Virus Barrier X a détecté un fichier msn messenger corrompu

xklibur

Membre confirmé
24 Novembre 2004
63
1
44
TUNIS / NICE
Salut à tous,

Virus Barrier X a detecté un fichier de MSN messenger corrompu.Voici le message affiché "Msn Messenger User Cache corrompu". J'ai essayé de réparer le fichier mais rien ne s'est passé. J'ai donc désinstaller Msn Messenger mais le fichier est encore dans mon mac. Ce fichier se trouve dans le dossier préferences et le sous dossier Microsoft.
Que dois je faire?? Un fichier corrompu est ce grave docteur?

A+
 
Le plus simple est de virer messenger, les préférences, les fichiers corrompu ou autre et d'installer à la place AdiumX ;)
 
xklibur a dit:
Salut à tous,

Virus Barrier X a detecté un fichier de MSN messenger corrompu.Voici le message affiché "Msn Messenger User Cache corrompu". J'ai essayé de réparer le fichier mais rien ne s'est passé. J'ai donc désinstaller Msn Messenger mais le fichier est encore dans mon mac. Ce fichier se trouve dans le dossier préferences et le sous dossier Microsoft.
Que dois je faire?? Un fichier corrompu est ce grave docteur?

A+
C'est bien fait pour toi ...:rateau: MSN !!!!!!
Si tu le vois ce fichier, c'est que tu peux le virer .... Et de plus, cela n'a aucune importance pour toi, mais peut être pour d'autres ....
Le seul intérêt d'utiliser un anti virus sur mac, est de ne pas le propager à nos chers amis sous Windaube :(
Comme dit le_magi61, vire moi tout cela
 
Quand VirusBarrier indique qu'il répare un fichier corrompu, en fait il l'efface (c'est radical comme réparation). S'il n'arrive pas à le faire lui-même, tu peux lui donenr un coup de main en mettant ce fichier corrompu à la corbeille
 
Alors moi je suis intriguée... par ce que fait Virus barrier !
J ai un virus (macro sur mes doc word)
j ai scanné tout mon ordi eet Virus barrier me demande si je veux les reparer, je dis oui ...Pui sensuite je ne peux plus les ouvrir ! en effet il les mets directement en quarantaine apparement... que puis je faire????
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

que puis je faire ????
Bah, comme souvent, le mieux c'est de commencer par faire une recherche (ce que tu as fait) avec les mots "+macro +virus" (je pense que ce n'est pas ceux-là que tu as utilisés) ;)

En réponse, tu obtiendras de nombreux fils traitant de ces soucis, comme par exemple celui-ci (mais il y en a d'autres)...
 
Essaye de contourner

ces fichiers existent toujours sur ton mac
Mais toutes les suites ne sont pas "sensibles" aux macros verolées

*charges les sur une suite office en ligne(google , zohoo , thinkfree) et les ré-engistrer sous un autre nom
(ils seront sans macros)
d'ailleurs ce sera un bon test car ces suites ont aussi de bons testeurs de virus

edit grillé