Virus PC vu par ClamXav !

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonjour,
depuis que j'échange des docs word avec une boîte de prod je constate la présence de virus dans tous les docs word que je crée ! Bien-sûr ils ne m'affectent pas mais c'est gênant pour les gens à qui je les renvoie et qui ont un PC .
Dois-je réinstaller Word ? ClamXav détecte les virus mais comment puis-je les éliminer ?

J'avais un macro virus world, j'en suis venu à bout avec virus barrier (vachement cher pour un passage unique).... autre solution entendue mais pas testée : travailler tes docs avec neooffice ou open office en principe tes virus n'y resistent pas mais si les docs sont particulièrement complexes, tu peux avoir des petits inconvénients.

boodou a dit:
Bonjour,
depuis que j'échange des docs word avec une boîte de prod je constate la présence de virus dans tous les docs word que je crée ! Bien-sûr ils ne m'affectent pas mais c'est gênant pour les gens à qui je les renvoie et qui ont un PC .
Dois-je réinstaller Word ? ClamXav détecte les virus mais comment puis-je les éliminer ?
Il est probable que ce soit un virus de macro qui est compatible avec Word Pc ou Mac.
Ces virus touchent aussi les macs qui utilisent word.
Regarde dans les prefs de Word et essaie desactiver les macros. Si ce n'est pas possible, il va falloir passer à la caisse pour virer tout ça...