Virus ?? -->Épuisement express de la batterie+chauffe

velum

Membre confirmé
17 Juin 2008
51
0
Bonjour,

Ces derniers temps mon macbook pro 15 pouces (acheté avant été 2008), déraille un peu.

En effet, j'ai droit simultanément à:

- Augmentation de la vitesse des ventilos

- température moyenne 60° et bruit du ventilos qui va vec

- et surtout, le plus ennuyeux, la batterie (5153mAh, 94cycles) s'épuise en un temps record !!

Dans cet état, il tient au maximum 2 heures avec word comme seul application activée, sans wifi, sans bluetooth, luminosité à moitié, son coupé ....

Alors l'ordi est-il infecté par un virus (mon pc portbale a souffert de la meme chose a peu près et c'était du à un virus) ou est-ce une défaillance matériel quelconque? Se porrait-il que l'OS Leopard ait un problème ?

PS: Je précise que j'ai les dernières mises à jour disponible pour tous mes logiciels..

Merci pour vos opinions.
 
La capacité de la batterie est normale. Si le ventilateur tourne et que l'autonomie est faible, c'est que le processeur tourne à plein régime. Il faut regarder avec le moniteur d'activité si un programme ne monopolise par le processeur en continu.

Virus, je dirais que non. :D


PS : Word consomme du CPU comme pas possible quand il fait la correction automatique.
 
La capacité de la batterie est normale. Si le ventilateur tourne et que l'autonomie est faible, c'est que le processeur tourne à plein régime. Il faut regarder avec le moniteur d'activité si un programme ne monopolise par le processeur en continu.

Virus, je dirais que non. :D


PS : Word consomme du CPU comme pas possible quand il fait la correction automatique.


Merci pour votre réponse..

En cherchant un peu j'ai trouvé le moniteur d'activité et un certain "printjobmgr" s'accaparent 98 quelque chose de processeur..

Savez-vous de quoi il s'agit?

PS: "kernel task" utilise 166Mo et 57 "fils" mais en revanche quasiment rien du coté du processeur, est-ce normal ?
 
Merci pour votre réponse..

En cherchant un peu j'ai trouvé le moniteur d'activité et un certain "printjobmgr" s'accaparent 98 quelque chose de processeur..

Savez-vous de quoi il s'agit?

tu dois avoir un processus d'impression qui pose problème

tu ouvres ton "préférence imprimante" et tu annules le ou les impressions qui sont en rade et tout devrait rentrer dans l'ordre