Virtualiser un PC déjà existant

Limerick

Membre enregistré
25 Mars 2010
9
0
Bonjour à tous,

Je souhaite passer au Mac mais je dois conserver le monde Windows à portée de main et pense utiliser Parallels Desktop.

1- Est-il possible d'avoir plusieurs PC Windows virtualisés et opérant en même temps (un XP et un 7) sur le Mac ? Je pense que oui mais bon...

2- Est-il possible (pour le XP) de récupérer une image d'une partition C: telle qu'elle existe actuellement sur un portable et de la transférer (de manière totalement identique) pour la virtualiser sur le Mac ? C'est-à-dire, sans avoir à installer XP et tous les logiciels existants.

Si la réponse au point 2 est positive, alors ça appellera une autre question technique.

Merci pour votre retour,

Lim.
 
pour la question 1, la réponse est oui.
Par contre ça risque de ramer! Imagine: ton Mac va faire tourner simultanément MacOS X, Windows XP et Windows 7...
Pour quelle raison aurais-tu besoin de faire tourner Seven et XP en même temps? Ils peuvent être virtualisés et n'être utilisés que chacun à leur tour, non?

Pour la question 2, avec VMWare Fusion c'est possible. Avec Parallels Desktop je ne sais pas... mais es-tu aller voir sur la page de l'éditeur?
[Edité] je viens d'aller voir sur le site de Parallels.... l'utilitaire Parallels Transporter permet de migrer un Windows existant vers le Mac... donc la réponse est OUI
 
En fait, XP sera utilisé de façon très basique. Mais si je vois que ça rame, je ne les utiliserai effectivement pas en même temps.

Pour la récupération d'une image de partition pour la virtualiser sur le Mac, je me disais que cela pouvait être possible puisque Parallels et fourni avec True Image. Je n'ai pas regardé VMWare, car je pensais passer par Parallels.

Comment fait Fusion pour récupérer l'image. Enfin pour être plus précis, quel est le logiciel qui doit avoir créé l'image ?

Du coup ça m'amène à ma question subsidiaire...

Le XP que je dois récupérer est totalement fermé (pour le boulot). Je ne peux exécuter un logiciel que depuis l'extérieur via l'USB (donc via une clé ou un disque externe). Savez-vous si un des logiciels reconnu par Fusion ou Parallels, permettent de créer une image depuis un support externe (mais pas par un CD car le portable n'a pas de lecteur-graveur) ?


[Edité] : merci pour l'info concernant Parallels Transporter qui correpond parfaitement à mon besoin. Le hic c'est qu'il semble qu'il faille l'installer sur la machine source pour pouvoir l'utiliser... Et je ne pourrai pas l'y installer :(
Le top serait qu'il puisse être lancé depuis un disque externe ou un clé USB...
J'ai peut-être mal vu, tu en penses quoi ?

[Edité 2] : j'ai donc été voir VMWare Fusion qui a également une application de migration, mais là aussi, il faut installer une application sur le PC source. Et ça je ne pourrai pas le faire car n'ayant pas les droits administrateur et le portable étant particulièrement verrouillé.

Personne n'aurait une solution miracle, quitte à passer par une bidouille de la mort qui tue ? :D
 
Bonjour à tous,
Je souhaite passer au Mac mais je dois conserver le monde Windows à portée de main et pense utiliser Parallels Desktop.
1- Est-il possible d'avoir plusieurs PC Windows virtualisés et opérant en même temps (un XP et un 7) sur le Mac ? Je pense que oui mais bon...

Voilà un extrait du guide de l'utilisateur de Parallels :

"Basé sur la technologie de virtualisation primée de type hyperviseur de Parallels, Parallels Desktop vous permet :
- de créer des machines virtuelles puissantes et faciles à utiliser
- d'utiliser des systèmes d'exploitation 32 et 64 bits dans vos machines virtuelles
- d'utiliser les applications Windows et Linux en parallèle avec vos applications Mac OS X sans avoir besoin de redémarrer votre Mac
- d'utiliser de manière cohérente les fichiers et applications de votre Mac et de la machine virtuelle
- de créer des machines virtuelles Parallels à partir des ordinateurs physiques et des machines virtuelles tierces

Pour optimiser votre expérience (celle consistant à utiliser plusieurs systèmes d'exploitation) sur votre ordinateur Macintosh, Parallels Desktop pour Mac inclut plusieurs utilitaires : Parallels Transporter® (p. 263), Parallels Mounter (p. 266), Parallels Image Tool (p. 267), et Parallels Compressor®."

