VirtualPC ne veut pas glisser déponser un dossier! help!

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Bonsoir,
Je viens d'installer VPC 5 avec Win98 (car j'ai que Win98 sous la main).
Mais voila, il m'est impossible de glisser déposer un dossier de mon bureau mac (jaguar) vers le bureau de windobe. Quand je vais voir les préférences de VPC, l'onglet Dossier partager est marqué comme non installé... Je ne sais que faire.
Pouvez vous me donner une piste pour me sortir de ce merdier? merci bcp!

Par ailleurs, j'ai téléchargé VLC pour lire les Divx et ça marche super, MAIS, parce qu'il y a un mais, j'ai maté un film en divx ou il n'y avait pas l'extention du film, c'était juste une icone blanche avec le nom du film. j'ai essayé de mater un autre film par VLC aussi mais celui ci ne marche pas, je ne peux pas le lire. L'icone représente le logo quicktime et le nom et du type machintruc.avi

Comment faire ?
 
Pour la 2é parte de mon message, c'est réglé, en faite j'ai enlevé le .avi du fichier, et j'ai pu l'ouvrire sous WMP.
et maintenant ça marche impéccable!
;-)
 
Il faut impérativement mettre à jour ta version de VPC 5 sur le site de Connectix.

J'ai VPC4.02 avec Win98SE.

Dans le cas de ma version, il faut pour activer les dossiers partagés:
aller dans les préférences PC, puis dossiers partagés.
Cliquer sur partager dossier.
S'ouvre une fenêtre: pour le choix d'1 dossier.
Sélectionnes Macintosh HD.
Cliques sur ouvrir.
Sélectionnes dossier système.
Cliques sur ouvrir.
Sélectionnes éléments favoris.
Choisis une lettre . Cliques sur toujours partager.
Et enfin cliques sur partager.
Cliques sur OK et tu redémarres le PC: touche pomme/controle/redémarrer.


Si celà ne marche pas, l'autre solution est:
Appuyes sur la touche pomme et dans la barre des menus,
cliques dans contrôle puis mode fenêtré.
Apparait Virtual PC par défaut.
Toujours en appuyant sur la touche pomme, avec la souris tu déplaces la fenêtre sur la droite. Apparait en dessous le bureau Mac.
Tu peux transfèrer alors ce que tu veux du Mac vers le PC.
Pour rétablir touche pomme/contrôle/ mode plein écran.
J'espère qu'avec mon ancienne version, je t'aurais aider.

Je t'avais donné un tuyau pour Internet. Est ce que tu peux fermer Internet sous Windows et avoir Internet côté Mac sans redémarrer?
 
Salut jean Mich,
j'ai bien compris tes solutions mais pour la 2é solution ça ne marche pas. quand je veux glisser un dossier du bureau mac vers le bureau windows ça ne fait rien, le dossier se remet sur le bureau du mac. Comme s'il y avait un mur entre le bureau du mac et celui du PC, comme si ça ne communiquait pas.
Alors que sous mac os 9 quand j'utilisais VPC 2 ou 3 je sais plus, et bien cela marchais sans problemes...
je ne comprends pas...

Pour ce qui est de la navigation internet aprés avoir quitté VPC ça marche sans problemes!
 
Essaies la première alors si la seconde ne marche avec OSX.
VPC 5 n'est qu'un évolution de VPC 4 que j'ai. Cà doit être identique. J'ai eu aussi du mal à installer le partage de dossiers.En tout cas une fois faite la configuration, il faut redémarrer le PC. Si tu n'arrives pas à le faire ce soir, demain tu pourras peut être le faire. Regardes l'aide de VPC5 aussi.

Le document que tu as essayé de transférer de la seconde solution était du Word quelle version. Quel était ton document? Car il y a les réglages à faire dans Windows, et dans Office si tu l'as.

Pour Internet, tu as donc créé un autre compte du côté PC comme je te l'avais conseillé?
 
Est-ce que tu as bien installé les extensions ? Qd la fenetre de VPC est ouverte, il faut cliquer sur l'espece d'icone, en bas de la fenetre, en forme de plugin.