Virus, Affichage incessent d'un tableau "RelopiX" sur écran

micka83

Membre enregistré
19 Janvier 2014
5
0
Bonsoir a tous,

Après avoir éffectué de multiple recherche sur internet, voila mon problème non résolu:

Depuis quelques jours, un tableau apparait sur le coté gauche de mon MacBook, intitulé "RelopiX" Related Searches: … avec différent liens en dessous, il semblerait que ce soit un virus, mais impossible de le faire partir,

Configuration de mon Mac:
Mac OS X Version 10.7.5
Processeur 2.26 GHz intel Core 2 Duo

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? Et l'a-t-il résolu?

Merci d'avance pour vos réponses !







Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tiens c'est curieux, en principe ça ne touchait que les PC. Par hasard, tu n'aurais pas installé un logiciel gratuit récemment ?

La plupart du temps, ce type de cochonnerie est installé à l'insu de son plein gré avec en prime une Toolbar non désirée. Ce serait intéressant de savoir ce que tu as installé, histoire de cibler le coupable.

Juste par curiosité, dans les extensions de ton navigateur, tu as quoi ? Yontoo ou un truc de ce genre ?
 
Bonsoir,

Les extensions sont: Yontoo et AdBlock


Ce "virus" s'affiche sur la quasi totalité des sites sur lesquelles je vais,
sauf quelques exception comme par exemple Facebook...
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Les extensions sont: Yontoo et AdBlock


Ce "virus" s'affiche sur la quasi totalité des sites sur lesquelles je vais,
sauf quelques exception comme par exemple Facebook...

Tu vires Yontoo et ton problème sera résolu.

Dans les grandes lignes...
Yontoo est une compagnie qui développe des ajouts de navigateur et des applications web. Leurs produits incluent de telles applications comme Best Video Downloader (application web qui permet des téléchargements d'utilisateurs à partir de YouTube), PageRage (application qui permet aux utilisateurs de changer la mise en page de Facebook), EasyInline (application qui ajoute la possibilité de souligner du texte et des options de publicité pour rechercher à travers divers sites de ressources populaires) et plusieurs autres. Bien que la pensée d'améliorer l'expérience de navigation Internet en développant des ajouts de navigateur et des plug-ins soit digne de mention les applications Yontoo contiennent des publicités supportées et elles utilisent certaines façons trompeuses pour les afficher. Par exemple après l'installation de Best Video Downloader les utilisateurs YouTube remarqueront que les publicités qui sont affichées lors d'une visite sur YouTube ne viennent plus de Google, l'application Yontoo passe-pardessus les publicités de Google afin d'afficher les leurs.
...et ce n'est pas un virus, juste une cochonnerie publicitaire. Toujours faire un tour avec Google pour vérifier que tel ou tel plugin, addon, est clean. :zen:
 
...et ce n'est pas un virus, juste une cochonnerie publicitaire. Toujours faire un tour avec Google pour vérifier que tel ou tel plugin, addon, est clean. :zen:
A ce propos
il y a eu recemment des articles expliquant un phénomène qui va certainement aller en s'amplifiant
des extensions "clean" sont rachetées par des boites
et certaines de ces boites sans le dire ajoutent des codes d'adware

il commence à y avoir quelques sites qui listent ( partiellement) les extensions qui passent de clean à mulets pour adware

exemple de liste
Warning: Your Browser Extensions Are Spying On You - How-To Geek Discussion
 
Genial !
Plus de PUB !!!!
Merci beaucoup, j'étais désespéré...

D'ailleurs (au passage) y a -t-il d'après vous des extensions utiles ou alors indispensable?

Merci et bonne soirée!
 
Considère que Adblock est indispensable pour tous les navigateurs. Mais il faut faire attention à ce que tu fais et ne pas laisser s'installer des Toolsbars sans savoir ce que c'est réellement. :zen:

Sinon, reviens au début de ton message et dans Outils de la discussion, passe-le en RESOLU.