10.13 High Sierra Virus ou fausse manip ?

kzg

Membre confirmé
8 Septembre 2013
49
0
Bonjour,
En passant par hasard dans un dossier contenant à l'origine des fichiers mp3 je constate que plusieurs dizaines d'entre eux ont été "transformés" (??) en dossiers, et contiennent des copies de photos ou documents présents ailleurs sur mon disque dur. C'est très étrange.

En pratique, en lieu et place d'un fichier "eagles-hotel california.mp3", j'ai un dossier qui porte le même nom, "eagles-hotel california.mp3" et dans ce dossier je retrouve mon dossier "Documents" ??

Quelqu'un a déjà constaté cela ? Ai-je une chance de récupérer les fichiers d'origine ?

Merci

Note de la modération : les doublons c'est mal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Te souviens-tu d'un bug quelconque récemment ?

Si tu utilises TimeMachine, peut-être aller dans tes sauvegardes pour ce dossier et récupèrer la version correcte.

Non, simplement que mon Mac est lent (mais il n'est plus tout jeune) et le fait que ce dossier ne contenant que des mp3 avait grossi de 40 à 60Go. J'ai bataillé pour supprimer tous ces fichiers vérolés.
Je vais surveiller au cas où cela se reproduit. Sinon, cela restera un mystère.
 
Plus jeune..... je t'écris sur un iMac mid-2007, monté à 6 Go de mémoire et El Capitan tout récemment installé, et ca va encore bien. Plus vieux que ca le tien !!??

Si lent, vérifie si tu as assez d'espace libre sur ton disque dur. Même les mac ont besoin d'espace pour bien fonctionner.
 
Non, simplement que mon Mac est lent (mais il n'est plus tout jeune) et le fait que ce dossier ne contenant que des mp3 avait grossi de 40 à 60Go. J'ai bataillé pour supprimer tous ces fichiers vérolés.
Je vais surveiller au cas où cela se reproduit. Sinon, cela restera un mystère.
Salut

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et le publier entre balises Code :
code-jpeg.113137