Virus or not virus?

fuxiabei

Membre enregistré
3 Janvier 2006
3
0
Bonjour,

Je suis néophyte et je suis complètement perdue face à ma machine qui ne veut plus rien entendre. Je me demande si je n'aurais pas attraper un virus, alors que j'avais justement choisi de passer au Mac car on m'avait dit qu'il y avait beaucoup moins de risque que sur PC. Qu'en pensez-vous, je vous expose les faits :

depuis deux mois environ, mon ordinateur refuse de travailler sur certains fichiers Word, il m'indique un message d'erreur (du type, envoyer ou ne pas envoyer la notification d'erreur à Microsoft) et ferme l'application inopinément. Il s'agit de documents Word mêlant du texte occidental et du texte en caractères chinois. De plus, je travaille ces documents alternativement sur un PC et sur mon Mac. je pensais jusqu'alors qu'il s'agissait d'une incompatibilité entre PC et Mac et que ce dernier n'arrivait pas à retravailler des documents en partie modifiés sous PC.

Or je viens de commencer un nouveau document cette fois sous Power Point, en m'efforçant de ne pas le modifier depuis mon PC. Or mon ordinateur refait des siennes, et ferme l'application toutes les 5 minutes en m'affichant toujous ce panneau de notification. Je suis désespérée car je dois faire une présentation la semaine prochaine sur mon Mac, et je ne vois pas comment faire dans ces conditions. Petite précision, j'ai importé sur mon document Power Point des images d'internet que j'ai mises en fond de diapositive, est-ce que ça peut être la cause de mes malheurs?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, et en termes non techniques, je le remercie d'avance.

Fuxiabei:zen:

Il n'y a "que" Word et Powerpoint qui ont des problèmes ou tu as d'autres ennuis avec d'autres applications ?
Tu as fais des tests avec des caractères chinois sur d'autres applications ?