de Virtual PC et il est vrai que tes méthodes de recherches dans les sujets de Virtual PC sont assez impressionnantes, je me demande parfois comment tu fais. Mais, il y a un mais, sur ce sujet là, je suis assez d'avis de MarcMame. Souvent tu réponds juste, mais il y a aussi souvent des fois ou tu es complètement à coté de la plaque, notamment dans ce sujet là. Et je ne parle pas des sujet sur Noos. Dans cette histoire, je ne vois pas en quoi l'achat d'un bouquin sur le site de la Flaque© ou même l'achat de micro hébdo va l'aider dans ses investigations. Ne peux tu pas tout simplement lui répondre normalement ? Lui indiquer tout simplement où se situe la boîte de dépôt dans Windows XP ou 2000, c'est la même chose.Crois tu réellement qu'un Mac User à part toi va acheter Micro-hébdo ? à mon avis tu es bien un de leur seul client sous Mac.
Je te remercie de reconnaître mes efforts pour ces sujets Virtual PC et de reconnaitre mes compétences.
Il y a des gens qui sont négatifs. "La critique est facile mais l'art est difficile" dit-on. J'essaie d'être constructif et ce depuis que j'interviens sur MacG.
Je ne connais pas toutes les réponses aux questions posées et plus particulièrement celle-là. Plutôt que de ne pas répondre, j'ai préféré laisser le lien de la FNAC avec les livres qu'elle propose sur Windows.
Je suis abonné à SVMMac et à Micro Hebdo pour complèter les informations que je trouve dans mes livres ou ouvrages sur MacOs et Windows. Et les informations que je trouve ici bien entendu. Se reposer sur un support papier est indispensable surtout quand on découvre un nouvel OS.
Quant au sujet sur Noos, si le sujet dérape c'est que l'on me parle de téléphone,
de promesses non tenues par Noos, .... alors que le sujet est de relier 2 appartements entre eux. Je ne fais que répondre à ces posts en essayant de présenter au mieux l'offre de Noos. Ce qui au début était carrément impossible et qui est toujours difficile avec des documents effacés ....etc....etc....
Balooners a dit:
Dans tes posts tu relance souvent l'idée d'Optimiser Virtual PC et WinXp, mais ne peux tu pas, une fois pour toute réaliser un post réel à l'aide de tes dix doigts sur comment optimiser Virtual PC sans pour autant mettre des liens de sujet datant de 2 ans ? Ne peux tu pas en réaliser un sans pour autant faire des références à des bouquin probablement inutiles dans 98% des cas ? Je pense que certains de tes post restent constructifs et ça nous ne pouvons pas t'enlever l'effort que tu fais là dessus mais je crois que tout les aspects de Virtual Pc ont été abordés, je crois qu'il va être temps de lancer des sujets constructifs, moins de rabachaches de posts.
En résumé : Arrêtons la théorie, passons à la pratique.
J'espère que tu vois ce que je veux dire.
Ce que tu me dis est vrai. Je faisais des sujets auparavant. Je vais m'y remettre et synthétiser des documents dont je me sers quand les questions me sont posées (pour y répondre le plus vite possible), documents qui datent mais restent valables comme ma traduction du document de Connectix pour optimiser XP et des documents pour optimiser les autres Windows....Il suffit de se reporter aux sommaires et aux sujets pour les trouver.
Les livres ou publications dont je parle m'apprennent des choses également -le sujet est tellement vaste- et je pense que les utilisateurs de Windows au travers de Virtual PC peuvent faire comme moi. Régler un logiciel, un firewall, Winamp, IE, OE, ... tu trouves tout çà dans le détail dans Micro Hebdo même quand on est débutant. Je peux te dire que celà m'a été bien utile quand il n'y avait que des plug-ins, des logiciels en anglais.
Je te remercie de reconnaitre que certains de mes posts sont constructifs. Si je rabache, c'est que je réponds aux questions qui viennent du sujet Virtual PC en cours (VPC 5), du forum Logiciels, et du forum Émulation.
Quant à la pratique opposée à la théorie, je crois depuis le début que je m'occupe avec Golf des sujets VPC je ne m'en suis pas écarté.