Par contre, n'oubliez pas que virtual pc rend trés lent l'execution du windows à cause de la traduction des x86 en ppc. Donc ne t'attend pas a des miracles, ca ira pour de petites applications
Tout dépend du Mac que tu as.
Virtual PC pour Mac quand le progiciel tourne sous Mac OS X sait faire appel à plusieurs processeurs.
Lorsque VPC fonctionne sous Mac OS X et sur un Mac doté de 2 processeurs, VPC va utiliser le second processeur pour mettre l'écran à jour, ce qui améliore considérablement le temps de réponse de VPC et de Windows
VPC 7 est la version la plus aboutie des différentes versions de Virtual PC, voilà d'ailleurs le commentaire de Julien Guillot de SVMMac sur VPC 7 au moment de sa sortie et de celle du 1er nouvel iMac (et avant la sortie de Tiger):
"Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz".
Virtual PC 7 ne gère que la 2 D et celà est déjà bien. Aucun jeu moderne n'est possible car la carte graphique est émulée. Mais les jeux de cartes, le Scrabble et beaucoup de ludiciels pour enfants fonctionnent parfaitement dans Virtual PC .
Toutes les composantes de Windows marchent très bien comme IE, OE, tous P2P également ("ce ne sont pas des petites applications"), toutes applications ne nécessitant pas de la 3 D, tout Office ("ce ne sont pas des petites applications": Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook).
Il est possible également d'optimiser XP - avec des éléments qui sont dans les sujets Virtual PC- ce qui rend encore plus rapide Windows. Il est également possible d'optimiser Virtual PC avec d'autres éléments toujours dans les sujets Virtual PC. Il faut se reporter aux sommaires qui sont dans ma signature.
Avoir de la RAM est indispensable et notamment quand on a Virtual PC.
On peut y installer tous types d'applications et de périph USB même ceux qui demandent beaucoup de mémoire.
Tous mes périph sont Mac et PC.
Mes périph installés sur Windows sont une imprimante Epson 760, un scanner Epson 1250 Perfection, un ZIP 100 Mo, un clé USB 256 Mo, un lecteur MP3.
D'autres périph USB dont je me sers sont installés sur le mac et gérés par VPC pour qu'ils marchent sur Windows (il n'y a pas de besoin d'installation sur Windows) : la souris, le clavier, le hub, le lecteur de disquette, un graveur LaCie (grâce au dossier partagé), un disque dur externe 160 Go la Cie triple interface USB 2 et firewire 400 et 800 (pour la création d'un ou de plusieurs HD supplémentaire(s) sur VPC essentiellement pour le téléchargement de MP3). J'ai même téléchargé du MPC qui se lit avec la dernière version française Winamp.
Tout ceci demande de la mémoire. Tiger demande impérativement 512 Mo de RAM. Auquel il faut ajouter également 512 Mo pour Virtual PC 7 en plus.
La rapidité du processeur et la qantité de RAM sont déterminantes pour la vitesse à laquelle les applications PC fonctionnent avec Virtual PC.