Virus dungtrin recu sur mac

kristink

Membre confirmé
2 Juillet 2007
24
1
Bonjour à tous les mac-experts :) ,

je viens d'acheter mon mac il y a deux mois et je ne maitrise pas encore ce système....

En utilisant amsn (vous devez sans doute connaitre :p) un contact m'a envoyé un lien qui ressemblait à :

"OMG regarde cte cam : http://dungtrin...." etc je n'ai pas retenu le lien exact...

Apparemment , d'après mes recherches, il s'agit d'un virus qui infecte les PC via Windows Live Messenger


Infecterait-il un mac? (j'ai un macbook noir )

Existe-il un logiciel qui pourrait scanner mon mac afin que je supprime ce virus et d'autres éventuellement? Je précise que je 'nai pas installé d'antivirus et que je me connecte via un wifi domestique

Merci d'avance ;)
 
Salut,

Ne t'inquiètes pas, tu ne crains rien. Mac OS X n'est pas encore contaminé, tu peux être un porteur sain mais ton système n'est pas infecté.

Pour t'en assurer, tu peux utiliser ClamXav : pour éviter d'envoyer des virus à tes amis sur Windows.

;)
 
Bonjour à tous les mac-experts :) ,

je viens d'acheter mon mac il y a deux mois et je ne maitrise pas encore ce système....

En utilisant amsn (vous devez sans doute connaitre :p) un contact m'a envoyé un lien qui ressemblait à :

"OMG regarde cte cam : http://dungtrin...." etc je n'ai pas retenu le lien exact...

Apparemment , d'après mes recherches, il s'agit d'un virus qui infecte les PC via Windows Live Messenger


Infecterait-il un mac? (j'ai un macbook noir )

Existe-il un logiciel qui pourrait scanner mon mac afin que je supprime ce virus et d'autres éventuellement? Je précise que je 'nai pas installé d'antivirus et que je me connecte via un wifi domestique

Merci d'avance ;)

Tu as la réponse dans ton message :)
Tu as un mac, pas un Pc et Windows Live Messenger n'est pas disponible sous OS X :p

Je doute fort que tu aies quoi que ce soit à craindre.
A la rigueur, tu es peut etre un "porteur sain": tu n'as pas été touché mais tu peux le transmettre.

Edit : Grilled par la cheftaine de Rhino macs !
 
merci :)

me conseillerais-tu un antivirus et un pare-feu( tous deux gratuits )pour mac?

edit:

le fait est que sur mon PC, j'avais installé un pare-feu , un antivirus (AVG free edition) . J'avais de plus installé HijackThis pour scanner mon PC et voir s'il y avait des pb , et j'utilisais régulièrement Ccleaner afin de pouvoir effacer d'un clic tous les cookies, historiques internet explorer et autres choses qui s'accumulent au fur et à mesure des navigations.... Existe-t-il de tels logiciels gratuits pour mac ?

Je n'ai pas envie que ces choses indésirables s'accumulent inutilement sur mon mac.....
 
Pour ce qui est de faire du nettoyage, tu peux par exemple utiliser Onyx ou un de ses dérivés.

Onyx et compagnie, c'est par ici
 
Merci Diablogmp3 ;) , Onyx semble être le logiciel parfait pour les nettoyages, je viens de l'installer .

Sinon les autres logiciels sur le lien que tu as donné sont des logiciels similaires à Onyx ou complémentaires? Onyx est-il le meilleur dans sa catégorie?
 
Si je ne me trompe pas :

Maintenance, comme son nom l'indique, execute les options de maintenance : vidage des caches, réparation des autorisations, ce genre de choses.

Deeper, lui, permet d'aller activer des fonctions cachées d'OS X.

Et en fait, Onyx = Maintenance + Deeper.

Je te conseillerais au départ de ne pas allez trop zieuter du coté des fonctions cachées, afin d'éviter toute fausse manip.

La solution que j'ai trouvé la plus efficace est de lancer de temps à autres l'Automation, qui en fait éxécute toutes les opérations de maintenance et d'optimisation disponibles avec Onyx.
 
Sinon les autres logiciels sur le lien que tu as donné sont des logiciels similaires à Onyx ou complémentaires? Onyx est-il le meilleur dans sa catégorie?

Maintenance fait le nettoyage
Deeper permet des réglage plus pointus du système
Onyx est l'addition des deux : si c'est celui que tu as téléchargé, tu n'as pas besoin des deux autres.

Le meilleurs dans sa catégorie, c'est difficile à dire : ils font tous quasiment la même chose. Il a bonne réputation, en tout cas. Et son auteur fréquente MacGé.