Virus passé par mon Imac

Bonjour,
J'ai joint un fichier Internet à un ami qui a eu instantanément avis de Virus par AVAST, avec mon adresse précisée. Je croyais que Snow Leopard nous mettait à l'abri.
Quel anti-virus prendre pour éviter ce désagrément . Merci

Bah c'est un virus oui, exécutable sous windoz... CQFD :rolleyes:
 
Il faudrait déjà des précisions pour savoir de quoi il retourne exactement. Si on ne peut pas exclure que tu aies envoyé un virus caché dans un document, il n'est pas impossible non plus qu'il s'agisse d'une méprise de l'outil anti-virus de ton correspondant.

Qu'as-tu envoyé exactement (un fichier enregistré au préalable sur ton disque, un lien vers un site,...) ? De quelle façon (en pièce jointe éventuellement compressée, en lien sur un site,...) ? Avec quel logiciel (et quels paramétrages pour l'encodage des pièces jointes) ?
 
On ne peut pas dire que ça fasse beaucoup avancer, mais disons qu'on peut préciser les questions. Tu as envoyé à ton correspondant juste le lien vers cette image ou une copie de cette image en pièce jointe ? Quel outil (webmail, logiciel de messagerie,...) utilises-tu pour ce faire ? Dans quel contexte exactement AVAST précise-t-il ton adresse (que dit précisément le message d'alerte) ?

Si tu n'as fait qu'envoyer le lien à ton correspondant, il n'y a pas plus de virus dans le message que de beurre en broche (et il ne semble d'ailleurs pas en avoir non plus dans le fichier de l'image en ligne). L'hypothèse d'une erreur de l'antivirus semble se préciser, mais il faudrait en savoir un peu plus...
 
Merci de ton aide.
1/J'ai envoyé image du site en texte du MAIL,Mon commentaire étant en "Objet"
2/ J'utilise GMAIL
3/ mon correspondant a été alerté par un gros signal rouge et avertissement de fichier envoyé par TBGEO (C'est moi) pollué.

Pour mieux préciser mon envoi j'aurais voulu faire une copie d'écran de mon Mail, mais n'y suis pas arrivé.
Cordialement
GeoTB dit PapayoPau
 
1/J'ai envoyé image du site en texte du MAIL,Mon commentaire étant en "Objet"
ce que tu as "envoyé" n'est toujours pas clair

si c'est un lien hypertext ( url vers l'image) ben je peux t'assurer, zero virus,
et le PC de ton contact est super bancal et/ou mal réglé

le seul cas qui pourrait eventuellement faire dire vrai à ce " chasseur de virus avast":
si tu avais téléchargé ( ou recu) un fichier entier et transmis ce fichier à un contact
fichier qui en face serait detecté comme pourri
( vraiment pourri ou faussement vu comme tel)

ici ca sent surtout le PC de ton pote pas bien entretenu ou avec outils inadaptés
 
Bonjour,
J'ai joint un fichier Internet à un ami qui a eu instantanément avis de Virus par AVAST, avec mon adresse précisée. Je croyais que Snow Leopard nous mettait à l'abri.
Quel anti-virus prendre pour éviter ce désagrément . Merci
Sous Snow tu es protégé. De plus il me semble que le détecteur d'anti-virus sous Snow repère les 1 un 2 troyens apparut l'année dernière sous Mac. Je ne pense pas qu'ils vont mettre en place un truc pour vérifier les virus Windows.
 
Oui mais (rappel) : l'envoi d'une image au format Mac (donc comprenant deux fichiers de même nom, dont un invisible) est souvent pris comme un envoi de fichier vérolé par les outils de détection de nos amis windowsiens. C'est une des possibilités qui pourrait expliquer le message d'alerte (c'est relativement classique).

Reste qu'on ne sait toujours pas ce qui a été envoyé (une image enregistrée ? un lien ?) ni comment (par webmail ? avec un logiciel de messagerie ?) donc on ne peut toujours pas conclure grand chose (mis à part la relative improbabilité de la présence d'un virus, mais bon).
 
Reste qu'on ne sait toujours pas ce qui a été envoyé (une image enregistrée ? un lien ?) ni comment (par webmail ? avec un logiciel de messagerie ?) donc on ne peut toujours pas conclure grand chose (mis à part la relative improbabilité de la présence d'un virus, mais bon).


Il me semble qu'il a dit "Gmail" :siffle:

php
 
JE suis inepte en Mac, il m'a toujours été affirmé que ce qui est possible avec Windows est encore Mieux avec Mac;
Donc, j'ai fait une sélection de l'écran du site "voiture électrique populaire" j'ai fait "Copier", je suis alors passé sur "mail"," Nouveau" Ai cliqué droit pour "Coller", dans la zone texte du mail, mettant mon petit texte d'accompagnement en zone Objet, et c'est parti par Gmail.
J'ai aujourd'hui refait cette procédure en collant la page dans une page de Texte d'Open Office, et ce que je vois n'a rien à voir avec la page choisie du site. J'ai dû mal m'y prendre....Je vais reprendre ma précaution d'envoi à moi même des mails ainsi faits.
 
il est deconseillé de mettre un long texte en "objet" d'un message

objet c'est un titre , donc court
( il n'y a pas de limite fixe mais eviter le machin de 2 kilometres)

le texte on le met DANS le message
(au dessus -en dessous de l'image)
 
Il faut reconnaître que l'envoi d'images vers les PC-Windows à l'aide de Mail est problématique.

Je ne le fais jamais par drag&drop ou via les menus qu'on trouve dans les applications (exemple Photobooth). Toujours via le bouton "Joindre". Dans le cas contraire, mes correspondants windosiens n'obtiennent qu'une longue page de code.

Je ne sais pas si ça le fait avec tous les PC, mais ceux à qui j'ai eu affaire m'en ont averti. Depuis, je fais attention.
 
Merci a Moonwalker et Aliboron, qui m'ont bien éclairé;je vais appliquer ces derniers conseils.
Cependant si Virus il y a ; même si par Mac nous sommes , en principe, épargnés, je vais m'enquérir de la protection complémentaire possible pour Mac pour ne pas "Véroler" mes contacts.
Encore Grand merci :up:d'un Switché sans honte
TBGeo-PapayoPau
 
mentionné dans des dizaines de fils ( en fait dans quasi tous les fils qui parlent de virus)
y compris dans ce fil...
et c'est gratuit