Toi, quand tu aura fini de nous asséner tes inepties, avec Virtual PC 7, je fais tourner Windows 98 sans aucun problème, et même MS DOS 6.22. Tu confond encore "recommandé" et "compatible" !
En fait, W 98 SE peut être installé sur VPC 7 mais tu n'auras pas toutes les possibilités que tu peux avoir avec les Windows compatibles. Je te donne un lien issu du site américain de Mactopia :
http://www.microsoft.com/mac/produc..._to_articles/virtualpc/vpc_top10questions.xml
où il est écrit à la question 4 :
4. What operating systems can I run with on my virtual machine?
Virtual PC 7 comes with your choice of the following supported operating systems: Windows XP Professional, Windows XP Home Edition, and Windows 2000 Professional.
Note If you install an unsupported operating system, such as Windows 98, some features do not work. For example, Virtual Machine Additions (see 9) cannot be installed on a virtual machine that is running on a non-supported operating system.
Réponse qui renvoit à une autre question 9 au sujet des additions de Virtual PC . La voilà en anglais :
9. What are Virtual Machine Additions?
Virtual Machine Additions help integrate a virtual machine with your Macintosh. For example, Virtual Machine Additions provide the ability to move the mouse freely between a virtual machine window and your Mac desktop, share folders between platforms, and display Windows-based program icons on the Macintosh Dock.
Note If you install a version of Microsoft Windows that is included with Microsoft Virtual PC 7, Virtual Machine Additions are automatically installed on your virtual machine. If not, you must install (for a new virtual machine) or update (for a virtual machine that has been imported) Virtual Machine Additions. To learn how to do this, search Virtual PC Help for Virtual Machine Additions.
Autrement dit en français avec W 98 SE installé sur VPC 7, les additions de VPC ne marchent pas. Donc, pas de possibilté d'utiliser une souris entre windows et le mac, pas de dossiers partagés entre le mac et le pc, et pas de possibilité d'afficher les icônes Windows sur le dock Mac.
Sinon, XP est trop lourd pour VPC, les meilleures perfs sont obtenues avec Windows 2000 pro. Cela dit optimiser VPC, ça aide, et il n'est en fais pas aussi lent que son affichage désastreux peut le laisser penser (par exemple, sur mon PM G4/733, Excel 2000 sous Windows 2000 Pro sous VPC 7 est presque trois fois plus rapide qu'Excel 2004 Mac :sick:
Le fait d'appliquer le document donné permet d'optimiser XP considérablement.
Je parle de celui-ci :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466
A tel point qu'étant passé à Parallels avec XP Pro, je l'ai appliqué moi-même.
Acheter XP maintenant permet de l'installer quand on changera de machine comme je l'ai fait avec Parallels. Les prix sont d'ailleurs pas si élevés que l'on croit.
Voilà un lien direct sur le site de la FNAC pour XP édition familiale :
http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=01464E148-A2C6-9E6E-4367-29995F5F1E2E&Fr=2
Hihi, ben oui, Win 98 SE, c'est aussi obsolète sur le marché.
Et en plus de ne pouvoir utiliser les additions avec W 98 SE, il est impossible de mettre à jour W98 SE. Autrement dit tu restes avec un OS avec tous les bugs, toutes les incompatibilités matérielles et soft, aucune mise à jour de sécurité.