2- Est-il possible (pour le XP) de récupérer une image d'une partition C: telle qu'elle existe actuellement sur un portable et de la transférer (de manière totalement identique) pour la virtualiser sur le Mac ? C'est-à-dire, sans avoir à installer XP et tous les logiciels existants.

Si la réponse au point 2 est positive, alors ça appellera une autre question technique.
Merci pour votre retour, Lim.

Extraits de la documentation de Parallels Transporter :

"Parallels Transporter vous permet de migrer les ordinateurs physiques et virtuels ou n'importe lequel de leurs volumes dans les machines virtuelles et disques virtuels Parallels.

Le pack de Parallels Transporter comprend deux applications : Parallels Transporter et Parallels Transporter Agent.

-Parallels Transporter est installé sur l'ordinateur qui hébergera la machine virtuelle résultante ou le disque dur virtuel résultant (l'ordinateur hôte). Cette application reçoit les données à partir de Parallels Transporter Agent et les transfère vers les disques virtuels ou machines virtuelles Parallels. Elle convertit également les machines virtuelles tierces en machines virtuelles Parallels.

- Parallels Transporter Agent est installé sur l'ordinateur physique distant que vous projetez de migrer (l'ordinateur source). Il collecte les données essentielles du système sur l'ordinateur source et les transfère dans Parallels Transporter à l'aide du réseau ou d'un périphérique de stockage externe."
 
Merci beaucoup Jean-Miche pour ces informations qui confirment très précisément celles que m'avait fournies r e m y il y a un plus d'une heure. ;)

Reste pour moi à trouver le moyen de faire tourner Parallels Transporter Agent sans l'installer sur le PC source, ou alors de contourner le fait que je ne sois pas administrateur du poste. Mon but étant d'utiliser mon portable exactement de la même manière que ce qui est prévu par l'administrateur... mais "hosté" sur un Mac... :D
 
Merci beaucoup Jean-Miche pour ces informations qui confirment très précisément celles que m'avait fournies r e m y il y a un plus d'une heure. ;)

Reste pour moi à trouver le moyen de faire tourner Parallels Transporter Agent sans l'installer sur le PC source, ou alors de contourner le fait que je ne sois pas administrateur du poste. Mon but étant d'utiliser mon portable exactement de la même manière que ce qui est prévu par l'administrateur... mais "hosté" sur un Mac... :D

Je te donne le lien de la documentation de Parallels Transporter :

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Transporter_Users_Guide.pdf
 
Merci beaucoup Jean-Miche pour ces informations qui confirment très précisément celles que m'avait fournies r e m y il y a un plus d'une heure. ;)

je n'avais pas osé le faire remarquer.... :up:

Reste pour moi à trouver le moyen de faire tourner Parallels Transporter Agent sans l'installer sur le PC source, ou alors de contourner le fait que je ne sois pas administrateur du poste. Mon but étant d'utiliser mon portable exactement de la même manière que ce qui est prévu par l'administrateur... mais "hosté" sur un Mac... :D

De toutes façons, si tu continues d'utiliser le PC après ce transfert (si tu y parviens), ce que tu veux faire est totalement illégal me semble-t-il; tu vas avoir la même license Windows sur 2 PC différents!
 
je n'avais pas osé le faire remarquer.... :up:


Bah, c'est l'intention qui compte. Disons que c'est un bon résumé ;)


De toutes façons, si tu continues d'utiliser le PC après ce transfert (si tu y parviens), ce que tu veux faire est totalement illégal me semble-t-il; tu vas avoir la même licence Windows sur 2 PC différents!
Dans l'absolu, oui peut-être. Mais dans la mesure où je ne me servirai plus du tout du portable "source", jamais la licence sera utilisée par 2 PC en même temps...
Le but n'est pas de gruger :nailbiting: