Virus et anti-virus mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pie49
  • Date de début Date de début

pie49

Membre enregistré
16 Mai 2008
2
0
bonsoir, j'ai toujours utilisé des PC et j'hésite à switcher sous peu. je me pose une question, existe t'il des virus s'attaquant aux mac et si oui existe t'il un antivirus à acheter en plus du mac (je pense prendre un mac book)? Heu je sais que ma question peut paraitre bizarre mais c'est pas évident de basculer de PC à Mac.
merci d'avance:)

Bonsoir et bienvenue à toi :coucou:

ta question n'est pas bizarre... mais largement abordée sur le forum ;)

je te conseille de faire une petite recherche et tu comprendras vite qu'un anti virus est inutile sur mac, pour l'instant !

En résumé:

les virus qui passent par mail n'infecteront pas ton mac, mais peuvent se transmettre à des utilisateurs de windows ! à toi de voir...

par contre, si tu désires installer windows sur ton mac, alors là, oui, un anti virus est plus que conseillé ! mais à nouveau, uniquement pour la partie windows de ton ordi !

bonne lecture

bon switch

à +

En résumé:

les virus qui passent par mail n'infecteront pas ton mac, mais peuvent se transmettre à des utilisateurs de windows ! à toi de voir...

par contre, si tu désires installer windows sur ton mac, alors là, oui, un anti virus est plus que conseillé ! mais à nouveau, uniquement pour la partie windows de ton ordi !

tout est dit :up: , et bienvenue sur macgé pie49 :coucou:

Ça serait quoi le meilleur anti-virus sur Mac ? Gratuit autant que possible. Je suis nouvellement branché sur un réseau Windows et je ne voudrais pas envoyer des virus par email.

Ah, Clamxav... le seul virus que j'ai eu sur mon mac...:p

Je ne connaissais pas cette application, quelle(s) problème(s) as-tu eu avec ?

A titre personnel je n'ai pas d'antivirus, juste un sur ma partition bootcamp Windows XP (avast antivirus familiale qui est gratuit).

Tu as eu des soucis avec? ou c'est juste de l'humour?

Nan, pas vraiment. Mais il avait une fâcheuse tendance à me demander des comptes. Eu égard à sa (très) faible utilité, j'ai fini par le virer. Ces faits remontent à environ trois ans, donc la version à laquelle je le réfère n'est vraisemblablement pas celle d'aujourd'hui.