virtual pc

professeurcheveux

Membre confirmé
27 Septembre 2004
22
0
bonjour! voila je voudrais savoir si virtual pc est vraiment bien et comment ca marche exactement...en fait je voudrais juste pouvoir faire tourner maya avec...merci d'avance

Bonsoir,
À mon avis il vaut mieux laisser tomber l'idée. Virtual PC est extrêmement lent et n'émule pas de carte 3D, donc un programme tel que Maya sera totalement ingérable (comprendre par là que si ça tourne ce sera d'une lenteur exaspérante et que tu ne pourras pas être productif avec) même sur le plus puissant des G5.

Essaye plutôt d'écrire à Alias et de leur demander s'ils peuvent t'échanger ta license de Maya PC contre une license Maya Mac (plus d'infos sur le principe dans ce sujet)

jaipatoukompri a dit:
Mais Maya tourne pas sur mac ?
Si.

comme les messages précédents, je te conseille plutôt de récupérer une version mac de maya. A moins que tu aies le temps d'attendre une demi heure entre le moment ou tu demande de créer un cube et le moment où il est effectivement créé sur ton espace de travail...

Bonjour,
professeurcheveux a dit:
bonjour! voila je voudrais savoir si virtual pc est vraiment bien et comment ca marche exactement...en fait je voudrais juste pouvoir faire tourner maya avec...merci d'avance
Le principe de fonctionnement de VirtualPC est d'emuler un PC (et non Windows). Il emule une carte mere, un chip sonore, une carte video, etc ... Mais la carte video emulee est un modele de base sans acceleration graphique pour la 3D et pour le moment VirtualPC ne sait pas utiliser a la place la carte de ton Mac - bien reelle celle-la :) Donc pour tout ce qui est logiciel necessitant de la 3D - donc Maya - oublie VirtualPC.
En plus la version MacOSX de Maya n'a pas l'air si mal que cela alors autant l'utiliser.

bonjours a tous

j'ai telecharger virtual pc 7 sur la mules mais lors de l'installation sur un i mac g5 avec 2 giga de ram il me demande le cd d'installation .
comment faire pour contourner ce probleme?
la premiere partie s'installe , lorsque l'ordinateur redemarre pour la deuxieme partie il me demande le cd?

avez vous des reponses a ca ?

Edit - Modernthing : Non car nous ne poussons pas les gens à pirater, c'est contre la loi. Nous ne t'aiderons donc pas.

merci a tous... :)

Perso, j'utilise VPC 7 avec tiger (j'ai un PM 1.8 2 giga de RAM) c'est vrai que ce n'est pas pour jouer mais pour le reste cela tourne assez bien (configure VPC pourqu'il prenne 512MB), je l'utilise pour ne connecter avec un client VPN qui n'existe pas sur MAC (donc je suis bien obligé d'avoir un VPC...)

Edit - Modernthing : Pas de solutions au piratage, achetez vos copies.

ludo13 a dit:
j'ai telecharger virtual pc 7 sur la mules mais lors de l'installation sur un i mac g5 avec 2 giga de ram il me demande le cd d'installation .
comment faire pour contourner ce probleme?
la premiere partie s'installe , lorsque l'ordinateur redemarre pour la deuxieme partie il me demande le cd?
YannisA a dit:
avec le fichier que tu as pris d'emule...
On se calme là :modo:
La charte est claire pas de piratage. Si tu as un problème ludo13 tu n'as qu'à demander au support Microsoft.

DÉSOLÉ DE VOUS AVOIR SEMBLÉ ETRE UN TRAFIQUANT MAIS J'AI VOULUS LE TESTÉ AVANT D'ENVOYER 200 EUROS EN L'AIR .DONC D'APRÉS VOS CONSEILS POUR JOUER C PAS TOP , MAIS DANS MON CAS JE TRAVAILLE DANS L 'IMPRIMERIE ET JE VOUDRAIS AVOIR LE PACK OFFICE PC CAR ENTRE OFFICE PC ET MAC IL Y A SOUVENT DES CONFLITS DE POLICE LORSQUE VOUS IMPRIMER ; DONC JE REPOSE MA QUESTION CORRECTEMENT

PENSEZ VOUS QUE CE SOITUN BON ACHAT POUR MON CAS?
Y A TIL DES POINTS DE VENTES MOINS CHER?

MERCI A TOUS

DÉSOLÉ ENCORE :siffle:

JE VOULEZ PA CREE DE POLEMIQUES CAR ETANT DEBUTANT J'AI PAS ASSIMILE QUE TELECHARGER DES DOCUMENTS A TITRE PERSONNEL ETAIT INTERDIT JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ :siffle:

AVEZ VOUS DES BONNES ADRESSES FIABLES POUR APPRENDRE MAC OS X ENTIEREMENT AVEC DES EXPLICATIONS CLAIRES

professeurcheveux a dit:

:zen:
??? Moias maya tourne sur os X et au pire il y a pas mal de logiciels de 3d sur mac

On peut même télécharger Maya gratuitement chez Alias (sans limitation mais à condition d'en faire un usage non commercial). Mais perso je préfère Blender. :up:

merci pour toute ces reponses! finallement g chopper maya sur mac (la version education) mais savez vous si on peut faire des rendu sans avoir les logos maya sur tout l'ecran paskeu bon c relou quand meme!

Si tu veux faire des trucs serieux, la version education va vite etre limitee, et la version complete c'est "bonbon" :) Peut etre devrais-tu te mettre plutot a Blender ? C'est gratuit.